romence 0 Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 Bonjour, Un problème récurrent depuis quelques temps : Lorsque j'éteins le Décodeur TV classique, la connexion internet se coupe ! Celle-ci revient à la normale après quelques minutes, voir après un reset. Je précise que ce problème n'est apparu que depuis quelques semaines et ce sans aucun changement (branchement,...) de ma part. Quels seraient les remèdes ? Merci et bon lundi pluvieux Bernard Quote Link to post Share on other sites
Etat Major pault2002 12 Posted May 20, 2013 Etat Major Report Share Posted May 20, 2013 Bonjour, Vous éteignez le décodeur TV par quel moyen ? Cette anomalie se produit à chaque fois que vous éteignez ou seulement de temps en temps. Quote Link to post Share on other sites
romence 0 Posted May 20, 2013 Author Report Share Posted May 20, 2013 Bonjour, Vous éteignez le décodeur TV par quel moyen ? Cette anomalie se produit à chaque fois que vous éteignez ou seulement de temps en temps. Re et merci pour votre réponse. J'éteins le décodeur par un bloc multiprise muni d'un interrupteur; ce qui coupe également l'alimentation de ma TV et de la barre de son. Je viens de remarquer qu'en mettant le décodeur en pose, il n'y a pas de coupure de connexion internet. Mais je précise que ce problème n'existait pas il y a quelques semaines (voir quelques mois) et ce, en procédant de la même façon ! Merci et A+ Bernard Quote Link to post Share on other sites
SeLfde4Th7 1 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Bonjour Bernard. Dans votre cas le problème serais plus un problème électrique, peut être votre multiprise, possédez vous une autre multiprise du type avec un bouton I/O pour tester ? Le problème est peut être aussi plus loin dans votre instalation électrique. Votre décodeur TV est-il branché en câble ethernet ou en boitier CPL ? Votre réponse pourrais peut être éclaicir le flou laisser dans la tête d'autre personnes par rapport à votre problème. Quote Link to post Share on other sites
omegatron 341 Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 (edited) Bonjour, Si vous éteignez vos appareils chaque jour de cette manière, sous prétexte d'économiser de l'électricité, d'une part le gain est très minime et d'autre part vous accélérez le vieillissement de ces matériels. Leurs circuits d'alimentation sont conçus pour rester sous tension 24/7 sans interruption (sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée, évidemment) et les appareils eux-mêmes ne supportent pas très bien ces interruptions régulières. Edit: de plus les mises-à-jour automatiques envoyées par SFR se font de nuit ou sont rattrapées lors de la mise en service du matériel, ce qui peut prendre "un certain temps" avant que ce dernier ne redevienne alors totalement opérationnel. Edited May 23, 2013 by omegatron Quote Link to post Share on other sites
romence 0 Posted May 23, 2013 Author Report Share Posted May 23, 2013 Bonjour à tous,Merci Messieurs pour vos précisions.Maintenant je vais appliquer les recommandations de d'omegatron : ne plus éteindre les appareils, mais les mettre en pause. Excellente soiréeBernard Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.