Jump to content
Justneuf

Probleme Cable Adsl Nb6

Reihtuag
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec ce fameux câble qui inclus la prise téléphonique !

Je m'explique, j'était chez Orange et tout fonctionnait pour le mieux, je décide de rejoindre SFR, le changement d'opérateur se passe a priori parfaitement.

Je reçois ma Neufbox 6, ma livebox arrête de fonctionner, je la remplace par la box SFR mais Voyant vert et Orange.

J'attends le mail d'activation de ma ligne qui ne tarde pas à arriver, toujours rien du coté de ma Neufbox mais je reste patient en me disant qu'un délai supplémentaire est peut être nécessaire...

Après une semaine d'attente je contacte le 1023, quelques essais , autres test et appels plus tard un technicien vient à la maison reste une heure et me dit que ma ligne est OK et que cela vient du câble qui relie la box à ma ligne, il appelle SFR qui ne veut pas remplacer le câble et arrive difficilement a négocier un remboursement du câble que je devrait trouver par mes propre moyens (je vous passe les détails).

Le technicien me dirige vers un banal câble R11/RJ45 a 3€ que j'achète mais ça ne fonctionne toujours pas !

Lors d'une batterie de test dans laquelle je me suis lancé j'essaye directement mon câble a 3€ dans la prise Test/DTI et la tadam ça fonctionne !!

Le cable fourni par SFR ne fonctionne pas dans la prise DTI...

Je pourrais rester dans cette configuration mais je ne peux pas accéder à la téléphonie fixe ! (service pour lequel je paye aussi cela dit en passant )

Je precise que j'ai essayé avec une NB4 en configuration normale (pas DTI) et tout fonctionne normalement !

Merci de m'avoir lu et de votre aide s'il en ait.

Bonsoir,

A la vue des photos... La fiche jaune qui est de la taille d'un RJ45 va sur le port "jaune" de la box mais ça vous le saviez déjà :D

Après une semaine d'attente je contacte le 1023, quelques essais , autres test et appels plus tard un technicien vient à la maison reste une heure et me dit que ma ligne est OK et que cela vient du câble qui relie la box à ma ligne

Rassurez-nous... Le tech que vous évoquez était un tech FT et pas un tech SFR Assistance... (???)

Vous pouvez nous ajouter une photo de l'autre extrémité du câble qui entre dans la NB6 ?

• Etat Major

Bonjour,

En théorie le câble livré avec la NB6 est en RJ45 (jaune) et se branche sur la RJ45 (jaune) côté Box. L'autre extrémité est en RJ11 (transparent) et se branche sur un RJ45 côté mur.

C'est bien ça ?

On pourrait se demander si le câblage de votre RJ45 côté mur est bien réalisé mais on va plus partir sur le fait que c'est le câble de la NB6 qui est spécial.

Avez-vous essayé de brancher un simple câble en RJ45 à chaque extrémité ?

Bonjour,

En théorie le câble livré avec la NB6 est en RJ45 (jaune) et se branche sur la RJ45 (jaune) côté Box. L'autre extrémité est en RJ11 (transparent) et se branche sur un RJ45 côté mur.

C'est bien ça ?

Oui c'est bien ça.

Avez-vous essayé de brancher un simple câble en RJ45 à chaque extrémité ?

Oui cela ne fonctionne pas.

• Etat Major

Bonjour,

Reihtuag, (le) 04 Mai 2013 - 16:43, a écrit :

Le technicien me dirige vers un banal câble R11/RJ45 a 3€ que j'achète mais ça ne fonctionne toujours pas !

Lors d'une batterie de test dans laquelle je me suis lancé j'essaye directement mon câble a 3€ dans la prise Test/DTI et la tadam ça fonctionne !!

Côté DTI vous aviez bien branché le RJ11 du câble à 3€ dans le RJ45 du DTI ?

Auriez-vous un câble RJ45-RJ45 mais croisé pour tester ?

C'est bien compliqué et tout ça pour faire arriver 2 malheureux fils !

Je crois que je viens de trouver d'ou vient le problème !

On voit clairement que les fils bleus n'arrivent pas jusqu'aux broches, je vais donc commencer par essayer de faire remplacer ce câble par SFR !

dscn0110.jpg

pault2002

Merci de ton aide ! Je vous tiens au courant de l'avancement de mon histoire !

• 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...