emji Posted August 30, 2013 Report Share Posted August 30, 2013 Bonjour, j'ai une image de tv trop large (sur un vieux télé, et aussi sur un tv plat). Comment le régler ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted August 30, 2013 Report Share Posted August 30, 2013 (edited) Bonjour On veut bien mais 1/....quel modèle de décodeur ??? - Netgem (décodeur gris) avec interface V4 (fonds d'écran menus bleu) - Netgem nouvelle interfece V5 (fons d'écran menus blanc/.rouge - Evolution (décodeur noir) 2/ type de liaison décodeur => TV : peritel ou HDMI ? 3/ sur toutes les chaines ou seulement quelques unes ? 4/ description plus explicite : image déformée en largeur ? qui déborde de l'écran et donc coupée sur les côtés, des bandes noires et où s'il y en a ? , ou autre A+ Edited August 30, 2013 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emji Posted August 30, 2013 Author Report Share Posted August 30, 2013 Bonjour nikki77, Bien, je ne sai pas si je sais repondre... 1. decoder gris, fond d'écran menu - blanc 2.peritel 3. sur toutes les chaines 4. il me semble: deformée en largeur (des personnages un peut trop grosses), alors deborde de l'écran, bandes noirs - non. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted August 30, 2013 Report Share Posted August 30, 2013 (edited) Re Sur le TV ancienne génération s'il est 4/3 ou 16/9 = touche menu Tv > Réglages > réglages TV chosir le format 4/3 ou 16/9 suivant l'écran Sur l'écran plat = choisir 16/9 Ensuite : touche "info" > réglages > format: choisir le format "normal" (les émissions en 4/3 auront des bandes noires de chaque côté) ou "zoom" ( les 4/3 seront plein écran mais avec coupure du haut et bas de l'image) les 16/9 seront toujours enplein écran * à bannir tous les autres réglages : large, panoramique, ou autres petit tuto ici http://www.justneuf.com/wiki/index.php/D%C3%A9codeur_NeufTV_:_B.A._BA_de_son_fonctionnement Si ça ne marche toujours pas: touche menu Tv > Réglages > réglages TV => si le format TV est calé sur 4/3 = le passer sur 16/9 + OK => s'il est déjà sur 16/9 > passer sur 4/3 + OK puis revenir au 16/9 + OK Si ce n'est pas concluant,( c'est que le décodeur a choisi par défaut le mauvais réglage de format) il faudra passer par un reset usine => - débrancher électriquement le décodeur > attendre un peu > rebrancher > les 3 voyants s'allument et l'orange s'éteint rapidement > le vert se met à clignoter > rester apuyé sur le bouton rouge (noté A) > le décodeur redémarre = suivre les indications à l'écran A++ Edited August 30, 2013 by nikki77 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emji Posted August 31, 2013 Author Report Share Posted August 31, 2013 Merci, je vais esseyer dans quelques jours. A+++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts