CaUrg Posted September 10, 2013 Report Share Posted September 10, 2013 Bonjour , depuis un jour ou deux je fais face à des déconnections fréquentes , toutes les dix minutes environ , puis reconnections plus ou moins rapides avec parfois , débranchement rebranchement de box. Je suis sur une prise téléphonique principale et n'ai pas fait de modif matérielle. Pourriez vous , s'il vous plait m' aider , d'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted September 10, 2013 Report Share Posted September 10, 2013 Bonjour, Merci de nous communiquer la partie "Statistiques de la ligne ADSL" disponible sur ce lien. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaUrg Posted September 10, 2013 Author Report Share Posted September 10, 2013 Les voici : xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Retrain Reason: 8000 Max: Upstream rate = 876 Kbps, Downstream rate = 17192 Kbps Path: 0, Upstream rate = 855 Kbps, Downstream rate = 6741 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 21.8 7.2 Attn(dB): 33.0 16.9 Pwr(dBm): 19.0 12.6 ADSL2 framing MSGc: 58 14 B: 214 12 M: 1 16 T: 1 7 R: 16 16 S: 1.0114 7.6909 L: 1827 233 D: 1 8 Counters SF: 329189 318130 SFErr: 118 70 RS: 21068101 2782544 RSCorr: 3052 32780 RSUnCorr: 5050 0 ReXmt: 1416 0 ReXmtCorr: 1179 0 ReXmtUnCorr: 5050 0 HEC: 110 617 OCD: 80 0 LCD: 0 0 Total Cells: 85064275 10784966 Data Cells: 3157012 264310 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 31151 ES: 154 182 SES: 110 54 UAS: 379 379 AS: 5351 INP: 62.00 2.19 PER: 16.18 16.82 delay: 16.00 15.38 OR: 31.63 9.51 Bitswap: 121 23 Total time = 2 hours 49 min 30 sec FEC: 5860 0 CRC: 1130 0 ES: 154 182 SES: 110 54 UAS: 379 379 LOS: 10 0 LOF: 36 0 Latest 15 minutes time = 4 min 30 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 16 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Latest 1 day time = 2 hours 49 min 30 sec FEC: 5860 0 CRC: 1130 0 ES: 154 182 SES: 110 54 UAS: 379 379 LOS: 10 0 LOF: 36 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Since Link time = 1 hours 29 min 11 sec FEC: 3052 32780 CRC: 118 70 ES: 9 20 SES: 2 7 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted September 10, 2013 Report Share Posted September 10, 2013 Alors un SNR down de 21.8 dB c'est beaucoup trop (norme chez SFR autour de 10 dB) et ~ 80 CRC/h, vous avez effectivement un souci de ligne. De plus avec 33 dB d'aténuation en ADSL2+, vous devriez avoir au moins 13-14 Mo de débit et non pas vos 6.7 actuels... Avez-vous tenté un reset de votre box ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaUrg Posted September 10, 2013 Author Report Share Posted September 10, 2013 Je viens de le faire ... Par contre je viens de passer plus d'une heure sans déconnection et avec un bon débit . Le résultat : xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Retrain Reason: 8000 Max: Upstream rate = 1070 Kbps, Downstream rate = 16500 Kbps Path: 0, Upstream rate = 1127 Kbps, Downstream rate = 14015 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 6.4 7.0 Attn(dB): 31.5 15.9 Pwr(dBm): 18.9 12.3 ADSL2 framing MSGc: 81 13 B: 107 13 M: 1 16 T: 3 9 R: 14 14 S: 0.2438 6.3046 L: 4003 302 D: 4 8 Counters SF: 3938 3746 SFErr: 0 0 RS: 1028060 40013 RSCorr: 163 0 RSUnCorr: 0 0 ReXmt: 8 0 ReXmtCorr: 6 0 ReXmtUnCorr: 0 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 2104920 160203 Data Cells: 967 703 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 31 31 AS: 64 INP: 37.00 1.48 PER: 15.90 16.84 delay: 9.56 12.60 OR: 43.74 9.02 Bitswap: 3 1 Total time = 1 min 46 sec FEC: 163 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 31 31 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Latest 15 minutes time = 1 min 46 sec FEC: 163 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 31 31 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Previous 15 minutes time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Latest 1 day time = 1 min 46 sec FEC: 163 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 31 31 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Since Link time = 1 min 3 sec FEC: 163 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted September 10, 2013 Report Share Posted September 10, 2013 Bon ben voilà qui est beaucoup mieux ! Surveillez quiand même vos CRC de temps à autre les premiers jours dans la partie "Since Link Time". Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major mickey19 Posted September 10, 2013 Etat Major Report Share Posted September 10, 2013 Bonjour, La ligne a dû subir un gros parasitage temporaire, car la box a été obligée pour pouvoir se resynchroniser de négocier un débit très bas... puis ça s'est calmé et la marge au bruit (SNR) est du coup remontée à beaucoup plus que les 6/7 ou 10 dB usuels (selon la configuration). Total time = 2 hours 49 min 30 sec FEC: 5860 0 CRC: 1130 0 ES: 154 182 SES: 110 54 Cela est confirmé par l'attaque de 1000 CRC en 1h30 avant la désynchro... c'est "gentillet" Il faut surveiller également si les désynchronisations se poursuivent / si le SNR fluctue grandement sur plusieurs jours pour pouvoir conclure quant à la résolution du souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaUrg Posted September 13, 2013 Author Report Share Posted September 13, 2013 Bonjour , bon et bien ça recommence ... Une déconnection le mardi ( 19 h 10 ) ; le mercredi ( 20 h 00 ) et plus tard dans la soirée , plus possible de se connecter malgré les voyants de la box OK et le voyant principal vert , reconnnaissance du wifi , de l' éthernet par mon ordi . Jeudi soir , plus d'internet avec ce matin le voyant principal jaune , les services allumés , reconaissance par l'ordi du wifi et de l ' éthernet. Niveau interface , seul le téléphone fonctionne , en théorie car il ne fonctionne pas .J'ai fais un test avec le bouchon , problème de box .Ici j'ai essayé un redémarrage depuis l'interface et j'ai quelques connections Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major mickey19 Posted September 13, 2013 Etat Major Report Share Posted September 13, 2013 Il faut donc contacter SFR (tchat ou 1023) en leur expliquant les tests faits (bouchon, ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaUrg Posted September 25, 2013 Author Report Share Posted September 25, 2013 Bonjour , je me permets de relancer car le problème persiste . Si je n'appelle pas le 1023 , c'est simplement parce que je l'ai déjà fait pour un problème similaire , malheureusement on ne peut rien faire pour moi quand la box fonctionne et quand elle ne fonctionne pas , je ne peux pas appeler car pas de portable .Quand au tchat , j'aboutie au final à la première page Une dizaine de déconnection aujourd' hui avec débit variable lors de la reconnection.Ne pourriez vous pas lancer un test ou quelques chose comme ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted September 26, 2013 Etat Major Report Share Posted September 26, 2013 Bonjour, Malheureusement, il n'y a que SFR qui peut intervenir car il n'y a plus d'intervenants SFR sur les forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaUrg Posted September 26, 2013 Author Report Share Posted September 26, 2013 Merci , je viens de le faire .Désolé du dérangement . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts