ac3 Posted August 24, 2013 Report Share Posted August 24, 2013 Bonjour, j'ai choisi le préfixe connexion, mais j'aurais pu prendre débit ... Ma dernière intervention sur ce forum : http://www.justneuf.com/forum/topic/125495-rgl-baisse-de-dbit-adsl/ Où j'avais été dépanné efficacement. Depuis maintenant un an, je suis sujet à des coupures d'Internet. Je suis passé en dégroupé avec une 9 box. Exemple de ce qui se passait il y a 1 an : Last Result: Download Speed: 1928 kbps (241 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 657 kbps (82.1 KB/sec transfer rate) dimanche 19 août 2012 11:37:00 reset box Last Result: Download Speed: 4406 kbps (550.8 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 660 kbps (82.5 KB/sec transfer rate) dimanche 19 août 2012 11:46:19 Pertes de débit solutionnées par un reset de la box Exemple de ce qui se passe depuis 6 mois : Last Result: Download Speed: 2168 kbps (271 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 618 kbps (77.3 KB/sec transfer rate) lundi 1 juillet 2013 15:43:44 Déconnexion ,,, 16h35 reprise des essais Pas de connexion Internet Reset box Last Result: Download Speed: 5192 kbps (649 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 646 kbps (80.8 KB/sec transfer rate) lundi 1 juillet 2013 16:42:46 16h55 panne internet 17h45 c'est revenu : Last Result: Download Speed: 5248 kbps (656 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 643 kbps (80.4 KB/sec transfer rate) lundi 1 juillet 2013 17:48:49 Exemple de ce qui se passe depuis 1 mois : Last Result: Download Speed: 6990 kbps (873.8 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 839 kbps (104.9 KB/sec transfer rate) dimanche 18 août 2013 03:49:33 12h10 coupure, 12h15 reset box, 12h20 toujours rien, reset box Last Result: Download Speed: 3172 kbps (396.5 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 831 kbps (103.9 KB/sec transfer rate) dimanche 18 août 2013 12:55:35 Allumage pc 18h17 coupure, 18h20 reset box, Last Result: Download Speed: 6964 kbps (870.5 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 832 kbps (104 KB/sec transfer rate) dimanche 18 août 2013 18:23:20 18h25 coupure, 18h32 coupure, 18h37 toujours rien, reset box, 18h42 toujours rien reset box, 18h55 internet mais pas téléphone, 19h13 toujours pas de tél. Last Result: Download Speed: 2667 kbps (333.4 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 826 kbps (103.3 KB/sec transfer rate) dimanche 18 août 2013 19:08:50 Débit de m**de Last Result: Download Speed: 2717 kbps (339.6 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 833 kbps (104.1 KB/sec transfer rate) dimanche 18 août 2013 19:47:11 toujours pas de téléphone 20h00 téléphone ok 19/08 17h45 coupure 5 mn 18h15 coupure 18h27 toujours rien >>> reset box Last Result: Download Speed: 6980 kbps (872.5 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 834 kbps (104.3 KB/sec transfer rate) lundi 19 août 2013 18:39:15 Cette ligne Internet devient de moins en moins utilisable. Pour mémoire, je n'ai pas installé le boîtier télévision. Toutes mes mesures sont effectuées avec mon seul PC connecté. Depuis quelques jours le signal WIFI disparait, je suis obligé de faire un reset box pour le réactiver. Merci de votre aide ac3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted August 24, 2013 Etat Major Report Share Posted August 24, 2013 Bonjour, Les tests de débits sont réalisés sur quel site ? Ces tests sont réalisés en wifi ? Pouvez-vous faire un copier/coller des caractéristiques de votre ligne à partir de l'interface de la box (débit montant descendant, atténuation, etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ac3 Posted August 24, 2013 Author Report Share Posted August 24, 2013 (edited) Re bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite ... Les mesures sont faites avec ce site : http://www.yourspeedtest.net/ qui est très fiable ... PC connecté en filaire Ethernet Copie des données de la box : Lors de mes baisses de débit, ces données baissent aussi, j'ai déjà vu le flux descendant à moins de 3 000 kbps. J'ai mémorisé un exemple: Une info qui pourrait vous intéresser, j'ai retrouvé