Jump to content
Justneuf

Migration Abusive Vdsl

IceCactus
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant reçu un email annonçant la migration en VDSL sans mon accord, que faire pour annuler cette migration ?

Compte tenu que la ligne de 600m est pourrie, déjà que l'ADSL2+ a été bridé en ADSL 9 M inutilement vu que les mêmes problèmes persistent, l'espoir de profiter du VDSL est quasiment nul.

La TV sur la box est inutilisable sur cette ligne.

Je n'ai aucun intérêt à migrer au VDSL, plus des frais supplémentaires.

L'email annonce le prochain envoi du nouveau modem NB6V.

De plus l'email annonce la suppression de l'abonnement FT, ce que je refuse.

J'envisage la résiliation totale pure et simple si je n'obtiens pas satisfaction, avec blocage des payments car je refuse de payer une prestation indue.

Si vous voulez annuler la procédure, appelez les tout de suite..on m'a changé d'offre (100% NB => evolution) sans même me demander, juste parce que j'ai commandé leur nouveau décodeur..

Résultat, on m'a baissé le débit d'un méga, et j'ai des coupures maintenant...alors qu'on m'a dit "votre ligne est en cours de modification, vous récupérerez internet et le téléphone après 3 jours" ...quelle modification de folie, pour baisser le débit..

bonjour

Merci beaucoup.

Je m'en occupe.

Cela me fait raler de ne pas pouvoir profiter et de renoncer au VDSL à cause d'une ligne pourrie.

bonjour ,le but du vdsl est d'améliorer justement les lignes , vous risquez rien si ca n'améliore pas il reviendrons d'eux même a adsl dit normal , de plus sfr ne peux pas vous appliquer des frais si c'est eux qui vous oblige ,

Relisez bien le courrier que vous avez reçu car:

1/ votre FAI ne peut pas vous forcer à passer en dégroupage total si vous êtes en dégroupage partiel - de même si vous êtes non-dégroupé on ne peut vous forcer à passer en adsl-nu. En résumé, votre FAI ne peut pas vous forcer à résilier un contrat passé avec un autre fournisseur.

2/ toute modification effectuée à l'initiative du FAI doit se faire sans frais, sinon vous devez donner votre accord et il s'agit d'un motif de résiliation

Selon l'email, il ne s'agit pas du tout d'un changement gratuit, le prix de l'abonnement augmente + 2 eur de TV qui ne me sert à rien + 49 eur de mise à disposition d'une NB6V.

C'est presenté comme une confirmation de commande, sans qu'une commande n'ait été demandée !!

J'ai bien peur que l'abonnement à FT ( degr. partiel ) ne saute en final vers le degr. total et qu'il sera plus facile de demander une nouvelle ligne à FT ( à mes frais :-((( ) que de rétablir la ligne FT encore en service avec tous les problèmes que cela entraine.

J'ai passé mon temps ce matin à appeler le 1023 service résiliation. J'ai obtenu une interlocutrice avec beaucoup de peine. Elle doit me rappeler, mais cela semble passé aux oubliettes.

le prix de l'abonnement augmente + 2 eur de TV qui ne me sert à rien + 49 eur de mise à disposition d'une NB6V.

C'est presenté comme une confirmation de commande, sans qu'une commande n'ait été demandée !!

effectivement ca change tout , la solution est d'envoyer une lettre recommandé ou vous indiquez que vous n'avez rien demandé de changement d'offre ,et surtut pas un dégroupage total ,que cela n'est pas de votre fait si t'elle demande a été faite , et que si par hasard sfr ne respecté pas ceci et que vous perdiez votre ligne f/t ,il s'exposerait a une action pour vente forcée entrainant de graves préjudices . évidemment vous demandez le remboursement de votre courrier recommandé , et un éventuel geste commercial pour le préjudice .

Edited by depanheur

J'ai obtenu enfin un contact.

Malheureusement la commande de dégroupage total est partie et n'est pas rattrapable.

