_benjamindu11_ Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 Bonjour, Avant tout voici les stats de ma box : Débit flux descendant 1024 Kbps Débit flux montant 320 Kbps Marge de bruit flux descendant 11.6 dB Marge de bruit flux montant 19.0 dB Atténuation flux descendant 63.5 dB Atténuation flux montant 31.5 dB Mode de transmission G.DMT Temps de service xDSL 0 j 0 h 0 min. 17 sec. Comme vous pouvez le constater, elle n'est pas à son maximum, surtout pour une SNR réglée à 10 (soit 1.0 dB) Le week-end dernier, j'étais à 1856/608 kbps (et encore ce n'était pas le maximum, j'avais encore 4.0 dB de marge) À partir de dimanche ou de lundi, le débit s'est bridé à 1504/480 kbps. Ce matin en me réveillant, je vois que la box s'est resynchronisée vers 4h ce matin, avec un débit de... 1024/320 ! Je souhaiterais retrouver ma synchro "d'avant", et aussi savoir comment contourner ce bridage complètement inutile. Merci d'avance Au passage, je suis parfaitement conscient qu'une marge de 1.0 dB sur une ligne avec une atténuation de 63.5 dB peut la rendre instable. Je sais être "sage" et augmenter la marge pour retrouver la stabilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cfab Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 slt, comment sais tu qu'il s'agit d'un bridage ? il faut savoir qu'a chaque dé-synchro/re-synchro pour cause d'instabilité, la box se re-synchronise plus bas car c la stabilité qui est favorisé c donc pour ça que ton débit chutte celà dit ce qui est anormal c qu'en étant à 11db tu subisses des des perte de synchro et en même temps avec 63db difficile d'assurer une stabilité constante que dit ton degrouptest ? t loin du nra ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
_benjamindu11_ Posted September 27, 2013 Author Report Share Posted September 27, 2013 Les desynchronisations sont volontaires (reglage de la marge au bruit..) J'habite a 6280 m du NRA (oui ca fait loin..) Et la synchro ne bouge pas et reste toujours a 1024 kbps, même après plusieurs redemarrages de la box. Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 Si votre ligne est surveillée par le robot ASSIA, ce qui est probable vu sa longueur et son fort affaiblissement, tout ce que vous avez "gagné" avec les reboots multiples, c'est de faire passer cela pour une instabilité "corrigée" par le robot en vous calant sur une synchro plus compatible (et stable) avec les caractéristiques de votre ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
_benjamindu11_ Posted September 27, 2013 Author Report Share Posted September 27, 2013 Selon une autre source, les bridages par ASSIA sont toujours des paliers de x999 kbps, or ce n'est pas mon cas. Au cas où, y-a-t'il un formulaire comme pour le DLM de l'opérateur concurrent pour être "blacklisté" du ASSIA ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 x999... pour des lignes qui ont 8Mbits et + Il faut appeler la hotline au 1023 et demander si la ligne est sous surveillance ASSIA pour en être exclu et éventuellement demander à être remis sur un profil "autorate". Link to comment Share on other sites More sharing options...
_benjamindu11_ Posted September 27, 2013 Author Report Share Posted September 27, 2013 D'accord, je le ferai. Que fait le profil "autorate" ? Il permet d'éviter le robot ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
cfab Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 non a priori si cher orange (oui on peut le citer ici on est pas cher sfr) il propose d’être blacklisté de leur robot DLM ce qui est bien cher SFR, ils n'ont pas eut cette bonne idée et certain ce sont vu remis sur ce programme d'optimisation malgré leur demande de ne plus y figurer Link to comment Share on other sites More sharing options...
_benjamindu11_ Posted September 27, 2013 Author Report Share Posted September 27, 2013 Ah.. D'accord :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
_benjamindu11_ Posted October 5, 2013 Author Report Share Posted October 5, 2013 Le gars de chez SFR n'a pas voulu débrider la ligne sous prétexte que si il enlevait le bridage ça rendrait la ligne instable. Là ça commence sérieusement à me gonfler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts