borg55 Posted March 23, 2013 Report Share Posted March 23, 2013 Bonjour, jeune abonné Sfr. La semaine dernière, je me rend en agence SFR pour un nouveau contrat (internet +tel) et une résiliation de chez orange (abonné jusqu'au 01/04/2013). Tout se passe bien... Je reçois un sms hier me disant que ma ligne Adsl est active puis je reçois un sms ce matin m'indiquant que le matériel (box + décodeur tv) est disponible en point relais. Je me presse à aller le chercher et je l'installe ce midi... PROBLEME : ça ne fonctionne pas La box (box 6 je crois) s'allume puis le 1er voyant (en haut à gauche passe au vert) le second (en haut à droite reste orange) le troisième ne s'allume pas. j'attends 1 heure et me décide à appeler le service SFR. Après plusieurs tests, mon interlocutrice (avec un accent non français ...) me passe un correspondant qui me fait débrancher ma box à la prise murale et me dit qu'il s'agit d'un problème avec France télécom et que le rendez vous le plus tôt sera mardi matin. Je suis inquiet. S'agit il d'un problème fréquent? Sera t il résolu dès mardi???? Sachant que ma Livebox de chez Orange fonctionne toujours. Y a t il un lien entre les deux??? Merci d'avance Borg55 Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted March 23, 2013 Author Report Share Posted March 23, 2013 Ps: je viens de rebrancher tout le matériel Orange Tout fonctionne !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted March 23, 2013 Report Share Posted March 23, 2013 Cela veut donc dire que vous n'êtes pas encore raccordé sur le réseau SFR. NB: c'est à vous de résilier Orange par voie de LRAR. Votre nouveau FAI ne fera rien (il n'en a pas le droit). Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted March 23, 2013 Author Report Share Posted March 23, 2013 Oui la lettre à été envoyé cette semaine et j'ai reçu l'accusé (lettre faite par sfr avec ma signature) Pourtant l'opérateur de chez sfr m'a confirmé que ma ligne était activée Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted March 23, 2013 Report Share Posted March 23, 2013 Si c'était le cas, la LiveBox ne pourrait pas fonctionner (seulement la synchro). Les réseaux Orange et SFR dégroupé sont techniquement et physiquement différents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted March 23, 2013 Author Report Share Posted March 23, 2013 Donc si je comprends bien je n'aurais pas la neuf box tant que la livebox fonctionne? Je l'ai pourtant signalé au téléphone et il m'a dit que c'était pas grave Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted March 23, 2013 Report Share Posted March 23, 2013 (edited) Si vous devez passer en dégroupage total chez SFR, il est évident que votre interlocuteur s'est trompé ou vous a raconté n'importe quoi pour vous endormir. Le fameux RV de mardi sera cependant peut-être pour faire la - vraie - migration de votre ligne entre les équipements FT et SFR. Le SMS d'activation de ligne me semble être envoyé automatiquement au bout de 10j. Edited March 23, 2013 by omegatron Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted March 23, 2013 Author Report Share Posted March 23, 2013 En espérant que ça soit vrai alors Je n'ai plus qu'à attendre mardi pour savoir. Mon interlocuteur m'a demande de brancher tout l'équipement sfr le lundi soir et que je ne devais pas forcément être à mon domicile, l'agent FT interviendra à l'extérieur de chez moi. Dois je contacter Orange pour la résiliation ou attendre mardi? En tout cas merci des réponses apportées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted March 23, 2013 Report Share Posted March 23, 2013 Il vaut mieux ne résilier son ancien FAI qu'après que le nouveau fonctionne, pour éviter 1/ une coupure trop longue 2/ d'éventuelles bévues technico-administratives difficiles à résoudre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted March 23, 2013 Author Report Share Posted March 23, 2013 Le 1 me plaît bien mais le 2 ... Comment dire ... M'inquiète davantage Ma lettre de résiliation à été reçue le 21.03 chez orange Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted March 24, 2013 Report Share Posted March 24, 2013 Bonsoir,Pour faire simple...Vous laissez votre LiveBox branchée et... Le jour où vous n'avez plus d'accès à Internet... Vous branchez la box de SFR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted March 24, 2013 Author Report Share Posted March 24, 2013 Je me disais bien que les deux ne soit pas compatible Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted March 25, 2013 Author Report Share Posted March 25, 2013 Bon ce soir on reprendre la neufbox On verra bien demain Hihi Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted March 26, 2013 Author Report Share Posted March 26, 2013 Le technicien de FT ne peux rien faire Je possède 2 lignes dont une résilié et une active chez orange Sfr fait le forcing et me rappelle dans la journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted April 4, 2013 Author Report Share Posted April 4, 2013 Bientot 3 semaines que j'ai pris l'abonnement SFR et toujours rien ... Aux dernières nouvelles, la ligne a été affectée à une autre personne ... j'attends toujours le "on vous rappelle lorsque nous avons le rapport"... En plus de ça, l'iphone 5 (acheter en même temps) commence déjà à dérailler (pas la faute de SFR je sais). je vais en agence demain, en esperant qu'ils fassent quelque chose... un geste commercial serait également le bien venu ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted April 5, 2013 Report Share Posted April 5, 2013 Bonsoir, Aux dernières nouvelles, la ligne a été affectée à une autre personne ... Un souci d'alignement cela peut arriver... Mais il ne faut pas 3 semaines pour le régler Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted April 6, 2013 Author Report Share Posted April 6, 2013 J'ai une nouvelle fois appele le service client Il s'agit bien d'un problème d'alignement et sfr attend lintervention de FT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted April 7, 2013 Report Share Posted April 7, 2013 Bonsoir,Depuis quand le problème d'alignement est identifié chez SFR ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted April 7, 2013 Author Report Share Posted April 7, 2013 La semaine derniere Link to comment Share on other sites More sharing options...
borg55 Posted April 9, 2013 Author Report Share Posted April 9, 2013 Bon la ligne à été coupée Mais celle d'un de mes voisins a la place de la mienne Cool encore 10 jours minimum avant la résolution du problème ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts