Jump to content
Justneuf

Difference De Debit Entre Box Sfr Et Pc

Rate this topic

willow27
 Share

Recommended Posts

bonjour,
je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider !
je suis nouveau sur le site et je ne sais pas a qui m'adresser.
En gros voici mon historique, j'ai pris internet il y a plus de 2 ans maintenant.
depuis l'installation ( sfr) je n'ai eu que des coupures de box le technitien sfr a du venir 5 ou 6 fois chez moi !
le dernier qui est venu a demandé une expertise complète de la ligne france telecom .
3 jours plus tard arrive france telecom et MIRACLE il trouve un fil deffectueux sous la route qui passe devant chez moi !!!
DEPUIS PLUS DE COUPURE SUR LA BOX UNE LIGNE STABLE.....mais quelque chose me tracasse :
-le technitien france telecom test ma ligne a 6 mega
-les parametres de test de ma box me donne aussi 6 mega
- MON PC NE ME DONNE QUE 3 MEGA !!! (testé avec plusieurs sites de debit !!!)
es ce normal ? pour info j'ai changé ma carte reseau mais ca n'a rien changé.

si quelqu'un a une idée ........ merci d'avance

ci-joint voici les statistiques detaillées de ma box.
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason: 8000
Max: Upstream rate = 1163 Kbps, Downstream rate = 6868 Kbps
Path: 0, Upstream rate = 1016 Kbps, Downstream rate = 6126 Kbps

Link Power State: L0
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 6.3 5.8
Attn(dB): 50.5 23.2
Pwr(dBm): 20.1 12.4
ADSL2 framing
MSGc: 59 9
B: 191 15
M: 1 4
T: 1 9
R: 14 12
S: 0.9975 2.0000
L: 1652 304
D: 32 8
Counters
SF: 3031 2905
SFErr: 0 0
RS: 197032 98056
RSCorr: 214 4
RSUnCorr: 0 0

HEC: 0 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 711868 68479
Data Cells: 354 119
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0

ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 30 30
AS: 50

INP: 1.08 1.26
PER: 16.21 16.87
delay: 7.98 4.00
OR: 32.07 7.11

Bitswap: 6 3

Total time = 1 min 30 sec
FEC: 214 4
CRC: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
Latest 15 minutes time = 1 min 30 sec
Previous 15 minutes time = 0 sec
FEC: 0 0
UAS: 0 0
Latest 1 day time = 1 min 30 sec
Previous 1 day time = 0 sec
FEC: 0 0
Since Link time = 49 sec

bonjour,

je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider !

je suis nouveau sur le site et je ne sais pas a qui m'adresser.

En gros voici mon historique, j'ai pris internet il y a plus de 2 ans maintenant.

depuis l'installation ( sfr) je n'ai eu que des coupures de box le technitien sfr a du venir 5 ou 6 fois chez moi !

le dernier qui est venu a demandé une expertise complète de la ligne france telecom .

3 jours plus tard arrive france telecom et MIRACLE il trouve un fil deffectueux sous la route qui passe devant chez moi !!!

DEPUIS PLUS DE COUPURE SUR LA BOX UNE LIGNE STABLE.....mais quelque chose me tracasse :

-le technitien france telecom test ma ligne a 6 mega

-les parametres de test de ma box me donne aussi 6 mega

- MON PC NE ME DONNE QUE 3 MEGA !!! (testé avec plusieurs sites de debit !!!)

es ce normal ? pour info j'ai changé ma carte reseau mais ca n'a rien changé.

si quelqu'un a une idée ........ merci d'avance

slt,

tu ferai pas tes test de débit avec la tv allumé dès fois ?

ou aavec un autre pc, branché sur la box, qui télécharge des trucs ?

si non essaies : tcp optimizer

Edited by cfab

OH QUE NON LOL !!!!!!

Dans ma campagne je ne peux pas avoir la télé avec sfr !!!

non je n'ai rien d'autre de branché sur ma box quand je fait le test , j'ai un boitier FEMTO mais je le debranche.

j'ai essayé avec smart pc fixer et ca n'a rien changé !!!!!!! :sad2:

je pense que ca doit etre a peu près la mème chose que" tpc optimizer" non ?

