pmd Posted September 8, 2013 Report Share Posted September 8, 2013 Bonjour à tous, je me dirige un fois de plus vers ce forum où j'ai toujours été dépanné efficacement, alors je continue. Depuis une semaine je n'ai plus un accès stable à Internet / téléphone. Je dois redémarrer la neufBox 2 à 3 fois par jour. Déconnexion, désynchronisation... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted September 8, 2013 Etat Major Report Share Posted September 8, 2013 Bonjour, Pas de modification récente dans votre installation ? Avez-vous essayé de contacter SFR via le Chat technique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted September 8, 2013 Report Share Posted September 8, 2013 Bonjour, S'est-il passé quelque chose de particulier il y a une semaine (orage...) ? Merci de copier/coller la partie "Statistiques de la ligne ADSL" de ce lien. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmd Posted September 8, 2013 Author Report Share Posted September 8, 2013 Bonsoir, merci pour votre rapidité. Concernant des orages, il n' y en a pas eu ces derniers jours autour de chez moi. Voici la partie Statistiques de la ligne ADSL : xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Retrain Reason: 8000 Max: Upstream rate = 793 Kbps, Downstream rate = 7337 Kbps Path: 0, Upstream rate = 797 Kbps, Downstream rate = 5912 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:OFF /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 10.3 11.5 Attn(dB): 47.5 23.0 Pwr(dBm): 19.5 12.6 ADSL2 framing MSGc: 57 13 B: 58 79 M: 4 2 T: 3 1 R: 16 16 S: 1.3686 6.8682 L: 1473 205 D: 1 8 Counters SF: 345605 343939 SFErr: 0 0 RS: 16329838 3264540 RSCorr: 770 0 RSUnCorr: 0 0 ReXmt: 557 0 ReXmtCorr: 557 0 ReXmtUnCorr: 0 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 78196009 10521806 Data Cells: 459165 61376 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 32 32 AS: 5610 INP: 60.00 2.49 PER: 16.16 16.31 delay: 15.74 13.73 OR: 31.17 9.31 Bitswap: 692 2 Total time = 1 hours 34 min 13 sec FEC: 770 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 32 32 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Latest 15 minutes time = 4 min 13 sec FEC: 23 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 153 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Latest 1 day time = 1 hours 34 min 13 sec FEC: 770 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 32 32 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Since Link time = 1 hours 33 min 29 sec FEC: 770 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmd Posted September 8, 2013 Author Report Share Posted September 8, 2013 pault2002, vous pensez que je devrais avant tout contacter SFR ... au 1023 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmd Posted September 8, 2013 Author Report Share Posted September 8, 2013 Mufecator, concernant les orages et surtensions, ma box est normalement protégée car elle est branchée sur un onduleur APC (ligne électrique + câble ADSL) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted September 8, 2013 Report Share Posted September 8, 2013 OK. A voir éventuellement avec le 1023 ou le chat technique si un test de passage temporaire en G.DMT (ADSL simple) limterait voire annulerait complètement ces désynchro/déconnexions. Compte-tenu de votre forte atténuation, vous ne perdriez pas beaucoup en débit. Cf. graphique : Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmd Posted September 8, 2013 Author Report Share Posted September 8, 2013 ok Mufecator, je contacterai le 1023 demain en fin d'après-midi Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmd Posted September 9, 2013 Author Report Share Posted September 9, 2013 Bonsoir, j'ai donc appelé le 1023. Après quelques tests du conseiller, la ligne serait ok, cela viendrait de la box (qui date de 4 ans), ils m'en font donc parvenir une autre sous 3 jours. Mufecator, j'ai fait part de votre proposition c'est à dire un test de passage temporaire en G.DMT (ADSL simple), mais pour l'instant ils veulent faire "étape par étape" dixit le conseiller ... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmd Posted September 16, 2013 Author Report Share Posted September 16, 2013 Bonsoir, Changement de mon ancienne "Neuf Box 4 FXC" par la "Neuf Box 4 SER r0" depuis 3 jours. Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre, plus déconnexions ... ! Pour infos: les voyants de l'ancienne box ne permettaient pas de connaître les anomalies car ils restaient tous ok (le principal était vert, adsl, traffic et telephone actifs) Merci, Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major mickey19 Posted September 16, 2013 Etat Major Report Share Posted September 16, 2013 Bonjour, Merci pour le retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted September 17, 2013 Report Share Posted September 17, 2013 Bonjour,Votre souci semblant être résolu, nous fermons votre sujet.Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.Merci d'avoir pensé à Justneuf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts