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Problèmes En Cascade Depuis Souscription

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Bonjour tlm,

Je suis un ancien 9nautes qui était passé à la concurrence depuis un an du à "l'incompétence" de SFR pour gérer un déménagement; aujourd'hui j'ai à nouveau déménagé et comme l'ancien locataire était chez SFR j'ai voulu retenter l'expérience avec ce fai et là recommence les problèmes :

-Le 3 aout j'appel le 1099 pour souscrire une offre internet avec télé par adsl, j'indique bien mes coordonnées postales, téléphoniques et mail, de son coté l'opérateur fait tous les testes d'usage et ne détecte aucun problème.

-Le 5 aout je reçois un sms m'indiquant une activation entre le 8 et le 12 aout.

-Le 7 aout je reçois un sms m'indiquant que mon colis est arrivé au point retrait, je vais le chercher et connecte la box. Je suis surpris d'avoir déjà je net mais je fais un test de débit et je m'aperçois que je n'ai que 5 mégas au lieu de 15 à 20 mégas de promis (oralement par le conseiller), donc coup de téléphone à la hotline; j'obtiens une conseillère qui commence par me demander mes coordonnées (adresse postal et n° de tel fixe) et vérifie mon identité, elle à l'air de comprendre ma demande et procède à des tests, elle m'indique que pour éviter des problèmes d'instabilité le débit avait volontairement été baissé mais elle me propose d'essayer avec un débit plus important (jusqu'à 25 mégas ^^).C'est merveilleux et d'un commun accord on décide d'augmenter le débit.

-Le 10 aout je reçois le courrier du suivi de commande, sur le coup je ne fais pas attention mais en relisant le courrier plus tard, des erreurs apparaissent : mail de contact mal orthographié (manque une lettre), adresse de "livraison" incorrect : indiqué à la porte 24 du n°22 alors que j'habite au 24 une maison individuelle; dans les équipements est indiqué juste la mise à disposition d'une box alors que j'ai demandé la télé par ADSL

-Le 11 aout je reçois un autre sms pour m'indiquer une activation de ligne entre le 12 et le 14 aout, un petit retard guère dérangeant.

-Le 14 je reçois un sms et un mail pour me dire que la ligne est active et que je peu connecter la box, je m'aperçois dans le mail que le numéro de tel fixe est différent, j'ai toujours le n° de l'ancien locataire ( j'en suis plus que sur au vu les appels des organismes qui cherchent à la joindre) et non pas celui qui m'est attribué par SFR; Je recontacte la hotline et "étonnamment" le premier service que je joins ne peu résoudre mon problème et m'en passe un autre... au bout du 3eme service, le service résiliation, je tombe sur un conseiller qui à l'air compréhensif mais qui finalement comprend qu'on m'a ouvert une ligne chez le voisin car ma ligne n'était pas dispo, pour être plus précis l'ancien locataire à fais suspendre sa ligne. Donc le conseiller me propose de faire une demande de construction de ligne chez FT et qu'une fois l'écrasement de ligne fait SFR procèdera à un déménagement de ligne, sauf que la construction de ligne a un cout : 55 de frais d'ouverture de ligne + 70 de frais de déplacement d'un technicien, et que SFR ne veut pas prendre l'intégralité à sa charge : après une bonne heure de négociation incluant des appels tardif (21h30), le conseiller ne peu que me faire un geste commercial de 55 pour la construction de ligne alors qu'à la base si le 1er conseiller commercial avait fait son boulot en s'apercevant que la ligne n'était pas dispo, je n'aurai pas souscris un abonnement et on n'en serai pas là.

Aujourd'hui pour avoir le net il faudrait soit que je m'acquitte de frais d'ouverture de ligne de 125 et d'attendre 15 jours à 3 semaines, soit j'attends que la précédente locataire décide de résilier son abonnement chez SFR et d'attendre les délais de réouverture de ligne ( dans ce cas je bénéficie du net par son abonnement, se qui est le cas actuellement)

Donc si un corp qui passe par là pouvait m'aider sinon je serai dans l'obligation de résilier de plein droit; et sa ne fera que la 3eme fois que SFR me perdra.

Merci d'avance.

