Jump to content
Justneuf

Perte De Débit Suite À Déménagement.

Rate this topic

Yoann07
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai déménagé il y a de ça 2 semaines à environ 800m de mon ancien appartement. Je tournais à environ 10 à 12 mega, et depuis que ma ligne est active (dans mon nouvel appartzmznt) j'ai des pertes de connexion, du lag enorme dans les jeux et une page sur 5 qui s'affiche sur internet.

En faisant le test du debit sur journaldunet je suis tombé à 6 mega ! La différence est énorme. Le moindre chargement de video (au bout de 3min... quand ça marche) m'empeche de faire quoique ce soit d'autre.

J'ai la NB4 qui est pratiquement neuve, je suis par cable et en wifi j ai le même souci.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Voici l'état de ma ligne :

Débit flux descendant 9051Kbps

Débit flux montant 811Kbps

Marge de bruit flux descendant 8.6dB

Marge de bruit flux montant 9.5dB

Atténuation flux descendant 34.5dB

Atténuation flux montant 14.8dB

Mode de transmission ADSL2+

Bonjour,

j'ai fait le test sur le site degrouptest.com et il me dit qu'avec sfr je pourrais avoir un débit de 15 Mega. Je trouve que j'en suis assez loin ^^.

Bref, je n'ai plus les coupures de la box mais le débit est quand même bien inférieur à mon ancien logement, pour que je m'en rende compte.

Bonjour,

je viens d'appeler le service sfr, d'apres lui la télé est en partie en cause. Il faudra que je mette la télé en standard et non en hd pour economiser de la bande passante.

Apres ça le problème était toujours le même, et suite à une manipulation de sa part mon débit est remonté à 8Mega soit environ 6900Kbps sur Ipadsl, ce qui est largement inférieur à ce que j'avais auparavant soit 12Mega, sachant que je suis à 2km de la borne.

Je suis donc loin des 15Mega promis sur le site degrouptest.com avec sfr...

Je viens de faire le test avec la telé en standard, je tombe à 4500Kbps... je trouve ca énorme que la télé prenne autant en bande passante.

Mes nouveaux flux :

Débit flux descendant 8401 Kbps

Débit flux montant 762 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.0 dB

Marge de bruit flux montant 11.0 dB

Atténuation flux descendant 34.5 dB

Atténuation flux montant 14.8 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service ADSL 0 j 0 h 32 min. 14 sec.

Edited by Yoann07

bonjour

Je suis donc loin des 15Mega promis sur le site degrouptest.com avec sfr...

attention c'est pas une promesse d'avoir ce débit sur dégrouptest ,mais une évaluation théorique ,selon les détails fournis ,longueur de la ligne, diamètre des cuivre , après il y e divers paramètre a prendre en compte ,vétusté des câbles, de l’installation etc...

Edited by depanheur

Bonsoir,

Bonjour,

oui mais doit pas y avoir une différence énorme de débit, mais merci pour le renseignement. :)

Comme l'indique Depanheur les valeurs fournies à titre d'information par Degrouptest sont basées sur les données théoriques "fournies" par FT.

Maintenant, sachant que la paire de cuivre qui part du central FT n'est plus la même sur toute la longueur de la ligne... Les valeurs relevées sur l'interface de votre box ne sont par la force des choses plus les mêmes...