Bonjour,

Ne pas confondre débit ATM donné par l'interface et débit IP donné par les différents tests de débit. Suivant la qualité de votre ligne, le débit IP peut être de 25% inférieur au débit ATM, ce qui est probablement votre cas avec 50.5 dB en ADSL2+. Donc 6126 Kbps ATM - 25% = 6126 - 1531.5 = environ 4600 Kbps IP.

Certes, vos 3 M obtenus sont donc encore un peu faibles mais ce n'est donc pas 3 M supplémentaires qui vous manquent mais environ 1.5 M.

Votre installation est-elle "propre" (pas de condensateur, pas de rallonge téléphonique, box branchée sur le prise téléphonique principale, liaison Ethernet entre le PC et la box) ????

Cordialement.

bonjour ,

ou est ce que sfr n'a pas bloqué sur un palier tout simplement, le fait de diminué la marge de bruit a 40% o 60% (page caché ) n'agit pas ,donc c'est un palier bloqué ,faudrait demander a sfr si il peuvent pas augmenter le débit peut être , ;)

Edited by depanheur

Ok donc si je comprend bien le maxi que je puisse obtenir serait 4.5 mega.

pour le cable qui relie ma box a mon boitier de com je n'avais pas pris le moins cher, mais je n'avais pas pris le plus cher non plus !!!

j'ai demandé a un informaticien il me dit que jusqu'a 2 mètres n'importe quel cable fait l'affaire mais que au delà il en faut un de categorie 6. (hors le mien fait 25 mètres!!!!! ).

De plus c'est un cable ethernet tout fait donc j'ai un reducteur de connection RJ45/ RJ11 qui ne doit pas arranger les choses !

je suis en train d'isoler mon grenier, je vais donc acheter du cable cat:6 et le monter sur une prise mural homologuée et je vous dirais si j'ai recupéré les 1.5 mega qu'il me manque.

je vous remercie tous de votre aide et de vos conseils.

Edited by willow27

tu fait bien tes test en ethernet ? (rj45 cat6)

25m !!! t'aurai du commencer par nous dire ça !!

donc ma question ci dessus etait belle et bien fondée ...

en cat6 jusqu’à 100m c bon de mémoire donc 25m ça devrai le faire de la à recupérer 1,5 mbps ... , j'ai quelques doutes pas sur que ton problème soit entierement lié à c 25m de cable, mais bon, le doute sera levé en tout cas et tu avance dans la résolution de ton problème

Edited by cfab

j'ai demandé a un informaticien il me dit que jusqu'a 2 mètres n'importe quel cable fait l'affaire mais que au delà il en faut un de categorie 6.

... n'importe quoi. Jusqu'à plus de 90m, n'importe quel câble ethernet de cat5 ne pose aucun souci, surtout pour un débit adsl qui est loin en-dessous des 100Mbit full-duplex. Le cat6 est recommandé pour du gigabit et avec 20Mbit maxi sur une connexion adsl, vous en êtes - très - très loin :D

Après, en environnement perturbé ou difficile, un câble blindé peut être intéressant, sans plus. En revanche, si c'est un câble/connecteur ethernet bidouillé on ne sait comment, là oui cela peut avoir des conséquences imprévues.

• 4 weeks later...

Bonjours,

J'aimerais savoir si le problème du débit a été corrigé.

En effet depuis hier soir j'ai constaté le même problème, sur mon interface j'ai 22M, or sur les différents sites de test je n'ai que 3M en moyenne avec un pique à 10M en tout début de test (PC en câble Ethernet CAT5 de 8 mètres, navigateur mozilla firefox et internet explorer) et sur mon téléphone qui est en wifi j'ai 12M (HTC One). Je soupçonne cette baisse qui dure depuis pratiquement une semaine, et ce matin SFR me dit que ça vient pas de la box ou de la ligne mais de mon PC ou du navigateur. Ce soir je fais le test avec un nouveau câble CAT6 en espérant que le problème soit résolu, sinon ça sent le formatage et rétélécharger plus de 100Go de jeux avec un débit de merde, dans le cas où ce formatage ne sert pas, ça ne me plait pas forcément. Du coup votre problème a-t-il été corrigé? Et si oui par quel moyen? Merci.

Share

• Create New...