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bonsoir,

c'est grave et dangereux de reprendre la ligne de l'ancien locataire ,et surtout pas légale , sfr a votre inscription était tenu de faire changer de numéro de ligne référent auprès de f/t ,de vous fournir un numero d'appel et de reception téléphonique bien évidemment autre que celui de l'ancien locataire .

avez vous contacté l'ancien locataire pour lui demander si il a résiliez administrativement la ligne chez sfr ?; je ne vois qu'une seul solution pour vous tirer de ce mauvais pas ,leur envoyer une mise en demeure , de respecter le contrat qui vous lie vous et sfr, de leur demander un numero autre que celui de l'ancien locataire , de leur précisez que vous allez dénoncer ces procédés a l'arcep , qui consiste a reprendre la ligne de l'ancien occupant des lieux en attribuant les numéros de référent et d'appels de l'ancien locataire ,sans en fait de créer une nouvelle ligne .

autre chose le conseiller ne peut jamais savoir le débit de la ligne c'est théorique ,la visiblement en plus vous demandiez la tv par adsl ,et il vous a menti pour avoir le contrat ,sa s'appelle une tromperie dans le but de vendre un service ou objet , noter le aussi dans votre mise en demeure

sinon actuellement reste que la possibilité d'ouvrir une ligne france télécom , mais comme sfr est juridiquement responsable ,c'est a eux de faire toutes la démarche , qui plus est font les ouverture a 45 euros environ eux même ,

cordialement

Edited by depanheur

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Bonjour tlm,

bonsoir,

c'est grave et dangereux de reprendre la ligne de l'ancien locataire ,et surtout pas légale , sfr a votre inscription était tenu de faire changer de numéro de ligne référent auprès de f/t ,de vous fournir un numero d'appel et de reception téléphonique bien évidemment autre que celui de l'ancien locataire .

SFR ne m'a pas redonné le numéro de l'ancien locataire, sfr m'a juste ouvert une ligne chez le voisin et comme l'ancien locataire n'a pas résilier mais plutôt suspendu son abonnement, bloquant la ligne par la même occasion

Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a plus de Corp-SFR depuis bien longtemps :sad2:

Malheureusement sur les forums officiels non plus, en gros il n'y a plus aucune assistance car perso mes diffèrents problème ont pu être résolu grace au forum dans le passé, ça sent pas bon alors.....je dirai même plus ça sens la lettre de résiliation et sans frais car je n'ai techniquement pas de service.

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bonjour

SFR ne m'a pas redonné le numéro de l'ancien locataire, sfr m'a juste ouvert une ligne chez le voisin et comme l'ancien locataire n'a pas résilier mais plutôt suspendu son abonnement, bloquant la ligne par la même occasion

donc les factures et point abonné c'est pas a votre adresse ,et comment il fait votre voisin si il veux ouvrir une ligne ? , ça tient pas debout une ligne adsl ou téléphonique abouti a une autre adresse,et il m'étonnerais que f/t est créé une ligne chez le voisin ,dévier les fils de la ligne sur votre habitation. c'est du dégroupage total ?

et je constate que sfr n'a pas perdu c'est habitudes ,la suspension de ligne pour un déménagement est formellement interdit .

Edited by depanheur

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Suite des aventures : j'ai recontacté le service technique qui une premières fois ne pouvait donner suite à la demande pour des problèmes techniques interne (ils sont aussi bien lotis que leur client) et m'invite à renouveler mon appel + tard, comme je suis pas "la moitié d'un c.o.n" je rappel dans la foulée et j'obtiens une personne qui me passe le service déménagement, là on comprend encore une fois la situation et on me propose le même geste commercial ou d'attendre la résiliation de l'ancien locataire mais je fais valoir que le contrat est caduc étant donné que je ne suis pas raccordé comme il le devrait être et ceci suite à l'erreur du personnel de SFR, là le conseiller me propose de prendre en charge la totalité des frais et s'engage à me le confirmer par mail (vers 10h30), mail que j'attends toujours.

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espérons qu'il tienne leur engagement ,mais de toutes les façons il sont fautive et doivent assurer tout les frais créer par leu incohérence ,ou comme vous le dites le contrat est réputé nulle ,et vous pourriez même demander un geste commercial , pour la réception du mail, je penses que la conseillère doit demander l'accord de ses supérieurs ,donc vu le férié de hier et pont de ce vendredi ,doit pas y avoir grand monde dans leur bureau attendez lundi ,

Edited by depanheur

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Bonjour la Cie,

Alors comme c'était prévisible, je n'ai rien reçu d'SFR sauf des enquêtes de satisfaction (vous vous douterez de mon appréciation). Donc vu l'intérêt que porte SFR à sa clientèle, je vais entamer les démarches de résiliation de plein droit tout en informant les autorités de cette pratique qui ne ressemble ni plus ni moins à une tentative d'***** et de l'abus de position dominante car s'est bien le personnel d'SFR qui à fait une suspension de ligne de l'ancien locataire et m'a attribué une ligne à la mauvaise adresse car ma ligne physique est déjà prise.

