Jump to content
Justneuf
steckel

Frais De Résiliations Facturés Malgré Départ À L'étranger...

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai déménagé à l'étranger depuis 2 mois et suis de ce fait non résident français.

Lors de la résiliation de ma ligne téléphonique, j'ai bien précisé que je résiliais ma ligne car je partais définitivement m'installer à l'étranger et j'y ai joint les justificatifs. Le service client m'a bien confirmé que les frais de résiliation ne sont pas dus dans ce cas (voir les conditions générales).

Or, je viens de recevoir un mail de SFR m'indiquant que je vais recevoir la facture du mois de mars 2013 d'un montant de 45€ comme frais de résiliation !

J'ai essayé d'appeler le service client mais impossible de les joindre; par mail non plus car je n'arrive pas à y accéder par le site SFR, c'est peut-être du à ma zone géographique. Que faire?

Bonjour,

Pour appeler depuis l'étranger : http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-telephone/fc-3270-72677 ;)

Prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission de l'appel avec votre mobile depuis la plupart des destinations.
Autrement, composez le : 00 33 6 1000 1023 (prix en fonction de l'opérateur fixe local).

Merci, mais j'ai appelé plusieurs fois, temps d'attente très long, et je n'ai eu qu'une fois un conseiller quand j'ai demandé le service déménagement qui m'a répondu" je vous passe le service client" puis j'ai attendu de nombreuses minutes sans réponse.

Au prix de la communication (sur un portable? car commence par 06...) j'aurais vite atteint les 45€ !

Il est aussi possible de contacter pa r mail j'ai l'impression (dans les onglets vers le haut à droite). Sinon, il faut écrire une lettre expliquant que tu ne paieras pas avec une copie des justificatifs déjà fournis. :unsure:

N'ont-ils pas un mail direct où je peux écrire à partir de ma boite mail sans passer par le site? Car bizarrement impossible d'accéder à leur mail à partir du site de là où je me trouve.

bonjour,

envoyer leur un recommandé de contestation ou mandater un de vos proches en France (si c'est possible ) pour la démarche de contestation , vous avez supprimé l'autorisation de prélèvement a sfr auprès de votre banque ?,

et finalement, je ne vais rien faire. J'ai envoyé à SFR en temps voulu la lettre de résiliation avec AR et les justificatifs nécessaires, ainsi que la neufbox, ils n'ont qu'à en tenir compte.

Ils vont m'envoyer des lettres de relances et même l'huissier? Et alors? Ca leur coûtera de l'argent et ils ne pourront rien faire car je n'ai plus d'adresse en France étant résident à l'étranger et ce n'est pas pour 45€ qu'ils vont contacter interpol :lol:

bonjour .

,juridiquement vous avez raison, car vous avez respecté la procédure de résiliation, et sfr nà pas tenue compte de vos pièces jointes

par contre il pourrons juste vous ficher en interne a vie comme mauvais payeur , :hyhy: , et vous ficher en préventel (fichier mobile ) fichier commun a tout opérateur français pendant 2 ans (cas uniquement pour mobile ).

dites moi vous n’êtes pas GGD * ou J.H* .ou AL* ou AP* qui ont quitter la France pour pas payer les impôts :lol:

* pour connaitre leur nom ,envoyer un courrier a depanheur , avec une enveloppe timbré , et une cotisation de 500 euros :lol:

p.s aucun reçu ne sera délivré pour le fisc :lol:

bonne journée a l'étranger ;)

Edited by depanheur

Oh non, je suis juste un retraité de fraîche date qui est partit rejoindre ses enfants qui habitent au delà des mers.

Quand à être fiché comme mauvais payeur chez SFR, je m'en balance car comme je n'ai aucunement envie de revenir habiter en France..... :sorry:

c'"était de l'humour plus haut :smile: , plus sérieux même le fait que vous ne reveniez plus en France , sfr ne pourra rien faire ,hormis d’essayer de vous faire peur ,avec leur société de contentieux ,société de contentieux qui n’a aucun pouvoir juridique d'ailleurs , et il m'étonnerais fort qu'il demande un titre exécutoire a la justice pour 45 euros , mais cela montre bien que les courriers ne sont pas lus avec le soins qu'il devrait être par sfr.
bonne retraite sous le soleil :smile: ,ce qui n'est pas mon cas a Brest , :ph34r:

@depanheur le problème à Brest c'est pas que tu ne sois pas sous le soleil mais ce sont les nombreux nuages entre toi et lui :rofl: