Jump to content
Justneuf

Virus Ou Autre Mal Informatique... Echappe Au Formatage, Neufbox En Cause ?

Recommended Posts

Bonjour,

voilà je vous écris un peu dans l'urgence, ça doit faire 2ans que je n'étais pas passé ici, résultats mon Compte bien configuré avec toutes mes infos neuf je n'ai plus les info vu que j'ai changé d'adresse mail bref...

mon PC fixe avait une connexion internet plus que ramante, rampante je dirais , même, tous les autres postes eux fonctionne très bien..... Donc je me suis dit quelqu'un sqwatte dans mon PC, et effectivement rien que sur l'interface neufbox, sur le port Ethernet PC2 où je suis branché: une autre adresse mac avec une autre IP local et parfois plusieurs Adress mac avec leurs IP local... Alors que c'est le même port ethernet... Donc mon PC est hanté.

Bref je formate, je réinstalle, etc et lors d'un deuxième ou troisième démarrage... Windows 7 me redemande si mon réseau ethernet est public domestique etc... sauf que mon il aguéri de chasseur, remarqua, lorsque je cliquai, que W7 parlait du "Réseau 2"... Donc d'un doublon Ethernet.

Invisible si ce n'est de nom, je peux voir qu'il fait état de 2 Réseau ethernet quand je vais dans les option pour "fusionner ou supprimer des emplacements".. mais hormis cela je ne peux pas déconnecter du réseau 2 pour passer au Réseau originel...vu que ce dernier napparaît pas.

Et dans ma NB4 je viens de voire réapparaître un nouveau compatriote réseau:

1378728085-nb4.png

Voilà bon j'ai censuré quelques info, vu que mno poste tombera dans le domaine publique...

Bref finalement la question est:

Existe il une bestiole qui se réfugie sur la NB4 ? parceque vu que j'ai formaté.. et bien je me demande où frapper pour enlever ça...

Merci à vous :)

slt,

pas très clair ton histoire ....perso j'ai pas trop compris ton problème

tu peux essayer d'etre plus clair, quelque connexion te dérange ? le wifi ?

le pc2 en 1.254 ? c'est un accès interface BBOX généralement de mémoire bizarre ...

tu n'aurai pas 2 cartes réseau dans ton pc dès fois ? une incorporé à la carte mère et une carte en pci

Bonjour,

Existe il une bestiole qui se réfugie sur la NB4 ?

Pour faire court: non.

sauf que mon œil aguéri de chasseur, remarqua, lorsque je cliquai, que W7 parlait du "Réseau 2"... Donc d'un doublon Ethernet.

Invisible si ce n'est de nom, je peux voir qu'il fait état de 2 Réseau ethernet quand je vais dans les option pour "fusionner ou supprimer des emplacements".. mais hormis cela je ne peux pas déconnecter du réseau 2 pour passer au Réseau originel...vu que ce dernier n’apparaît pas.

Cela se produit lorsque vous essayez/installez plusieurs drivers différents pour un même matériel.

Edited by omegatron

Exact l'histoire du driver j'y ai pensé hier' W7 ferait-il des MaJ driver.. Parceque moi le seul driver que j'ai installé c'est celui du GPU. Donc ma situation c'est: formaté toutes les partitions du PC, réinstallé w7 et ajouté que le driver pour ma carte graphique.

Là ca fait depuis hier que mon Pc est éteint, et la NB4 m'affiche encore 2 IP sur le PC2 (où est branché mon PC) : .254 et .248... Ca ressemble à des truc de passerelle ou autre, mais je n'y connais pas grand chose, sachez juste que j'ai formaté et rien touché lol.

Concernant mes autres appareils connecté en wifi eux: internet roule a fond les ballons pour eux.

Merci les gars en tout cas pour ses premiers éléments de réponses, car ce problème est bien embêtant.

PS: je viens donc d'installer le Driver LAN de ma carte mère Asus, on va voir si ça peut régler le problème, si c'est bien windows qui fout le bazar avec sa configuration... j'ai redémarré la bobox, et je vais voir si les IP sur le port PC3 réapparaissent...

Edited by Vingtcent

Bonjour,

Vous pouvez tenter de désinstaller vos connexions réseau "Réseau" et "Réseau 2" puis relancer votre PC... W7 devrait tenter de retrouver la connexion réseau qui va bien, s'il indique à nouveau un "Réseau 2" le souci viendrait de votre carte réseau.

Cordialement.

C'est fait, W7 me proposait d'installer un driver pour le réseau LAN, bref avec le driver officiel asus j'ai pu installer par dessus, puis re-désinstaller le driver asus (donc supprimer toute reconnaissance de port Ethernet, réel ou non) et réinstaller proprement le réseau avec le driver Asus. j'ai rallumé ma NB4 etc...

Cependant....

1378932253-ouf.png

Ma tablette Wifi a ce moment là était éteinte depuis 5-6h au moins, d'où l'absence de Wifi "actif"... après sa présence sur le port PC3... inexplicable ? une trace mémoire ? de quoi comment...

Edited by Vingtcent

certainement un bug d'affichage de la nb4 ...

ou alors ton pc fixe (pc3) partge sa connexion (mais c que pour du local normalement, me semble t il, ce genre de chose)

ton wifi est bien sécurisé avec une clé wap ?

essaie d'ajouter un filtrage mac en autorisant que ta tablette pour voir ce que ça fait, la nb4 confond peut etre les connexion wifi et ethenet

ton hotspot est ouvert ?

Edited by cfab

On est peut-etre sur du WEP, mon PC ne partage rien vu que je l'ai formaté pour enlever tout soupçon, résultat j'ai juste Avast, adobe reader, Office 2010 et un 7zip pour le moment histoire d'éviter tout logiciel parasite.

Je vais passer sur du WPA ou WPA2 alors. Mais le prénom Claude m'inquiète dans mon entourage il n'existe ni de Claude ni de jean claude... bref..^^

Mon débit sur le port PC3 est toujours ridicule par moment... comme si par moment un process bloquait le port PC3... Ou c'est ma NB4 qui a déjà 4 ou 5 ans de vieillesse qui réclame une mise à la retraite.

oui passe en wap et filtre les adresses mac (mais bon c que pour le wifi de mémoire ce filtrage, en ethernet pas de filtrage, ce qui est normal puisque faut etre physiquement branché)

ce "claude" est forcement en wifi ou alors c que ta nb4 est dasn le hall de ton immeuble MDR

coupe aussi ton hotspot pour voir si c ça qui déconne (bug affichage nb4)

Edited by cfab

MDR mon voisin s'appelle Claude, je viens de tiler, bon je sais qu'il est logisticien pour l'armée de terre, se serait-il un jour amusé à casser mon code wep ? salopio. Bref j'ai passé le biniou en WPA2. Et je lance le filtrage MAC.

On verra si cela résout le problème du débit aléatoirement ~nul sur mon PC fixe.

c sur que si le voisin a cassé ta clé wep et a squatté ta BP pas étonnant que ton débit soit sévèrement réduit

cela dit ça explique pas pk ton débit est bon avec d'autres appareils connectés ....

et pk "pc claude" apparait sur port pc3 si c du wifi ...

exactement, non mais tjr est-il qu'il a dû casser ma clef un jour pour le fun.

Ma conclusion serait: la bobox se fait vieille résultat elle affiche 1001 IP sur le PC3 et déconne pour le débit Ethernet, en gros fin de vie. un petit coup de foude ? ^^ parceque là je vois pas sinon... surtout si une box ne peut être hacké réellement au niveau de son système ou autre pour dérégler son fonctionnement...