Jump to content
Justneuf

Connexion Instable Et Limité Depuis Plus D'un An

Rate this topic

Darren
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai des soucis de stabilité avec ma connexion SFR ADSL. Pendant un temps, tout les mois il me fallait appeler le service client de SFR car la connexion ne fonctionnait plus que par intermittence. Une coupure toutes les demi-heure avec parfois obligation de redémarrer la neufbox pour que la connexion revienne... pour retrouver le même soucis dans les minutes qui suivent. J'appelais le service client, un techncien « re-synchronisait » ma ligne et ça s'arrêtait là. En réalité ils diminuaient fortement le débit. Il me proposait de me rappeler quelques jours plus tard pour vérifier si les problèmes persistaient. Evidemment plus rien (parfois ils ne me rappelaient même pas, d'ailleurs).

Seulement un mois plus tard, il fallait encore recommencer, et la seule fois ou j'ai osé hausser le ton en disant que j'en avais un peu marre d'appeler pour me retrouver un mois plus tard de nouveau dans le même pétrin, je me suis fait gentiment raccrocher au nez.

J'ai par moi même ensuite trouvé une solution que j'espère temporaire qui m'évite de les appeler tous les mois, en « limitant » moi-même le débit de ma connexion via le menu de la neufbox dans Maintenance > Ligne ADSL > Manuel. Le curseur est placé au niveau le plus bas, si je monte d'un cran, plus de connexion du tout. Seulement maintenant, je ne peux plus profiter pleinement de ma connexion puisque le débit en est parfois réduit de moitié (environs 4000 Kbps au lieu de 8000) et j'ai encore quelques fois des coupures, moins fréquentes certes, mais toujours présentes.

Ce qui me surprend, c'est cette non-réaction de SFR qui cherche toujours la solution la plus simple à leurs yeux. Au bout de plusieurs fois, ai-je le droit de réclamer à ce qu'un technicien intervienne chez moi ? Jamais je n'ai pu demander puisque la seule solution que me proposait le service client, c'était cette « re-synchronisation ». Et quand j'osais dire que cela ne suffirait pas, on me remettait à ma place gentiment.

Merci d'avance pour vos réponses/conseils/etc..

• 2 weeks later...