cette mesure du 28 Juin 2012, c'est dire que mes problèmes datent de plus d'un an ... Bonne journée Edited August 24, 2013 by ac3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted August 24, 2013 Etat Major Report Share Posted August 24, 2013 Indépendamment de vos soucis votre site de test ne me parait pas d'une grande efficacité. Ca ne remet pas en cause les infos réelles affichées sur votre box. Votre box est ancienne ? Avez-vous contacté SFR pour ces soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ac3 Posted August 24, 2013 Author Report Share Posted August 24, 2013 Ma box a un peu plus d'un an Non, je n'ai pas contacté SFR, je ne connais pas le moyen de le faire, j'ai essayé le chat, mais je tombe sur une page qui est une impasse. Si vous avez un site plus efficace, je suis preneur !!! Le site http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp me donne ça : Alors que le site http://www.yourspeedtest.net/ me donne ça : Last Result: Download Speed: 6949 kbps (868.6 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 840 kbps (105 KB/sec transfer rate) samedi 24 août 2013 17:53:25 Et en même temps, ma box me donne ça : Merci beaucoup de vous préoccuper de mon problème Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted August 24, 2013 Etat Major Report Share Posted August 24, 2013 Combien de coupures subissez-vous par jour ou par semaine ? Il y a aussi http://www.speedtest.net/ comme site de test. Pour contacter SFR, il y a le 1023 ou le tchat accessible par ici http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-tchat/fc-3270-72680 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ac3 Posted August 24, 2013 Author Report Share Posted August 24, 2013 (edited) Il y a des journées à 10 ou 20 coupures, mais je ne suis pas en permanence devant mon PC. Comme par hasard, aujourd'hui, une seule coupure du WIFI ce matin : Last Result: Download Speed: 3366 kbps (420.8 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 833 kbps (104.1 KB/sec transfer rate) vendredi 23 août 2013 15:58:01 P'tain de connexion de m**de ,,, Last Result: Download Speed: 2744 kbps (343 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 806 kbps (100.8 KB/sec transfer rate) vendredi 23 août 2013 20:52:32 24/08 10h00 WIFI en panne reset box Last Result: Download Speed: 6910 kbps (863.8 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 839 kbps (104.9 KB/sec transfer rate) samedi 24 août 2013 10:54:28 Mesures : Avec celui que vous recommandez : Avec yourspeedtest : Last Result: Download Speed: 6977 kbps (872.1 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 841 kbps (105.1 KB/sec transfer rate) samedi 24 août 2013 20:11:09 Ce n'est pas foncièrement différent !!! Donnée de la box en même temps : Informations de la ligne ADSL Débit flux descendant 7999 Kbps Débit flux montant 1023 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.5 dB Marge de bruit flux montant 11.7 dB Atténuation flux descendant 42.0 dB Atténuation flux montant 18.2 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 9 h 49 min. 12 sec. En plus de suivre ce fil, dois-je contacter SFR ??? je pensais que le dépannage pouvait se faire via ce forum !!! :sad2:Quand je vais sur le chat, je donne mes identifiants et tombe sur cette page : Je ne vois absolument pas où cliquer pour poursuivre. Merci encore de votre aide . Edited August 24, 2013 by ac3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted August 24, 2013 Etat Major Report Share Posted August 24, 2013 Vous parlez de panne wifi mais cela n'a rien à voir avec des coupures de votre box. Une coupure wifi se passe uniquement entre votre box et vos PC alors qu'une coupure de la box c'est entre cette dernière et le FAI. Avez-vous essayé de changer le canal wifi dans l'interface de la box ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ac3 Posted August 25, 2013 Author Report Share Posted August 25, 2013 Bonjour, je suis conscient du fait que les 2 problèmes n'ont rien à voir, j'émets juste un doute sur la qualité de ma box !!! Le canal de la box change souvent, hier il était sur 1, aujourd'hui, sur 11 Bonne