Jump to content
Justneuf

Remplacement Materiel Responsabilité

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je vous sollicite pour mon frère car je ne suis pas personellement client sfr, et en general me mefie des belles paroles des hotlines.

Voila, nous avons les fils, du bloc d'alimentation de la nb4, quasiment sectionnés ( morsures de chiots ).

le service technique m'indique qu'apres un rapide diagnostic par telephone il procederont a un echange ( alimentaion foxlink blanche ) gratuit.

donc j'ai deux questions

si pas d'alim comment on va faire un diagnostic.

sachant que notre responsabilité est engagée dans le non fonctionnement du matériel, je ne crois pas du tout a la gratuité annoncée du remplacement et si je la renvoie m'attend plus a une "douloureuse" du fait de la resposabilité. Cette prise donc coute combien chez SFR

désolé je n'ai pas sous les yeux les refs, contrats.....

Merci d'avance pour une eventuelle reponse

hello.

En fait j'ai contacté le service technique, par le 1023 il me semble. juste pour info car la ligne n'est pas a mon nom.

J'ai posé la question au technicien, mais je pense qu'il m'a sorti un argumentaire préetabli, sans réellement prendre en compte ce que je lui disais. Je ne suis pas sur qu'il ait tout compris de mes propos ni moi des siens d'ailleurs.

Je lui ai dit que le l'alimentation ne marchait pas, donc que de faire un diagnostic de la box ne serait pas possible ( pas d'internet ni tel ), il me dit qu'il peuvent rappeller sur un mobile mais que dans tous les cas il fallit faire le diagnostic. Là je m'interroge donc.

Je lui indique que je suis certain que l'alimentation ne marche pas ( fils quasiment sectionnés), et que c'est de ma responsabilité, il me repete qu'apres le diagnostic il procederont a un échange de matériel gratuitement.

Je suis dubitatif sur la gratuité de l'échange, je comprends si il est sous garantie mais la elle ne s'applique pas du fait de la responsabilité.

Comme je vois beaucoup de gens qui se plaignent de facturations abusives jusqu'a souscriptions d'options par telephone juste "tacitement", je ne veux en aucun cas qu'ils touchent au contrat ou quoi que ce soit ( de mon frere) ni facture "surprise" apres coup.

Je veux juste un echange de materiel, quitte a le payer, mais dans ce cas connaitre le prix a l'avance.

j'espere avoir ete plus clair. ( non je ne suis pas paranoiaque, juste que je n'ai aucune confiance, surtout lorsque c'est gratuit )

Mais pour resumer,

j'espere un retour d'info de quelqu'un qui a procedé a un echange de materiel apres une panne dont il etait responsable. voila.

Edited by sheikhmat