Il en résulte 2 options:

- faire avec ( éventuellement en commandant une ligne supplémentaire avec FT ).

- corriger et revenir en arrière.

Dans tous les cas les numéros de tel sont perdus :-((((

Chaque modif enraine des pertes de connexion Internet et tel.temporaires ( quelques jours ? ), ce qui est fort genant.

Finalement j'ai accepté un gete commercial, modem mis gratuitement à dispo + 2 mois d'abonnement plutôt que de risquer des cafouillages de retour en arrière + coupures supplémentaires.

Malheureusement la commande de dégroupage total est partie et n'est pas rattrapable.

Il en résulte 2 options:

c'est quand même pas normal si vous n'avez rien demandez ,moi c'est pas un modem que j'aurais demandé mais une indemnité conséquente ,voir de remettre tout a leur frais ,

Nous vous le rapportions la semaine dernière, les abonnés SFR devront, eux, en faire la demande. Ce sera encore plus compliqué chez Orange puisque plusieurs offres VDSL 2 seront proposées et les anciens clients devront migrer vers une de ces offres. Dans tous les cas, la Livebox Play sera obligatoire. Orange est par ailleurs le seul opérateur à augmenter le tarif de certaines de ses offres pour migrer vers le VDSL2

source http://www.universfreebox.com/article/22523/Lancement-du-VDSL2-Une-migration-simple-chez-OVH-et-Free-plus-compliquee-chez-Orange-e

Edited by depanheur

Je pense également que le dédommagement est faible.

Compte tenu qu'une ligne fonctionnelle est un impératif, je ne peux pas me permettre encore des cafouillages avec coupures de lignes en plus de celles devenues inévitables du passage en total.

Le fonctionnement très rapidement rétabli de la téléphonie, éventuellement sur une nouvelle ligne FT, est primordial.

Il va falloir encore galérer avec les nouvaux numéros de lignes.

Je suis en plus saturé ces temps de divers problèmes, j'ai surtout une envie c'est que cela soit terminé sans avoir encore un tas de démarches, de temps perdu, et de tracasseries à démeler.

Bonjour à tous,

je confirme ce qui a été répondu plusieurs fois:

- SFR n'a pas le droit de rompre le contrat que vous avez signé avec FT et FT pourrait très bien le refuser (ou faire des complications). La rupture du contrat doit se faire par un document signé par vous (normalement par courrier recommandé).

- SFR n'a pas le droit de vous facturer des frais supplémentaires pour des changements de sa propre initiative

(uniquement à l'initiative du client), sinon c'est de la vente forcée.

- SFR doit respecter les termes de votre contrat ADSL tant que rien d'autre n'a été conclu (validé par votre signature papier ou électronique); ce qui implique:

- SFR ne peut vous augmenter le tarif mensuel (ou autres modifications contractuelles) que dans le strict respect de l'art. 121-84 du Code de la consommation, en vous ayant prévenu des modifications à venir au moins un mois à l'avance; vous pouvez alors résilier sans aucun frais durant les 4 mois à venir.

- SFR est libre de procéder à des modifications en vue d'améliorer ou d'élargir les services délivrés, mais doit au moins vous fournir les services prévus au contrat ADSL au tarif du contrat ADSL .

Si le résultat final n'est pas à la hauteur, vous avez largement de quoi vous plaindre. ;)

Dans tous les cas les numéros de tel sont perdus :-((((

et réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subit...

Ils disent ce qui les arrange ! :hyhy:

Puisque vous êtes (étiez) en contrat avec FT, pourquoi ne pas avoir fait remplacer votre ligne FT défectueuse ?? Sans contrat avec FT, çà sera beaucoup plus dur...

Edited by phaz

La NB4 avec le décodeur TV est envoyée à SFR et la NB6V récupérée au point relai.

Résultat final:

- NB4 + décodeur TV retournés

- la NB6V au placard

- NB4 en service.

- La migration -> total n'est pas encore faite ni le VDSL actif.

- Nouvelle boite décodeur TV pas reçue ( et sera probablement aussi inutile que l'ancienne ).

