Jump to content
Justneuf
waree

Changer Mon Matériel Nb4 + Tv Vers Les Évolution : Avantages ?

Recommended Posts

Salut, maintenant que j'ai tout switché niveau Tv et abonnements vers le tout adsl je me demande quels serait les avantages réels

Confort d'utilisation ? Services supplémentaires ? Améliorations techniques ? si je change ma NB4 pour une NB6 Evolution et aussi des deux décodeurs TV gris vers leur équivalent Evolution.

Que dois en attendre sachant que ca coute 50 de caution supplémentaire (canal va me rembourser mes caution décodeurs TNT ce qui financerait ce évolution)

Voilà, tout infos est bonne à prendre et particulièrement si vous avez fait les même changements, merci d'avance.

Salut, je me demande si c'est parce que c'est un sujet récurrent et donc déjà abordé maintes fois (la recherche ne donne rien de mon côté) ou si parce que ma demande est stupide que je n'ai pas de réponse ?

bonjour,

si vous n'avez pas de réponse c'est que personne ne sais, ou veux vous induire en erreur :smile:

Confort d'utilisation ? Services supplémentaires ? Améliorations techniques ? si je change ma NB4 pour une NB6 Evolution et aussi des deux décodeurs TV gris vers leur équivalent Evolution.

je vous répondrais uniquement sur le plan technique vous n'avez aucun avantage attendre , ou plus exactement si , un inconvénient en rendant votre décodeur tnt c+ ,en cas de panne adsl , vous n'aurez justement plus que la tnt ,mais cette fois sans c+ ,puisque vous l'aurais migré sur adsl :sorry:

slt,

si on en crois les différents retour utilisateurs concernant

1) la nb6 :

les + : meilleur stabilité adsl, évolution technique du matériel électronique embarqué, plus compact

Les - : câblage peut pratique, impossible de la mettre dans certaine positions a cause des cables

2) le décodeur : alors la c la cata : interface 3d super lente, fonction présent dans l'ancien decodeur supprimé (PIP par exemple mais yen a d'autres), bugs en tout genre etc etc ... la liste est longue la fonction recherche est ton amis (ou si nykki pas par la ...)

DSL

mon avis perso : reste en nb4+netgem ya pas photo

Edited by cfab

Bonjour

Que dire de plus ??

"" c'est vous qui voyez.....y'en qui ont essayé ils ont eu de problèmes ""

Edited by nikki77

mets nous une petite liste des choses que le netgem fait et que le décodeur evo ne fait pas par exemple, ça permets à notre amis warre de savoir ce qu'il va perdre

Aussi, préparez vous à une coupure totale de votre ligne (plus de net, de téléphone, de tv) le jour qui suit votre changement d'offre...et ça durera au moins 72h (pour au final ne rien changer.)

Je déconseille le changement d'équipement, franchement, rien ne change, à part la facture.

Salut et merci pour vos réponses.

C'est dingue ça, bon bah je vais rester tel quel alors.

Tout à l'heure je suis passé dans une boutique SFR pour prendre quelques infos et le gars m'a dit que la Box reste le même, donc en NB4, et que c'est juste le décodeurs TV qui sont remplacés par de évolutions!

En vérité j'espérais qu'en prenant une Box plus récente/performante ça me permettrait de fixer mes soucis de pixellisation, avec une seule TV même en SD, en pleine nuit avec rien d'autre de connecté ca pixelise quand même, en direct, en replay, vod, etc.

Ça me rend dingue et je comptais sur le nouveau matos, mais refroidis là. ;)

Edit :

un inconvénient en rendant votre décodeur tnt c+ ,en cas de panne adsl , vous n'aurez justement plus que la tnt ,mais cette fois sans c+ ,puisque vous l'aurais migré sur adsl

oui j'ai percuté qu'après le changement qu'en cas de problème...

Pour Canal je compte me désabonner, fin de contrat 30/11, j'ai préféré récupérer mes cautions avant de résilier, étant donné leur méthodes crapuleuses (résiliation possible une fois par an même si abonné depuis 20 ans, numéro surtaxé obligé, qualité en baisse, etc). BeIn + OCS fera largement mieux pour la moitié du prix.