journéeac3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted August 25, 2013 Etat Major Report Share Posted August 25, 2013 Bonjour, J'ai aussi des doutes sur votre box ou son alimentation. Il faudrait quand même essayer de mettre le canal 9 à la place de l'option auto pour le wifi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ac3 Posted August 25, 2013 Author Report Share Posted August 25, 2013 (edited) Hi...Hi...Hi..., je viens de mettre le 7. J'ai en effet eu une déconnexion ce matin de la liaison WIFI De la box, je vois le PC connecté, mais du portable, je ne vois pas le réseau ... Vue de la box Je fais donc un reset de celle-ci Mon reset consiste en une déconnexion de l'alimentation pendant 20 secondes !!! Photos des phases vues du portable (Je n'ai pas encore appris à faire des copies d'écran de la page d'accueil de Windows8 :sad2: ) Donc appareil photo ... Vous avez dit bizarre ??? J'ai maintenant cette configuration : Bonne journée Edited August 25, 2013 by ac3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted August 25, 2013 Report Share Posted August 25, 2013 (edited) Mon reset consiste en une déconnexion de l'alimentation pendant 20 secondes !!! Cela s'appelle simplement un (re-)démarrage "à froid", pas un "reset" Edit: par ailleurs, je vous conseille très fortement de ne pas utiliser le protocole WEP mais WPA ou WPA2. Un wifi utilisant le WEP se "pirate" très facilement en une poignée de minutes. Et celui qui y arrive aura donc accès à vos machines et pourra utiliser votre connexion internet à vos frais... Edited August 25, 2013 by omegatron 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ac3 Posted August 29, 2013 Author Report Share Posted August 29, 2013 Bojour, depuis le Dimanche 25/08, mon débit a été constant, je n'ai pas eu de coupure internet avec ces données Informations de la ligne ADSL Débit flux descendant 7999 Kbps Débit flux montant 1023 Kbps Marge de bruit flux descendant 7.2 dB Marge de bruit flux montant 11.5 dB Atténuation flux descendant 42.0 dB Atténuation flux montant 18.2 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 7 h 21 min. 59 sec. ce matin 29/08 7h20 connexion internet impossible + pas de téléphone Informations de la ligne ADSL Débit flux descendant 4647 Kbps Débit flux montant 1023 Kbps Marge de bruit flux descendant 15.7 dB Marge de bruit flux montant 9.8 dB Atténuation flux descendant 42.5 dB Atténuation flux montant 18.4 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 0 h 0 min. 43 sec. On vois bien que la ligne a été coupée il y a 43 sec, Après moulte coupures et retours de la ligne, je suis arrivé à cet état stable : 9h13 Etat de la connexion Internet Statut de l'accès Pas de connexion internet Internet IPv6 Statut de l'accès Désactivé Informations de la ligne ADSL Débit flux descendant 7996 Kbps Débit flux montant 1023 Kbps Marge de bruit flux descendant 5.4 dB Marge de bruit flux montant 11.2 dB Atténuation flux descendant 42.0 dB Atténuation flux montant 18.1 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 0 h 0 min. 10 sec. Avec le voyant rouge allumé J'ai donc effectué un redémarrage à froid de la box à 9h45 pour obtenir ce résultat : à 9H47 Informations de la ligne ADSL Débit flux descendant 6844 Kbps Débit flux montant 1023 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.6 dB Marge de bruit flux montant 10.9 dB Atténuation flux descendant 42.5 dB Atténuation flux montant 18.2 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 0 h 1 min. 3 sec. Qui semble stable pour l'instant mais pas optimal puisque je n'ai pas le débit de 7999 qui est celui d'un bon fonctionnement nformations de la ligne ADSL Débit flux descendant 6844 Kbps Débit flux montant 1023 Kbps Marge de bruit flux descendant 7.3 dB Marge de bruit flux montant 10.9 dB Atténuation flux descendant 42.5 dB Atténuation flux montant 18.2 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 0 h 12 min. 13 sec. NB: Les problèmes de WI FI semblent résolus par le choix du canal 7 !!! Si vous avez une piste pour résoudre ces désagréments, je suis à votre écoute. Merci de votre aide ac3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts