Jump to content
Justneuf
romence

Coupure Internet

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Un problème récurrent depuis quelques temps :

Lorsque j'éteins le Décodeur TV classique, la connexion internet se coupe !

Celle-ci revient à la normale après quelques minutes, voir après un reset.

Je précise que ce problème n'est apparu que depuis quelques semaines et ce sans aucun changement (branchement,...) de ma part.

Quels seraient les remèdes ?

Merci et bon lundi pluvieux

Bernard

Bonjour,

Vous éteignez le décodeur TV par quel moyen ?

Cette anomalie se produit à chaque fois que vous éteignez ou seulement de temps en temps.

Bonjour,

Vous éteignez le décodeur TV par quel moyen ?

Cette anomalie se produit à chaque fois que vous éteignez ou seulement de temps en temps.

Re et merci pour votre réponse.

J'éteins le décodeur par un bloc multiprise muni d'un interrupteur; ce qui coupe également l'alimentation de ma TV et de la barre de son.

Je viens de remarquer qu'en mettant le décodeur en pose, il n'y a pas de coupure de connexion internet.

Mais je précise que ce problème n'existait pas il y a quelques semaines (voir quelques mois) et ce, en procédant de la même façon !

Merci et A+

Bernard

Bonjour Bernard.

Dans votre cas le problème serais plus un problème électrique, peut être votre multiprise, possédez vous une autre multiprise du type avec un bouton I/O pour tester ?

Le problème est peut être aussi plus loin dans votre instalation électrique.

Votre décodeur TV est-il branché en câble ethernet ou en boitier CPL ?

Votre réponse pourrais peut être éclaicir le flou laisser dans la tête d'autre personnes par rapport à votre problème.

Bonjour,

Si vous éteignez vos appareils chaque jour de cette manière, sous prétexte d'économiser de l'électricité, d'une part le gain est très minime et d'autre part vous accélérez le vieillissement de ces matériels. Leurs circuits d'alimentation sont conçus pour rester sous tension 24/7 sans interruption (sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée, évidemment) et les appareils eux-mêmes ne supportent pas très bien ces interruptions régulières.

Edit: de plus les mises-à-jour automatiques envoyées par SFR se font de nuit ou sont rattrapées lors de la mise en service du matériel, ce qui peut prendre "un certain temps" avant que ce dernier ne redevienne alors totalement opérationnel.

Edited by omegatron

Bonjour à tous,

Merci Messieurs pour vos précisions.

Maintenant je vais appliquer les recommandations de d'omegatron : ne plus éteindre les appareils, mais les mettre en pause.

Excellente soirée

Bernard