Jump to content
Justneuf
Fafab

Demenagement Avec Changement De Titulaire

Recommended Posts

Decidement, on n a pas le temps de s ennuyer avec SFR!!!

Comme expliqué dans un precedent post traitant d un autre sujet, j ai déménagé depuis le 1er Aout 2013...

Et pour ne pas galerer avec l ouverture de ma ligne internet, en suivant les conseils trouvés sur ce forum et confirmés au 1023, j'ai effectué un changement de titulaire avec l ancien propriétaire qui etait deja client SFR.

Tout se deroule bien..

Paperasse recue et renvoyée en temps voulu...

Dossier de changement recu par SFR le 8 Aout ( apres avoir été obligé d expliquer que notre résiliation a l'ancienne maison + changement de titulaire = demenagement )

Depuis, le calme plat !!!

Nous utilisons bien actuellement la ligne de l ancien proprio avec son numero... mais c est tout!!!

-Pas moyen d accéder a notre compte sur internet pour gerer cette nouvelle ligne...

-Donc pas moyen d y rattacher notre abonnement portable multipack...

-Pas moyen de changer l annonce du repondeur de l ancien proprio...

-Et cerise sur le gateau, l ancien proprio continue de payer les factures de son ancien logement ( en plus de celle de son nouveau domicile )

Nous avons passé un ènième coup de fil au 1023 a la mi Aout...

Le changement devrait etre effectif le 19/08

Meme chose fin Aout, avec une prevision de changement le 4/09

Et aujourd hui, le 5/09, toujours rien!!!

Le 1023 nous repond qu ils ont eu des problemes de courrier ( faux puisque nous avons recu la lettre pour restituer la NB4 il y a 10jours, et de toutes manières, le rattachement d une ligne a un client ne se fait pas par courrier ), qu il faut patienter que ca va arriver...

En gros, si le probleme n est pas résolu en appuyant sur Reset, ils n en savent pas plus que nous

Alors ma question:

Vous qui avez deja fait un changement de titulaire suite a un demenagement, c est le bordel pendant combien de temps apres ?

bonjour ,

ce qui est tout a fait illégal d'attribuer une ligne f/t référente de l'ancien locataire , la loi est en France est clair ,chaque ligne a son titulaire et doit être identifiable par f/t en cas de demande de l'autorité police ou justice , et a chaque titulaire est attribué un numero référent géographique ? ,je parles pas du numero sfr que vous utilisé pour appeler ou recevoir les appels et appeler imaginons vous voulez quitter sfr ,pour un autre f.a.i ,france télécom si il fait bien son boulot refusera de recâbler chez un autre f.a.i , et indiquera dans le C/R ,

Nous avons passé un ènième coup de fil au 1023 a la mi Aout...

Le changement devrait etre effectif le 19/08

ben oui comme il on magouiller encore , il faut le faire manuellement ,je vous souhaite bien du courage :heat:

voir ici sfr a fait croire que c'était la ligne du voisin ,mais en fait il on repris aussi la ligne suspendu de l'ancien locataire ,lisez et vous comprendrez vite la galère :lol:, non c'est pas marrant :D

Si c est illégal, les gars de chez SFR ont quand meme bien fait les choses...

post-72780-0-11867800-1378398195_thumb.j

J pense que le dossier doit remonter jusqu a FTelecom... enfin j pense... ;)

le formulaire c'est pour les mobiles et non pas les fixes ,une ligne fixe ne ce cède pas ,a moins que la légalisation est change ,tu peux faire copie en entier ?

http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/offre/changer-proprietaire-ligne-adsl/fc-3106-81085#2

je suis très perplexe juridiquement ,car si sfr peut autoriser le changement de titulaire d'abonnement dans le domaine qui lui appartient , il ne pas se substituer a f/t sur les ligne référent ,c'est pas moi qui le dit mais les juristes ;)

je rectifie en lisant cela

La cession de ligne n'est pas acceptée dans les cas suivants :
Clients fibre
Clients dégroupage partiel (avec un abonnement FT)
Présence d'impayés sur la ligne
Ligne en cours de déménagement, résiliation ou portabilité
Le repreneur est mineur
Ligne inactive

donc dans votre cas ca ne peut ^^etre qu'une ligne inactive au départ ,vous avez un numero sfr de l'ancien client,+ numero référent ?, si vous faites un teste d’éligibilité avec votre numero d'appel ,ca vous donne quoi ?

Edited by depanheur

Bonsoir

C est bien un formulaire pour une cession de ligne ADSL

post-72780-0-04429700-1378402499_thumb.j

Pour info ( mon profil n etait pas a jour ), je suis en degroupage partiel sans abonnement FT ( j sais pas si ca change quelque chose )

Mon no actuel est bien celui de l ancien occupant ( j ai meme recuperé son message de repondeur sfr que je ne peux pas changer ).. et lorsque je fais un test d eligibilité, tout est ok ( ligne active, 3846 metres, 39.61dB etc etc )

Mystère...

je suis en dégroupage partiel sans abonnement FT ( je ne sais pas si ça change quelque chose )

Oui... cela n'existe pas. Le dégroupage partiel implique que vous avez encore un abonnement FT pour le téléphone.

c'est nouveau leur truc,ca me parais quand même limite juridiquement , tu est sure d'être en dégroupage partiel ? puisque sfr lui même dit sur son assistance cession pas acceptés en partiel , ou alors tu est plus en non dégroupé plus tôt ce qui paraitrais plus logique , bref le souci n'est pas la de toute façon , si il ne mette pas a jour le dossier ,envoyer une mise en demeure recommandé ,ca les feras bouger peut être :sad2: