Jump to content
Justneuf

Help! Problème Ipv6 : Pas D'accès Internet

Rate this topic

zeg33k
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!
Je viens poster ici car je rencontre des problèmes de connectivité internet en ipv6 avec ma box NB6V (ADSL).

Tout d'abord, l'ipv6 est bien activé et donné comme opérationnel dans l'interface de la box :

mini_879232interfacebox1.png

mini_530451interfacebox2.png

En dépit de cela je n'ai jamais pu me connecté en ipv6. Sous Windows, l'ipv6 est bien activé et tout fonctionne parfaitement en réseau local :

mini_602739ipv6enabled.png

mini_732202ipconfig.png

Néanmoins, Windows m'indique bien qu'il y a un problème au niveau de la connectivité internet en ipv6 :

mini_488934pasinternet.png

Lorsque j'effectue les tests ipv6 en ligne, j'obtiens ce type de résultat, et ce sur deux machines, aussi bien sous Linux que sous Windows :

mini_808024test1.png

Pour info, mon NRA est ERO34, je suis connecté à ma box en ethernet (filaire) et j'ai déjà tenté plusieurs redémarrages, en vain.
J'ai également suivi les étapes indiquées à http://support.microsoft.com/kb/983276/fr, puisqu'elles semblaient résoudre ce type de problème pour certains. Ça n'a rien donné.
ipv6 n'est pas désactivé dans firefox (la règle network.dns.disableIPv6 est bien à 'false' dans about:config)

Aussi, les commandes suivantes :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Suivies d'un redémarrage n'ont rien donné.

Pourrait-il s'agir d'un problème de ligne (pas de collecte ipv6 au niveau du NRA?) ou bien un problème connu au niveau du firmware de la Box (v3.3.3) qui n'active pas l'ipv6?

Tout commentaire, idée ou piste de réflexion sont les bienvenues!

Pourrait-il s'agir d'un problème de ligne (pas de collecte ipv6 au niveau du NRA?)

Oui. La passerelle distante n'est probablement pas correctement configurée.

(Etant donné que votre config ipv6 est correcte et que cela ne marche pas non plus avec une distribution Linux, ce qui met Windows hors de cause.)

Edited by omegatron

Ok, merci pour cette réponse! :smile:

Du coup, sauriez-vous par hasard à qui je suis censé m'adresser pour corriger ce type de problème? Suis-je en droit de m'attendre à une connectivité ipv6 fonctionnelle en tant qu'abonné? Ou alors je dois attendre passivement une mise à jour/reconfiguration des équipements de SFR?

Merci encore

Je ne sais pas si l'ipv6 est officiellement déployé par SFR sur tous les NRA. Appeler le 1023 semble un meilleure solution si toutefois vous tombez sur un opérateur qui comprend le souci et ne vous demande pas de manière imbécile de reconfigurer/reformater quoi que ce soit de votre côté. Au besoin, dites que sur une distrib Linux ça ne marche pas non plus.

• Upvote 2

Share

• Create New...