Jump to content
Justneuf

Problème Xp, Connexion Wifi Impossible Si Dd Externe Branché En Ethernet

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Tout d'abords, je tiens à m'excuser si mon sujet est redondant avec un autre post. J'ai cherché sans succès, d'où ma sollicitation aujourd'hui.

Depuis quelques années maintenant, j'ai un PC fixe sous XP que je connecte en wifi à ma box ==> pas de problème particulier si ce n'est que j'ai toujours dû configurer ma connexion WIFI via le kit de connexion SFR en utilisant le bouton magique "cadena" de la box (vous savez, celui qui fait clignoter le voyant de la box de toute le couleurs en attendant que votre kit de connexion s'y connecte sans saisie de clé de sécurité...).

Impossible de passer par une conf manuelle ==> Mon reseau neuf est bien visible mais j'ai beau renseigné la clé de sécurité, la connexion ne se fait pas...

Jusqu'alors, pas très grave puisque la méthode automatique précédente marchait.

Je me connecte aussi à ma box via mon smartphone android ou un pc portable sous Win7 sans problème, ce coup ci via une conf manuelle des connexions.

Mon problème : le désir fou de brancher un disque dur externe sur la box via cable ethernet pour en partager les ressources à tous mes PC

- je branche donc mon disque dur externe sur un port ethernet de la box

- et là, joie de l'informatique, smartphone et pc portable sous Win7 continue à se connecter sans aucun problème à la box en wifi

- MAIS, pas moyen de rétablir la connexion WIFI avec mon PC sous XP. Ce coup-ci, ni la conf auto via kit de connexion ni la conf manuelle ne marche :(

En fait, j'ai branché mon disque dur sur la box alors que mon PC fixe était connecté en WIFI dessus. Dès lors que le DD fut connecté au port ethernet de la box, j'ai perdu ma connnexion WIFI sous mon PC XP.

J'ai essayé de redémarrer la box, le PC, de reconfigurer par tous les moyens (auto et manuel) la connexion WIFI avec et sans le kit de connexion, de désinstaller le kit de connexion pour essayer une conf manuelle via les outils windows, de réinstaller le kit juste au cas où ça daigne bien marcher ==> Dans tous les cas, différents réseaux WIFI (dont celui de ma box) sont bien détectés mais pas moyen de m'y connecter.

Tous mes essais sous XP restent infructueux alors qu'encore une fois, smartphone et PC portable sous win7 n'ont aucun problème !!! Ils se connectent à la box via WIFI et le PC portable peut accéder au disque dur externe sans aucun soucis.

Si quelqu'un a un début d'explication à ce grand mystère, je suis preneur...

Merci à tous ceux qui m'ont lu.

Merci encore plus à ceux qui pourront m'aider