Un peu HS mais desolé.

Edited by waree

bonjour

En vérité j'espérais qu'en prenant une Box plus récente/performante ça me permettrait de fixer mes soucis de pixellisation, avec une seule TV même en SD, en pleine nuit avec rien d'autre de connecté ca pixelise quand même, en direct, en replay, vod, etc.

Ça me rend dingue et je comptais sur le nouveau matos, mais refroidis là.

en tout cas changer de modem ne résoudra pas ce souci c'est une certitude , pour votre souci vous avez démonté votre ou vos prise téléphonique afin de voir si une condensateur ne perturbe pas le réseau ? , avez _vous demandez un technicien a domicile qu'il vérifie si un souci soit pas coté f/t, et avez vous demandé de changer de décodeur ?

Ça me rend dingue et je comptais sur le nouveau matos

... juste se souvenir que "nouveau" n'est pas synonyme de "meilleur" :)

pixellisation = généralement débit faible

donne nous les caractéristique de ta ligne : degrouptest

et ta synchro actuelle : débit atm box

Pardon pour la réponse tardive, j'ai pas assuré là...

Débit flux descendant 15478 Kbps

Débit flux montant 853 Kbps

Marge de bruit flux descendant 8.3 dB

Marge de bruit flux montant 11.0 dB

Atténuation flux descendant 31.0 dB

Atténuation flux montant 13.3 dB

Mode de transmission ADSL2+

Je ferais un test demain, là ya trop de monde connecté à la maison, mais j'ai 15Mo "réels" donc ça ne devrait pas poser de problème (marge de bruit et compagnie par defaut) ?

... juste se souvenir que "nouveau" n'est pas synonyme de "meilleur"

Bon là on n'a pas de chance mais en général un upgrade, quel que soit le domaine, amène du mieux, des innovations ou nouveautés, améliorations des fonctions existantes et des performances, sinon à quoi bon vendre du nouveau matos !?. De toute facon à la boutique SFR le gars m'a dit qu'ils ne donnent plus de box Evolution, que c'est juste les deco tv qui sont changés! Et en plus ils suppriment le multi tv pendant une dizaine de jours d'après la hotline, faut attendre que quelqu'un parte en vacance...

vous avez démonté votre ou vos prise téléphonique afin de voir si une condensateur ne perturbe pas le réseau ? , avez _vous demandez un technicien a domicile qu'il vérifie si un souci soit pas coté f/t, et avez vous demandé de changer de décodeur ?

Pour le condensateur il n'y en a pas, et ces deux dernières années le technicien a du venir deux fois à un an d'intervalle (ligne écrasée lorsqu'un voisin emménageais dans l'immeuble!). Le décodeur était neuf du coup j'avais pas pensé à le faire remplacer et comme en plus je pensais avoir un nouveau evo. Par contre j'avais beaucoup d'erreur CFC, genre 40000 à certains moment

Visiblement ça va un peu mieux ces derniers jours pour être honnête. Je vais en profiter pour remettre les Videos Bridge prêtés pour voir si ca continue et éventuellement remettre les cpl aussi pour tester.

Edited by waree

un upgrade, quel que soit le domaine, amène du mieux, des innovations ou nouveautés, améliorations des fonctions existantes et des performances, sinon à quoi bon vendre du nouveau matos !?

A faire marcher le commerce ? "Nouveau" (= récent et différent), c'est un aspect factuel. "Meilleur", c'est un jugement de valeur ;)

Alors la c clair que SFR en terme de MAJ firmware ou matériel sont completement à la ramasse !!! et je pèse mes mots

les MAJ NB ou déco sont déployé quasi systemetiquement avec plein de bug (les forum sont rempli de messages à ce sujet)

et quand au matos, on est pas en reste : le déco EVO, est moins performant et à moins de fonction que le décodeur classique

sinon pour en revenir à ton sujet : j'ai pas trop d'idées vu que ta synchro et tes valeurs de ligne sont bonnes ...

la pixillisation est bien constaté sur des chaine en ADSL ? pas en TNT (je sais c con mais, j'ai déjà vu)