Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
Nounoune

Faire Le Point Suite À Déménagement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement, je me trouve dans une situation un peu complexe et je ne parviens pas à faire le tri parmi les informations dont je dispose.

Dans mon logement précédent en zone non-dégroupée, j'étais titulaire d'une ligne téléphonique Orange classique et d'un abonnement box de SFR (internet + téléphonie). Je possédais donc un numéro de téléphone Orange, plus un numéro SFR. À présent, je me trouve en zone dégroupée, j'ai choisi le dégroupage total, et je n'ai plus besoin d'une ligne Orange. J'ai donc effectué les démarches de déménagement auprès de SFR.

- le jour où j'ai effectué les démarches (24/08), j'ai reçu un SMS m'indiquant le délai d'activation de ma ligne Internet Haut Débit. Très bien.

- le 28/08, nouveau SMS, ma ligne ADSL est en service. Bizarrement, le numéro indiqué dans le SMS est celui de la ligne Orange de mon ancien logement. Je branche ma box à tout hasard : voyant jaune, LED Wi-Fi allumée, c'est tout. Je me connecte alors à mon espace client, il y figure un numéro ADSL, et un autre de ligne fixe, celle de mon ancien logement.

- ce matin, je relève mes mails, nouveau message de SFR : ma ligne internet haut débit est activée, et le numéro ADSL a changé. Je me connecte à mon espace client SFR, le numéro ADSL a effectivement été modifié, et ma précedente ligne fixe est toujours mentionnée. À l'heure où j'écris, au niveau de ma box, statu quo : voyant jaune, LED Wi-Fi allumée.

Du coup, je me pose un tas de questions : y a-t-il d'autres étapes avant que mon accès soit établi à ma nouvelle adresse ? Si oui, pourquoi ces messages alors que dans les faits, le service n'est pas encore établi ? Et aussi, pourquoi mon ancienne ligne Orange est-elle mentionnée sur mon espace client ?

Merci beaucoup pour les réponses et les précisions que vous pourrez m'apporter, car je ne sais pas trop si la balle est dans mon camp ou celui de SFR.

Bon courage et bien à vous.

bonjour,

déjà si on vous dit que lal igne est activé et que cela ne fonctionne pas ,cela veut dire qu'il y a un souci ,la il faut appeler le 1023 ou aller sur t'chat http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-tchat/fc-3270-72680 , concernant le numero de l'ancienne ligne cela doit être un numero servant de repère , car il ne peut être porté car j'imagine que vous avez résilier l'abonnement f/t de l'ancien logement ?, vous avez pas demandez a le déménager ?

Bonjour depanheur et merci pour cette réponse,

Lorsque j'ai signalé mon déménagement à SFR, j'ai demandé à passer en dégroupage total, puisque cela était possible. J'ai déménagé très loin de mon domicile précédent, donc mon ancien numéro en 05 ne peut pas me servir où je vis actuellement, où les numéros sont en 03. La résiliation auprès d'Orange devait normalement être effectuée par SFR, ou alors j'ai mal compris.

En tout cas, ce soir, voyant toujours jaune sur ma box.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de me renseigner auprès de SFR.

Bonne soirée.

bonjour

La résiliation auprès d'Orange devait normalement être effectuée par SFR, ou alors j'ai mal compris.

a l'ancienne adresse vous aviez un abonnement f/t payant (16euros de mémoire ) ? ,et ou un abonnement adsl sfr ?

Bonjour depanheur,

Oui, c'est bien cela, je payais un abonnement à une ligne fixe Orange traditionnelle, environ 19 euros, plus un abonnement SFR ADSL. Même si ma box me permettait de passer des appels, j'avais besoin de cette ligne fixe classique à côté pour un autre type d'équipement, qui n'aurait pas fonctionné autrement. À présent, je ne me sers plus de cet équipement, voilà pourquoi une ligne en dégroupage total me suffit.

J'ai pris contact avec une conseillère sur le chat d'assistance hier soir, et après les vérifications appropriées, nous avons convenu d'un rendez-vous avec un technicien, afin que ma ligne soit vérifiée, d'abord à distance, puis chez moi sur place.

Bonjour à tous,

Pour faire suite à la discussion, mon accès est rétabli, suite à l'intervention d'un technicien qui a procédé aux connexions adéquates dans l'armoire FT.

Après avoir effectué un test de débit chez Degrouptest, j'obtiens les résultats suivants :

Débit descendant : 8091 kbps (1011.4 Ko/s) - Débit montant : 679 kbps (84.9 Ko/s) - Ping : 57 ms

C'est très satisfaisant, et ça me change de ma connexion de campagne précédente ! Mais j'ai encore une question : j'étais auparavant en non-dégroupé, et ma connexion limitée à 8 Mbps théoriques (en vrai, j'étais à 2 Mbps). Actuellement, cette limite devrait être repoussée à 25 Mbps. Or, comme on le voit sur les résultats du test, il semble que l'ancienne limite est toujours effective, et le débit de la connexion est au taquet.

Que dois-je faire pour profiter du débit maximal ?

Bonjour,

Votre ligne n'est pas bridée à 8Mbit. Pour avoir un débit IP comme celui mesuré par degrouptest, il faut avoir une synchro autour de 10Mbit. Si vous n'avez "que" 10Mbit, c'est fonction de la longueur et de la qualité de votre ligne. Merci de poster les données d'éligibilité ainsi que les valeurs indiquées dans l'interface de votre box.

Bonjour omegatron,

Voici les données d'éligibilité que j'obtiens :

longueur de ligne : 925 mètres
affaiblissement théorique : 13.875 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 30.17 Mbps

D'après les offres qui suivent ces résultats, SFR semble assurer un débit jusqu'à 21,8 Mbps sur cette ligne.

Voici les valeurs indiquées par la box :

Débit flux descendant 9266 Kbps
Débit flux montant 851 Kbps
Marge de bruit flux descendant 16.6 dB
Marge de bruit flux montant 10.1 dB
Atténuation flux descendant 22.5 dB
Atténuation flux montant 9.5 dB
Mode de transmission ADSL2+

Merci pour vos conseils.

Suite à une réinitialisation de la box, j'obtiens de meilleurs résultats :

Débit descendant : 12346 kbps (1543.3 Ko/s) - Débit montant : 844 kbps (105.5 Ko/s) - Ping : 54 ms

Débit flux descendant 14398 Kbps
Débit flux montant 1059 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.1 dB
Marge de bruit flux montant 10.2 dB
Atténuation flux descendant 21.5 dB
Atténuation flux montant 9.0 dB
Mode de transmission ADSL2+

Votre ligne présente probablement quelques légères faiblesses mais plus de 14Mbit de synchro est une valeur en accord avec l'atténuation ;) Et puis passer de 2 à 14Mbit ça change plus qu'un peu :D

Edited by omegatron