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Re bonjour,

Alors suite du dénouement, j'ai recontacté par chat un conseiller qui finalement m'a conseillé de résilier mon abonnement en appelant le 1023, ce que j'ai fait mais sans me douter que j'allais tomber dans la spirale du marchandage doublé de mensonge :

un 1er conseiller du service résiliation refait le point avec moi et m'invite encore à commander une ligne chez FT, à ça je répond ne pas devoir ni vouloir payer des frais dû à l'erreur de leur collègue, le conseiller fait mine de comprendre et me suggère de contacter l'ex locataire pour qu'elle résilie, je lui indique que c'est chose déjà faite mais sans résultat, donc le conseiller prend l'initiative d'appeler directement l'ancienne locataire et de me rappeler ensuite; entre temps je reçois un sms m'invitant à rappeler le 1023 car on aurai essayé de me joindre (sauf que je ne me servais pas de mon téléphone et qu'il n'a pas sonné ^^), je m'exécute et donc j'ai un énième conseiller à qui je récapitule tout, il me confirme l'appel auprès l'ex locataire tout en m'indiquant qu'elle ne voulait pas résilier pour garder son N°, hors parallèlement mon épouse avait en ligne l'ex-locataire qui lui a dit que le conseiller d'SFR, ne voulant perdre un client, il lui a conseillé de ne pas résilier; à ce moment voyant qu'on se fout de ma gueule je commence à monter dans les tours et exprime toute ma pensée au conseiller à 2 balles ( je lui demande si pour travailler chez SFR il faut être de mauvaise foi et ne pas avoir de parole), celui-ci prônant la confusion me fait un geste commercial : abonnement à 50 % + un forfait mobile de 2H avec sms illimité gratuit à vie , étant étonné je demande une confirmation par écris que je reçois par mail sur une ancienne adresse de contact, mail émanant d'une adresse particulière et sans entête, à ceci on rajoute oralement le remboursement des frais d'ouverture de ligne. Etant d'accord sur le principe mais pas dupe, j'accepte les dires et je propose de reprendre contact quand ma ligne FT sera créée.

A peine raccroché que le 1er conseiller me rappel et m'amène de bonne nouvelle : l'ex locataire à accepté de résilier et que par conséquent la ligne sera disponible d'ici 48 h; comme plus haut mon épouse était encore au tel avec "l'ex" et bizarrement ce n'est pas tout a fait le même son de cloche : le conseiller qu'elle a eu lui fait parvenir les documents pour résilier ^^; voyant encore l'embobinement arrivé je demande à mon interlocuteur si il est au courant du geste commercial que son collègue vient de me faire et à ça il me répond qu'il ma fait un forfait ADSL+TV pour 17,90/mois et que je ne dois voir que par lui, par la même occasion il me conforte en me suggérant de ne pas agir sous la colère, etc.... un bon vendeur débutant quoi mais bon là on est pas en train de" marchander quoi" .

Pour en finir, j'ai demandé par mail la confirmation de la résiliation de mon abonnement qui techniquement n'est pas opérationnel, l'ex locataire va procéder à la résiliation de son abonnement et donc lorsque la ligne sera libre je souscrirai un abonnement mais certainement pas chez SFR car pour vous vendre du rève ils sont très fort et se donnent les moyens, par contre pour régler les litiges y'a plus personne de compétent, et sens vouloir faire d'humour noir " c'est le souk".

Ceci étant , délocaliser les centrales d'appel c'est peut-être bien pour certain mais pour nous client/consommateur ça devient plus que pénible d'avoir des problèmes de compréhension du à des soucis d'élocution.

