Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
bjc1950

Ma Box Serait-Elle En Fin De Vie ?

Recommended Posts

Bonjour

Je vous écris afin de vous parler d'un gros soucis que je rencontre sur ma neufbox4.

Le problème a commancé il y a plusieurs mois mais ça ne le faisait que 1 fois tous les mois environ donc je débranchais la box et cela règlait le problème. Or depuis quelques jours et surtout depuis cette nuit, cela n'arrête pas.

Le problème est que tous mes appareils sont connectés en wifi (console, iphone, ipad, pc portable et bureau etc) donc quand cela arrive, c'est assez ennuyant. Le problème est le suivant, la box est bien verte avec tous ses voyants allumés, même le trafic clignote comme d'habitude or pas moyen de s'y connecter, pire on n'aperçoit plus la box dans la recherche d'appareils wifi.

Au début, comme je l'ai dit, je débranchais et rebrancher le tout et tout refonctionnait bien or depuis quelques jours le problème est là constamment. Cette nuit par exemple, 3 fois j'ai dû la débrancher et rebrancher et rien, je suis aller me coucher et au réveil j'ai recommencé et cela a fonctionné. Ma fille vers 11h veut se connecter avec son ipad et idem en ce qui concerne le problème, la box verte tout a l'air de fonctionner mais impossible de trouver la box dans les appareils wifi pour s'y connecter.

Et là il y a quelques minutes, à nouveau le même problème, donc je débranche et rebranche et hop pas moyen donc ayant une seconde nb4 de côté, je la branche et là ça fonctionne nickel.

Ma neufbox est assez vieille je dirais environ juin-juillet 2008 il me semble dans les dates là, est-ce que ce problème pourrait venir de son âge ? En tout cas, pour le moment je la laisse se reposer un peu jusque demain, j'ai donc mis une nb4 que j'ai de côté en cas de grosses pannes il faut bien qu'elle serve.

Voilà pour mon soucis, j'attends vos avis de savoir si ma neufbox est encore opérationnel ou bien si celle-ci serait en fin de vie.

PS : Au cas où, le numéro mac de la box dans mon compte est celui de ma box qui a des soucis donc cela est normal si vous ne la trouvez pas vu que j'en utilise une autre.

Bonjour,

Votre box "défectueuse" marche-t-elle si vous la reliez par Ethernet à votre PC ?

PS : Au cas où, le numéro mac de la box dans mon compte est celui de ma box qui a des soucis donc cela est normal si vous ne la trouvez pas vu que j'en utilise une autre.

Les @MAC dans les profils étaient utiles du temps des Corp-SFR car ces derniers pouvaient intervenir directement sur les matériels si nécessaire. Mais il n'y a plus de Corp-SFR...

Cordialement.

ah je n'ai pas pensé à utiliser le cable sachant que pour tout je n'utilise que le wifi je testerais demain et je vous dirais ça

Edited by bjc1950

Finalement, ce n'est pas la box car le problème est intervenu sur la seconde et après un coup de fil à sfr, la personne au téléphone m'a enlevé le canal du wifi d'automatique en manuel tout en me changeant de canal au passage et pour le moment tout fonctionne

Reste à voir si c'était bien ça ou non le problème suivant ce qui va se passer pendant les prochaines heures