lamour Posted August 30, 2013 Report Share Posted August 30, 2013 Bonjour, J'ai installé depuis quelques mois Windows 8 et Modern UI Depuis, je vais de déception en déception, de dysfonctionnement en dysfonctionnement et le dernier en date je n'ai plus la visibilité de mon réseau et de ma box. Ce serait bien si l'un d'entre-vous pourrait m'aider à le retrouver. Par avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted August 30, 2013 Etat Major Report Share Posted August 30, 2013 Bonjour, Le PC est relié en Ethernet, wifi, CPL ? Il y a d'autres PC ou périphériques reliés à la box ? Avez-vous essayé de redémarrer la box ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamour Posted August 30, 2013 Author Report Share Posted August 30, 2013 Bonjour, Le PC est relié en Ethernet, wifi, CPL ? En Ethernet pour le pc principal et un secondaire. En wifi pour 2 portables - un IPAD2 et une imprimante HP 5520 Il y a d'autres PC ou périphériques reliés à la box ? Avez-vous essayé de redémarrer la box ? Oui en introduisant un trombone pour faire un reset Merci pault2002 de votre questionnement qui vous permettra je l'espère d'y voir clair @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted August 30, 2013 Etat Major Report Share Posted August 30, 2013 Bonsoir, Donc tous vos soucis sont uniquement sur ce PC principal relié en Ethernet et en Windows 8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamour Posted August 31, 2013 Author Report Share Posted August 31, 2013 (edited) Bonjour pault2002, Oui en effet, c'est ce PC principal et Windows 8 (que j'ai aussi réinstallé) d'où viennent mes soucis et je n'ai plus de connexion sur les tuiles de Modern UI. Je continue à pouvoir travailler sur le bureau, mais n'ai plus de possibilité d'imprimer sur ma HP 5520 sans fil alors que cela fonctionne bien avec ma tablette. Avant de réinstaller Windows 8, j'avais office 2000 qui a ensuite disparu... J'ai tenté sans succès de réinstaller Word et Excel Windows 8 les refuse...message d'erreur : Messages d'erreur « Erreur 1919. Erreur lors de la configuration de la source de données ODBC » lors de l'exécution du programme d'installation d'Office J'avais auparavant Windows 7 professionnel, j'ai encore le DVD d'installation et ma clé et je me demande comment revenir à Windows 7 pro avec lequel je n'avais que peu ou pas de problème et avec lequel je pourrai réinstaller sans problème mon pack office 2000 PME Qu'en pensez vous et comment faire ? Merci encore Edited August 31, 2013 by lamour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted August 31, 2013 Etat Major Report Share Posted August 31, 2013 Bonjour, C'est une mise à jour de Windows 7 vers Windows 8 que vous avez fait ou une installation complète avec suppression totale de Windows 7 au préalable ? Pour revenir à Windows 7 il faut sauvegarder toutes vos données actuelles (bureautique, paramètres de compte mail, historique des mails, ...) sur un disque externe. Ensuite, lors de l'installation de Windows 7 il faudra détruire ou reformater la partition Windows 8. Attention, il faudra réinstaller tous les programmes et tout reconfigurer sous Windows 7. (pas facile de ne rien oublier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamour Posted August 31, 2013 Author Report Share Posted August 31, 2013 Suite... sur mon DVD Windows 8 professionnel 32 bits figure la mention "La mise à jour est soumise à des conditions d'éligibilité" donc il s'agissait d'une mise à jour... Mais je l'ai plus tard réinstallé et c'est à partir de là que j'ai perdu des logiciels, fichiers et autres connexions UI. Je vous avoue que je crains que le chantier ne dépasse mes capacités... Mais si c'est la seule issue, il faudra bien ou alors je ne me sert que du bureau et attend en octobre Windows 8.1 qui sera peut-être à même de réparer mon système ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
somme3sfr Posted August 31, 2013 Report Share Posted August 31, 2013 Pouet. Il semble que la mise à jour de Windows 7 à Windows 8 désactive ou perde un certain nombre de programmes qui sont jugés "non compatibles" par Windows 8, c'est un problème courant. Voir par exemple :http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-files/why-have-my-programs-disappeared-when-i-upgraded/125560b7-b41d-4ad2-88ab-c4879e71377b Il y a (peut-être) la liste des trucs non compatibles quelque part. Concernant le réseau disparu, un début de piste là :http://www.networksteve.com/windows/topic.php/After_reinstall_Windows_8_private_network_disappeared/?TopicId=59351&Posts=0 "Try to enable Turn on file and printer sharing and Network discovery. Also reinstall network adaptor driver to test the result." (en français ça doit être : vérifier que le partage de fichiers et d'imprimantes et la découverte réseau sont bien activés). Sinon, dernière solution : faire appel à un chasseur de gremlins ? ; Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamour Posted September 4, 2013 Author Report Share Posted September 4, 2013 (edited) Merci Somme3sfr, Vous avez raison, mais paradoxe, j'avais cessé de rechercher une reconnexion de Modern UI quand en redémarrant ce matin , j'ai retrouvé tout connecté et fonctionnant parfaitement hormis le fait que j'ai perdu Pack office PME 2000 et tous mes fichiers... (non compatibilité). Cette remise en route restera un mystère pour moi. Merci à tous ceux qui m'ont accompagnés dans ma traversée du désert Modern UI Au revoir, Pouet. Il semble que la mise à jour de Windows 7 à Windows 8 désactive ou perde un certain nombre de programmes qui sont jugés "non compatibles" par Windows 8, c'est un problème courant. Voir par exemple :http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-files/why-have-my-programs-disappeared-when-i-upgraded/125560b7-b41d-4ad2-88ab-c4879e71377b Il y a (peut-être) la liste des trucs non compatibles quelque part. Concernant le réseau disparu, un début de piste là :http://www.networksteve.com/windows/topic.php/After_reinstall_Windows_8_private_network_disappeared/?TopicId=59351&Posts=0 "Try to enable Turn on file and printer sharing and Network discovery. Also reinstall network adaptor driver to test the result." (en français ça doit être : vérifier que le partage de fichiers et d'imprimantes et la découverte réseau sont bien activés). Sinon, dernière solution : faire appel à un chasseur de gremlins ? ; Edited September 4, 2013 by lamour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts