Mufecator 301 Posted July 25, 2013 Report Share Posted July 25, 2013 Bonjour, Vu sur ma facture ce jour : Comme cela est bien indiqué, les personnes qui se sentiraient impactées par cette modification des conditions tarifaires peuvent résilier sans frais pendant une durée de 4 mois à partir du 27 août. Cordialement. 1 Quote Link to post Share on other sites
man066 0 Posted November 23, 2013 Report Share Posted November 23, 2013 Bonjour, en effet, je l'ai vu aussi et donc, courant octobre j'ai resilie mon contrat faisant valoir ce changement, mais ils n'en ont pas tenu compte et m'ont fait payer les frais de resiliation et non seulement j'ai paye mais maintenant on me demande des sommes dont je ne sais meme pas a quoi cela correspond et par l'intermediaire bien sur d'un cabinet de recouvrement. Contact par telephone qui ne donne rien puisque impossible de se mettre d'accord. Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider? Merci d'avance pour votre aide, car tout cela est assez fatiguant a gerer au quotidient. Cordialement. Quote Link to post Share on other sites
Mufecator 301 Posted November 24, 2013 Author Report Share Posted November 24, 2013 Bonsoir, Comment avez-vous résilié ? Par lettre recommandée avec accusé de réception ? Si votre profil est bien à jour, vous n'êtes pas dégroupé : vos communications téléphoniques passent-elles par la box ou directement par la prise téléphonique murale (avec abonnement Orange, ligne téléphonique indépendante de votre abonnement SFR) ? Si vous n'utilisez pas SFR pour téléphoner la clause indiquée dans mon premier post ne peut s'appliquer et vous êtes bien redevable des frais de résiliation. Les autres montants doivent sûrement correspondre au matériel non restitué (décodeur + modem). Cordialement. Quote Link to post Share on other sites
man066 0 Posted November 25, 2013 Report Share Posted November 25, 2013 Bonjour, j'ai resilie par lettre RAR, desole pour le profil je viens de le changer je suis en degroupe, les communications telephoniques passent par la box pas d'abonnement orange, donc j'utilise SFR pour telephoner, le materiel est restitue et ils l'ont bien recu car j'ai fait le suivi du colis et j'ai garde la capture d'ecran comme quoi il est a bien ete receptionne. ( Cela serait tellement plus simple qu'ils m'envoient la bonne facture, mais je crois que c'est trop leur demander! au tel. ils font toujours en sorte de rejeter la faute sur le client c'est tellement plus simple! ) Merci pour le temps que vous passez a m'aider. cordialement. Quote Link to post Share on other sites
man066 0 Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 Bonjour, du nouveau sur le sujet, maintenant on me reclame des penalites sur les accessoires alors que j'ai tout renvoye et en plus c'est eux meme qui m'ont fait parvenir le ticket de retour ce que j'ai fait en passant par un point relais donc j'ai le document tempone et date. Mais que faire dans un cas aussi incomprehensible??? Cela ne s'arrette donc jamais??? Cordialement. Quote Link to post Share on other sites
phaz 0 Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 Bonjour à tous, j'ai resilie par lettre RAR...parfait. Suite à çà, la Poste vous retourne l'accusé de réception tamponné de la date de réception chez SFR (document à conserver au moins un an). La résiliation est effective 10 jours maxi après cette date (c'est la loi), donc SFR ne peut plus rien vous facturer pour l'abonnement après ces 10 jours. le materiel est restitue et ils l'ont bien recu car j'ai fait le suivi du colis et j'ai garde la capture d'ecran comme quoi il est a bien ete receptionne.sage précaution. en effet, je l'ai vu aussi et donc, courant octobre j'ai resilie mon contrat faisant valoir ce changement, mais ils n'en ont pas tenu compte et m'ont fait payer les frais de resiliation...Eh non, vous ne les devez pas, comme dit l'image du 1er post (Art.L121-84); il faut en exiger le remboursement par mise en demeure. ... et non seulement j'ai paye mais maintenant on me demande des sommes dont je ne sais meme pas a quoi cela correspond et par l'intermediaire bien sur d'un cabinet de recouvrement.1/ n'importe qui qui vous réclame de l'argent doit pouvoir justifier sa demande de façon détaillée (c'est la raison d'être de la facture ou de la note d'honoraire).2/ les courriers d'huissiers ou de sociétés de recouvrement n'ont aucune valeur juridique tant qu'ils ne font pas suite à une décision de justice; donc ignorez-les. Contact par telephone qui ne donne rien puisque impossible de se mettre d'accord.... et donc, inutile de les appeler. Quote Link to post Share on other sites
man066 0 Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 Bonjour a tous, j'ai remis le dossier a la dgccrf car au vu des documents que j'ai en ma possession ils m'ont dis qu'ils abusent donc ils vont enqueter sur le dossier et je vous tiendrais au courant des que j'ai du nouveau. Merci encore pour vos reponses Mufecator et phaz. @+ Quote Link to post Share on other sites
phaz 0 Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 Bonsoir à tous,très bon réflexe, la DGCCRF ! Dommage que tout le monde n'agisse pas de la sorte dès lors qu'un abus est avéré (ou plusieurs); la DGCCRF ne voit hélas que la partie émergée de l'iceberg... ils vont enqueter sur le dossier et je vous tiendrai au courant des que j'ai du nouveau.oui, merci. Quote Link to post Share on other sites
man066 0 Posted January 4, 2014 Report Share Posted January 4, 2014 (edited) bonjour et bonne annee a tous, bon voila le probleme resolu, hier le service client m'a appele pour me dire qu'en effet il y avait eu erreur de leur part car trop de monde sur le meme dossier et donc ils s'y perdent un peu. finalement je ne leur dois plus rien et me remboursent le trop paye sous trois semaines. tout ceci bien entendu je leur ai demande par ecrit, chose qu'ils ont fait dans l'heure par email. encore une bonne annee a tous Edited January 4, 2014 by man066 Quote Link to post Share on other sites
phaz 0 Posted January 4, 2014 Report Share Posted January 4, 2014 Joyeuse année à tous. bon voila le problème résolu Parfait ! le service client m'a appelé pour me dire qu'en effet il y avait eu erreur de leur part car trop de monde sur le meme dossier et donc ils s'y perdent un peu. Mouais, ils peuvent bien prétexter ce qu'ils veulent, il a quand même fallu que çà soit la DGCCRF qui leur signale qu'il y avait abus ! Quote Link to post Share on other sites
Solution depanheur 122 Posted January 6, 2014 Solution Report Share Posted January 6, 2014 (edited) bonjour , et bonne année a vous deux bon voila le problème resolu comme quoi ne jamais laissez tomber , comme dit phaz l'excuse est quand même grosse , a mon avis c'est plus la peur de la DGCCRF Edited January 6, 2014 by depanheur Quote Link to post Share on other sites
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