Edited by bubble

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bonjour

A peine raccroché que le 1er conseiller me rappel et m'amène de bonne nouvelle : l'ex locataire à accepté de résilier et que par conséquent la ligne sera disponible d'ici 48 h;

faux quand la ligne sera résilié par l'ancien locataire , il faudra exactement plus de 30 jours pour que f/t passe la ligne en inactive dans leur base de donnée i,et la seulement vous pourrez ouvrir un abonnement chez sfr ou un autre f.a.i d'ailleurs ,autrement vous devrez toujours ouvrir une ligne a vos frais si vous voulez un abonnement sfr ou autre f.a.i ,

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il faudra exactement plus de 30 jours pour que f/t passe la ligne en iBnactive dans leur base de donnée i,et la seulement vous pourrez ouvrir un abonnement

Bonsoir, je comprends pas trop car quand on change de FAI c'est un peu la même chose et il ne faut pas autant de temps pour faire la migration ...

Edited by bubble

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bonjour,

imaginons l'ancien locataire est résilié normalement a son départ , la procédure standard serais sfr résilie la ligne administrativement ,puis dans un second temps sfr doit avertir f/t que la ligne de son client est résilié , de la f/t dénuméroter et va décâbler cette ligne (on appelle cela mettre en ligne inactive) délai de 4 a 5semaines , puis un nouveau locataire arrive dans le logement et demande un abonnement a son f.a.i , le f.a.i va voir si la ligne est libre en inactive dans la base de donnée f/t ,( si tout est ok la commande de ligne a f/t sera validé et f/t renumérotera la ligne. si la ligne est pas désactivé en inactive soit le client attend qu'elle soit rendu inactive pour s'abonner ,ou il va faire ouvrir une ligne a ses frais chez f/t .

dans ton cas si j'ai bien compris ,je penses pas que sfr est pris la ligne du voisin,mais plus tôt celle de l'ancien locataire "garder le numéro référent de la ligne ,et a attribué un nouveau numéro d'appel leur appartenant ,donc tout bénéfice pour eux ,je ne vois que cette possibilité ( et c'est pour cela que je dis que c'est illégal et scandaleux c'est pratique ) du coup l'ancien locataire résilie ,et toi en même temps c'est toujours cela ?, tu va demander une ligne chez free ou Bouygues ou autre , il vont pas voir de ligne inactive ,et te dire d'attendre ou d'ouvrir une ligne c'est pratiquement certain et je pense pas me tromper malheureusement

cordialement ,

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Bonjour tlm et suite des évènements,

Donc mon problème a été solutionné, suite à une enquête de satisfaction j'ai été recontacté par le service "qualité" et là j'ai vidé mon sac :

- souscription et attribution d'une ligne chez le voisin,

- la ligne correspondant à mon logement était encore sous le nom de l'avant dernière locataire (confirmation lors de la restitution en boutique Orange de ma LiveBox),

- informé des pratiques plus que douteuses des conseillés "outre méditerranée" : remise de 50% avec plein de chose si je faisais faire la construction de ligne par FT, etc...

- débit de 25 méga, etc...

Résultat des courses j'ai enfin internet à mon nom et à mon domicile, j'ai gagné une réduction du tarif pour 6 mois ainsi qu'un forfait mobile gratuit; malheureusement je n'aurai pas le débit de rêve promis par la hotline de 25 mégas, mais je dois me contenter de 6 voir 7 méga, c'est déjà ça

Pour conclure, j'ai pu me dépatouiller car ayant déjà eu dans le passé des soucis avec sfr, je me suis souvenu que suite aux appels à la hotline on était sollicité pour répondre à un questionnaire et là je ne me suis pas gêné, car vu qu'il n'y a plus de corp qui traine il reste plus grande possibilité pour avoir un interlocuteur compétent.

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bonjour,

je suis content pour vous :smile: , ca montre bien comment le f.a.i n'a que faire de la qualité de ses services et de ses clients ;seule le fric compte pour lui , votre cas montre bien les mensonges flagrant de sfr, ne surtout croyez pas a un cadeau le geste commercial ,car sfr sais pertinemment très bien que si il tombe sur un procédurier c'est pas une petite réduction qu'il devra accorder ,mais des indemnités conséquentes , en tout je retiens une chose, sfr n'à pas perdu ses mauvaises habitudes ,de bloquer les lignes ,en suspendant une ligne ou l'occupant est partit définitivement du logement , se qui rend impossible pour le nouveau locataire d'avoir une ligne en inactive ,c'est formellement interdit et anti concurrentiel vis a vis des aitres f.a.i

cordialement

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