Jump to content
Justneuf
mamico

Connexion Directe À Sfr Fon

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour

Depuis hier lorsque je suis chez moi avec portable, la connexion se fait directement sur sfr fon alors que j'ai entré la clé de la box. Je sujis obligée de vérifier sinon je suis connectée à sfr fon.

Auparavant chez moi la connexion se faisait directe sur la box ce que je veux.

J'ai une autre question car je connais pas grand chose en wifi. Lorsque je suis en déplacement est-il plus prudent de se connecter sur sfr fon (dans ce cas, comment çà marche ?) plutot que sur le "sfr public" ????

Merci

Bonne soirée

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose ce matin quand j'ai allumé mon PC portable... il s'est également automatiquement connecté sur SFR FON ! Comme vous, j'ai dû le connecter manuellement au wi-fi de ma box.

Pour votre seconde question, il n'y a pas grande différence : SFR Public vient des abonnés box SFR qui ne partagent leur wi-fi qu'avec les autres clients SFR ; SFR FON est basé sur le FON, partage de réseau communautaire qui permet à n'importe quel abonné de n'importe quel FAI de se connecter sur un wi-fi FON. Pour votre box, c'est vous qui décidez des réglages via l'interface. Pour profiter du FON des autres, il faut bien sûr autoriser le FON sur son propre hotspot (borne wi-fi).

Les identifiants de votre compte SFR vous seront demandés pour toute tentative de connexion sur une borne wi-fi autre que la vôtre.

Cordialement.

merci,

Donc SFR public ou SFR Fon, c'est la porte ouverte aux intrus ?

j'ai regardé dans l'interface de ma box et en effet, réseau Wifi communautaire et sfr fon est bien ouvert. Cela veut donc dire que n'importe qui peut utiliser ma box ? Y a-t-il un risque pour mon PC ?

D'autre part, si je désactive ce Wifi commauntaire pourrais-je malgré tout me connecter à ma box puisque j'ai rentré la clé de ma box ?

merci (je ne connais pas bien ces possibilités de connexion)

Pour revenir à votre premier post, en déplacement il est plus prudent de ne se connecter sur aucun hotspot wifi. Le trafic d'une connexion à un hotspot quel qu'il soit n'est pas chiffré. Avec un peu de connaissance et quelques moyens très accessibles, il est facile d'espionner vos communications. En revanche, le trafic sur le réseau wifi privé de votre propre box est chiffré au travers des protocoles WPA ou WPA2.

Edited by omegatron

Merci;

en déplacement j'ai ma clé "se connecter partout".....C'est plus prudent !

par contre, dois-je laisser ma box en wifi communautaire activé ou dois-je désactiver ? Et si je désactive, pourrais-je tout de même connecter mon pc portable sur ma box (sans câble donc via wifi "privé" ?)

Bonjour,

Pour compléter la réponse d'omegatron, ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes onglets dans l'interface de la box : onglet "Wifi" pour votre propre wi-fi privé, onglet "Hotspot" pour le wi-fi communautaire. ;)

Cordialement.

merci pour tous ces bons renseignements.

j'ai désactivé la fonction wifi communautaire de ma box.

Bon We