Alain_B 0 Posted May 19, 2013 Report Share Posted May 19, 2013 Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai un fâcheux problème avec ma box. Quand le problème est apparu, je n'avais qu'une connexion internet par câble Ethernet (PC de bureau). Je perdais de temps à autre la connexion et celle-ci réapparaissait quelques minutes, voire quelques heures plus tard. Avec l'arrivée d'une seconde connexion, mais cette fois Wifi (Tablette tactile), je me suis rendu compte que la perte de connexion n'arrivait que sur la connexion par câble et pas sur le Wifi. J'ai cru d'abord avoir un mauvais raccordement de mes prises RJ45 ou un défaut sur le câble qui passe dans le plafond. Une connexion en direct sur la box me prouva qu'il n'en était rien. Après avoir débranché puis rebranché la box, la connexion était rétablie. Ce problème est assez désagréable, car il se répète assez souvent. Quelle solution peut être envisagée pour y remédier ? Merci. Quote Link to post Share on other sites
Etat Major pault2002 12 Posted May 19, 2013 Etat Major Report Share Posted May 19, 2013 Bonsoir, Avez-vous testé la connexion wifi suffisamment longtemps pour valider cette constatation ? Avez-vous pensé à faire un reset de la box ? Quote Link to post Share on other sites
Alain_B 0 Posted May 21, 2013 Author Report Share Posted May 21, 2013 Bonjour, Lors des pertes de connexion par cable, j'avais toujours le reseau en wifi. Le retour à la normale est systématique après un débranchement puis rebranchement de la box. Ce problème n'est pas régulier, je peux rester plus d'une semaine sans l'avoir et ensuite l'avoir deux ou trois fois dans la même journée. Quote Link to post Share on other sites
Etat Major pault2002 12 Posted May 21, 2013 Etat Major Report Share Posted May 21, 2013 Bonsoir, Avez-vous pensé à faire un reset de la box ? Quote Link to post Share on other sites
SeLfde4Th7 1 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Bonjour Alain_B. Le wi-fi utilisé pour votre tablette est-il le résaux wi-fi privé de votre BOX ou le résaux wi-fi public de sfr? Ce qui dans le deuxième cas expliquerais qu'il n'y est pas de perte de connexion en wi-fi et qui ferais penser à des désynchronisations de la part de votre BOX. Quote Link to post Share on other sites
Alain_B 0 Posted June 16, 2013 Author Report Share Posted June 16, 2013 (edited) Bonjour, Je relance car ma situation ne s'arrange pas. Pour SeLfdeTh7, mon réseau wifi est bien le réseau privé, donc via la box. Depuis quelques jours maintenant, je perd régulièrement tout (connexions internet WiFi + Ethernet + Téléphone) Je suis obligé : - de faire un reset (le débranchement et rebranchement ne suffit plus) - puis d'utiliser l'outil "Etat de votre Connexion" Lancer le test et au bout de plusieurs tentatives, ça finit par fonctionner.... jusqu'à la prochaine fois !!! Quand le test échoue, voici le message que j'ai : En espérant qu'il soit trouver une solution rapide à ce problème. Edited June 16, 2013 by Alain_B Quote Link to post Share on other sites
anankee 0 Posted December 7, 2014 Report Share Posted December 7, 2014 Salut Alain, As-tu pu résoudre ton souci de connexion ? Car depuis quelques jours j'ai exactement le même problème: mon pc est connecté par câble à la box et de temps en temps, la connexion se coupe. La téléphonie, la tv et le wifi fonctionne correctement mais par câble plus possible d'accéder à la box ou à internet depuis mon PC. Obligatoire de redémarrer et cela revient (débrancher le câble, ou désactiver/activer la carte réseau n'a aucun effet). Si tu as trouvé une solution ? Merci. Quote Link to post Share on other sites
Etat Major pault2002 12 Posted December 7, 2014 Etat Major Report Share Posted December 7, 2014 Bonsoir, Le dernière intervention de Alain_B remonte à juin 2013. Avez-vous essayé de tester sur les autres ports RJ45 de la box ? Avez-vous testé avec un autre câble ? Avez-vous un second PC pour tester via câble réseau ? Quote Link to post Share on other sites
anankee 0 Posted December 7, 2014 Report Share Posted December 7, 2014 Oui j'ai bien vu que le sujet datait un peu mais au cas où... Les autres ports et autre câble: même chose. Je n'ai pas d'autre PC mais celui que j'ai à deux ports RJ45: un câble connecté à un routeur (qui ressort vers la box), un autre directement à la box (c'est un secours). Quand le problème arrive, le routeur perd la sortie vers la box (adresse DHCP donnée par la box devient 0.0.0.0) et donc aussi internet mais son réseau fonctionne. Le second câble connectée à la box, perd aussi sa connexion (adresse réseau devient celle donnée par windows par défaut en 169.xxxxx je crois me rapeller). Il me faut redémarrer la box pour corriger. Par contre, l'accès en wifi à la box et à internet fonctionnent... Jamais eu ce problème jusqu'à présent. Quote Link to post Share on other sites
Etat Major pault2002 12 Posted December 7, 2014 Etat Major Report Share Posted December 7, 2014 Bonsoir, Les 2 câbles sont branchés en permanence ? Si oui il faudrait songer à en débrancher un. Quote Link to post Share on other sites
anankee 0 Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Peu importe que les deux câbles soient connectés: le problème se produisait aussi avant (j'ai "activé" ce câble pour justement pouvoir me connecter à la box quand il n'y avait plus de connexion par le routeur ; seulement, ce port aussi perdait la connexion) et le PC sait gérer deux adresses IP différentes sur deux réseaux différents. Quote Link to post Share on other sites
omegatron 341 Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 (edited) Sauf qu'une seule des passerelles peut être choisie à un instant donné pour aller quelque part par les règles de routage. Après, il est possible que le micro-switch de la box soit défectueux. Edited December 8, 2014 by omegatron Quote Link to post Share on other sites
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