Jump to content
Justneuf

Pertes De Synchronisation

Rate this topic

Valerie65
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, j'ai des pertes de synchronisation sur ma Neufbox Evolution.

Par exemple, pendant 10 secondes je n'aurais plus internet, puis ça reviens, et ça plusieurs fois par heure.

Lors des coupures, nous perdons les débit dans la page d'administration du modem (etat=>réseau)

Je ne sait pas si c'est du au fait que, il a pas longtemps, nous avons du débrancher la neufbox, si il peut y avoir un mauvais contact avec le fil d'arrivée du téléphone ou autres.

Cela peut se produire la journée comme le soir, ce n'est pas du a un trop grand nombre de personnes connecté.

Cordialement

Bonjour

Apparemment ce sont des pertes de synchro. Vous pouvez nous indiquer l'état des voyants de votre box lors des pertes ? Ainsi que vos valeurs de synchro quand ça fonctionne ?

vous parlez d'un probable 'mauvais contact avec les fils d'arrivée du téléphone ' qu'est-ce qui vous fait penser à cela?

Et au niveau de votre installation : combien de prises avez-vous? Votre box est-elle branché sur la première?

Bonjour,

Pour ce qui est de l’état des voyants de la box, ça va être difficile, elle est très loin d'ou sont les ordinateurs =/

Pour ce qui est des valeurs, je pense que vous voulez parler de ca :

Débit flux descendant 9101 Kbps Débit flux montant 1194 Kbps Marge de bruit flux descendant 12.4 dB Marge de bruit flux montant 10.5 dB Atténuation flux descendant 37.5 dB Atténuation flux montant 17.1 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 3 h 42 min. 48 sec.

Je pense qu'il peut s'agir d'un mauvais contact d'un fil car nous avons du débrancher le modem pour changer de meuble, mais je vais demander a un ami électricien de vérifier les branchements dans la prise.

La box est branchée sur la première prise téléphonique.

Cordialement

Bonjour

Lors des coupures, nous perdons les débit dans la page d'administration du modem (etat=>réseau)

Vous parlez bien de l'interface 192.168.0.1 ?

Bonjour,

Pour ce qui est de l’état des voyants de la box, ça va être difficile, elle est très loin d'ou sont les ordinateurs =/

Je pense qu'il peut s'agir d'un mauvais contact d'un fil car nous avons du débrancher le modem pour changer de meuble, mais je vais demander a un ami électricien de vérifier les branchements dans la prise.

La box est branchée sur la première prise téléphonique.

Cela serait pourtant bien afin de s'assurer que se sont des pertes de synchronisation que vous avez. Vos déconnexions sont visibles sur tous les PC ? Etes-vous relié via des CPL?

Quand les vérifications au niveau de la prise seront faites dites nous ce qu'il en est .

Cordialement.

Edited by arcadia83

Bonsoir,

Oui je parle bien de l'interface 192.168.1.1

Les déconnexion se font sur tout les ordinateurs simultanément, qui sont tous relié en Ethernet.

Pour ce qui est des prises, c'est vérifier, les branchements sont bons.

Mais, a ce que j'ai pu en voir, cela arrive beaucoup plus souvent le soir après 6 heures, cela peut venir du réseau de SFR, faut-il appeler pour demander ce qu'il en est?

Cordialement

J'ai lu sur un forum qu'il y avait eu le même genre de soucis avec une version du firmware de la box, c'est peut-être la même chose ?

j'ai un firmware 3.2.12

PS: je n'ai pas le bouton modifier sur mon message précédent =/

Edited by Valerie65

bonjour

J'ai lu sur un forum qu'il y avait eu le même genre de soucis avec une version du firmware de la box, c'est peut-être la même chose ?

j'ai un firmware 3.2.12

PS: je n'ai pas le bouton modifier sur mon message précédent =/

Non vous avez la bonne version je pense (du moins j'ai la même ;) Version : NB4-MAIN-R3.2.12.

Bonsoir,

Mais, a ce que j'ai pu en voir, cela arrive beaucoup plus souvent le soir après 6 heures, cela peut venir du réseau de SFR, faut-il appeler pour demander ce qu'il en est?

Cordialement

oui je pense que se serait souhaitable :)

Bonjour,

après un appel au service technique, il a détecter des erreurs sur la ligne =/

Il a dit qu'il nous a passer sur une ligne a 8Mega (bloqué a 7999Kbps) mais il y a encore eu une perte de synchronisation sur la ligne hier soir.

Il a dit qu'il y avait des améliorations en cours sur mon NRA, cela vient peut-être de la !

Cordialement

Edited by Valerie65

Bonsoir,

Sauf erreur... Un dossier est considéré comme résolu si le client ne se manifeste pas dans les 7 jours.

bonjour

oui "normalement"

C'est pour cela que je lui conseil de pas laisser trop de temps passer ;)

Bonjour,

Suite a un nouvel appel au 1023, un technicien nous a dit qu'il allait faire des modifications, mais rien.

Toujours bloqué a 7999 (plus de Télé HD), et même plus de télé du tout, des déconnexion, des montée de ping.

Est-ce possible qu'il y ait une défaillance de la box?

Bonjour,

Pas de télé HD et encore moins de SD avec 7999 Kbps, y'a effectivement un gros souci :heat:

Vous ne connaissez personne qui pourrait vous prêter une box similaire pour essayer ?

Cordialement.

Edited by Mufecator

Suite a un redémarrage du modem hier, la télévision est revenue, mais nous sommes maintenant encore bloqué a 7996 kbps, en G.DMT

Nous n'avons plus de soucis de désynchronisation, mais si nous redemandons de passer en ADSL2+, cela pourrait ce reproduire?

Cordialement

Débit flux descendant 9101 Kbps Débit flux montant 1194 Kbps Marge de bruit flux descendant 12.4 dB Marge de bruit flux montant 10.5 dB Atténuation flux descendant 37.5 dB Atténuation flux montant 17.1 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 3 h 42 min. 48 sec.

Bonjour

Si votre ligne supporte mal oui les déconnexions pourraient recommencer.

Mais d’après les valeurs que vous donniez je pense que cela devrait passer maintenant a vous de voir si vous voulez tenter pour gagner 2 mega ou pas.

Share

• Create New...