Jump to content
Justneuf

Peut On Privilégier Le Débit Montant ?

Rate this topic

vort
 Share

Recommended Posts

Voici la petite histoire.

Je souhaite faire des streams de jeux vidéos mais j'ai un débit montant assez faiblards. Pour 15 méga en débit montant, je ne suis qu'à 0.60 en monté. Alors que pour une autre connexion avec 10 méga, j'avais 1 méga de montant.

Donc question, est-ce que je peux privilégier le débit montant ? Ensuite, j'ai ceci de marqué sur mes stats :

Max: Upstream rate = 908 Kbps, Downstream rate = 19864 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 786 Kbps, Downstream rate = 17787 Kbps

Comment ça se fait que j'ai un tel différence ? Puisque je lit que mon débit montant max est de 908, et que actuellement j'ai 786 (et test en direct m'indique 600 alors que je suis en ethernet).

Bref, question, comment je pourrais optimiser tout ça ? Merci de votre aide.

slt,

on ne peut pas !! c au bon vouloir de sfr ...

autant sur la page caché on peut jouer sur le down, mais sur le up non

Si SFR accepte de réduire ta marge de bruit up à 6/8 db alors qu'en général c plutôt 10/12 db voir plus, tu va bien gagner, mais c très difficile de ton tomber sur un tech qui va te faire ça

moi j'ai réussi, la preuve (mon up d'origine était à 640 kbps :

661833Capture.png

mais j'ai eut du pot et c'etait du temps ou les corp était présent sur ce forum

sinon la différence que tu a constaté entre ton débit up affiché dans ta box et sur ton pc, ça c normal (débit ATM et débit IP)

Edited by cfab

Profil je veux bien. Cependant, je suis a 15 méga avec 600 kbps, alors que avant j'étais a 10 mégas et encore avec presque 1 méga de upload donc bon. Donc vous dîtes que c'est possible de faire monter l'égérement l'upload tout de même en passant par sfr ?

Je m'en doute bien, je verrais ça alors assez rapidement, j'espère pouvoir avoir un accès plus haut parce que bon ça fait chier de pas pouvoir en profiter avec une connexion plus grosse et avoir un débit montant assez bas alors qu'avec une connexion moins bonne le débit était plus haut.

Merci de m'avoir aidé, ça fait plaisir :)

N'oubliez pas cependant que, en adsl, optimiser un profil pour pousser le débit montant se fait généralement au détriment du débit descendant, sauf sur une ligne excellente à tous points de vue.

Max: Upstream rate = 908 Kbps, Downstream rate = 19864 Kbps

... ne sont que des valeurs "instantanées" testées avant établissement de synchro finale, ayant peu de rapport avec les capacités réelles de la ligne.

Edited by omegatron

1378203350-adsl.png

Voici l'état actuel de ma ligne. Cependant ces valeurs déscendent lorsque je fais un test depuis mon pc :

2941698997.png

Et pour la petite histoire, lors de l'ouverture de la ligne, la ligne supportait le 25 méga haut à la main, du jour au lendemain je suis déscendu à 17. En poussant un peu la marge de bruit je suis remonté à 19méga (25 méga downstream rate max) (le service m'avait alors dit que la ligne ne supportait que 17 méga), cependant j'ai remarque qu'en remontant légérement la marge de bruit, j'ai perdu en download mais j'ai gagné en upload.... étrange même si c'est pas grand chose

Edited by vort

Share

• Create New...