Bizarement le bridage 9 mega a été levé et la ligne est repassée en ADSL2+.

La ligne est toujours instable, la NB6V cafouille fortement, aussi j'ai repassé en NB4. Je tente en ADSL2+ pour le moment, éventuellement en neutralisant ADSL2+ plus tard.sur:

http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

si cela s'avère nécessaire.

Pas besoin du SAV qui bride sysématiquement n'importe comment.

En plus la WiFi de la NB6V passe fort mal, il faudra peut être un relai WiFi.

Pour le moment ( et probablement tout octobre ) je n'ai pas le temps de fignoler la config de la NB6V ( il faudra trouver les options cachées, équivalentes de la NB4, que je ne connais pas ) aussi bien pour lADSL/VDSL que la WiFi ( position, etc,... ).

Il faudra voir une fois le VDSL effectif.

Concernant la ligne pourrie, FT n'a rien fait. Enfin si, ils prétendent que c'est le matériel côté abonné qui est en cause en menaçant de facturer leur intervention ( encore fallu réagir ) car pour eux la téléphonie n'a pas de problème ( ce qui est vrai pour la téléphonie FT ). Pas évident avec un problème intermittent, surtout que leur intervention ne s'éffectue que plus tard, le problème ayant disparu généralement ou alors il faut ettendre des heures.

Je ne voulais pas quitter FT en espérant les faire intervenir ( période de pluie ? ).

J'ai une solution de secours avec monfax qui me permet les fax facilement. Le milieu hospitalier/medical n'aime pas les emails et il faut un fax.

bonsoir

a NB4 avec le décodeur TV est envoyée à SFR et la NB6V récupérée au point relai.

La ligne est toujours instable, la NB6V cafouille fortement, aussi j'ai repassé en NB4.

tu l'a renvoyé ou pas la nb4 , si tu est pas encore en dégroupage total attend avant de paramétrer quoi que se soit , pour savoir si tu est en dégroupage total tu branche un téléphone directement sur la prise téléphonique mural , et la tu ne dois plus avoir de tonalité f/t a l'écouteur du téléphone , j'avoue que je du mal a suivre,

Edited by depanheur

Ooops ! J'ai oublié de préciser...

La NB4 et décodeur TV sont bien renvoyés à SFR ( échange de colis au point relay ).

La NB4 mantenant en service est une autre NB4 que j'avais en secours et achetée ( pas prêtée ) il y a longtemps et qui m'a souvent été utile ici et ailleurs. J'ai encore une toute vielle 9box ( une pièce de musée ! ) que j'utilise parfois en cas d'orage, si elle grille au moins ce n'est pas bien grave.

La ligne FT est maintenant inactive pour la téléphonie FT, donc -> total effectif.

Bizarement, l'Internet semble plus stable maintenant que la ligne FT n'est plus active mais je ne veux pas conclure trop vite car parfois cela fonctionnait fort bien pendant quelques jours puis des pertes de synchro aléatoires. Ce serait plutôt une bonne nouvelle si cela se confirme, la ligne ne serait pas en cause mais le filtre ADSL au DSLAM du central. J'avais remarqué que les sonneries de la ligne FT avaient tendance à provoquer une perte de synchro ADSL, mais d'après le technicien ( ? ) FT ce n'est qu'un hasard.

Je ne touche à rien pendant quelques temps car je n'aurai personne de techniquement compétent à la maison. Cela fonctionne comme cela.

Je vais voir tout cela plus en détail vers la fin octobre et tester avec la NB6. Je reviendrai à ce moment là sur le forum pour donner des nouvelles.

A bientôt et encore merci à tous pour votre soutien.

Mesure avec NB4:

Débit flux descendant 16000 Kbps
Débit flux montant 1023 Kbps
Marge de bruit flux descendant 7.9 dB
Marge de bruit flux montant 7.1 dB
Atténuation flux descendant 17.0 dB
Atténuation flux montant 7.1 dB
Mode de transmission ADSL2+

Share

• Create New...