Jump to content
Justneuf

Ligne Instable Depuis Activation Sfr

Rate this topic

Juan5757
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau client SFR depuis le 02/09/2013. J'étais chez Orange pendant 7 ans et j'ai rejoins Free en Décembre 2012 afin de bénéficier de la Télé en HD. Lors de mon retour de vacances en Aout 2013 ma freebox ne faisait que redémarrer. J'ai contacté mon FAI qui m'as donné rdv un mois après, chose que je trouvais intolérable. J'ai donc décidé de rejoindre SFR pour leur notoriété et leur sérieux.

Tout a fonctionné pendant deux jours, et les déconnexions sont apparues à nouveau. J'en déduis donc que le soucis viens bien de FT. La box SFR a été changée, un technicien SFR est passé à mon domicile le 18/09, et n'as rien trouvé d'anormal. Nouveau contact au 1023 et rdv planifié avec un technicien France Télécom le 25/09. Rien d'anormal sur ma ligne également pour ce dernier. J'avais un débit de 12,8 et aujourd'hui je suis à 8, le temps que tout soit rétabli d'après le service client, autant dire que les déconnexions sont encore plus fréquentes.

SFR décide donc de faire une expertise avec un technicien SFR et un technicien FT. RDV planifié pour le 01/10 entre 15H et 17H. Je prends donc une demie journée au travail et à 16H30 personne n'est venu. J'appelle le 1023 qui me certifie que la planification est en cours. J'ai rappelé en tout 4 fois entre 16H30 et 20H00. On devait me rappeler vers 19H00 puis le dernier conseiller me dit qu'il me rappellera le lendemain sans faute afin de savoir ce qui s'est passé. Le lendemain à 17H15 je rappelle le 1023 afin d'avoir une explication en exprimant mon mécontentement. "Un technicien est arrivé à 15H00 et l'autre à 17H00 suite à une mauvaise communication". Cela peut arriver, mais ce qui me chagrine le plus c'est la réponse du conseiller qui me dit (je cite): "je paye donc ça doit fonctionner n'existe pas chez SFR, FT est le seul détenteur de ses lignes, et si on ne trouve pas de solution il faudra résilier". Il me rappellera en soirée ou le lendemain matin pour planifier un nouveau RDV avec les deux techniciens. Décu par de tels propos je décide de parler à un Responsable Service Client et je tombe sur une charmante demoiselle qui me dit que le technicien SFR a constaté un dysfonctionnement sur mon câblage et que le soucis viens bien de FT. Pourquoi ne pas m'en avoir parlé hier soir ou à 17H15??? Bizarre. Elle me planifie un RDV avec un technicien FT seul, alors que la procédure dit une expertise avec un expert SFR et un autre de SFR !!!! Je ne comprends plus rien. On ne m'a jamais passé un responsable, et cette charmante dame dit également qui si le soucis ne se résout pas il va faudra résilier. Du jamais vu!!!

La facilité, ce pas pas nous c'est FT. Je trouve ceci très peu professionnel et irespectueux vis à vis du client.

Je m'oriente donc vers vous afin de savoir ce que je peux faire. Résilier mon abonnement car le problème vient de FT me semble absurde. N'y a t il pas un moyen d'écrire à FT? Je trouve inconcevable que SFR perde un client (ou plusieurs) sous prétexte d'un abus de pouvoir de FT. Je pense m'orienter vers une association de consommateurs car le client ne se doit pas de subir cette acharnement. Je suis chez SFR et n'ai pas l'intention d'en changer. SFR ne peut il pas se retourner contre FT avec l'appui de ces clients?

Donc si quelqu'un a déjà eu ce soucis merci de m'aider. Auss, si une personne de SFR pourrait me confirmer qu'il y a bien un problème de câblage sur ma ligne car le service client une fois me dit que personne n'est passé et une autre fois que l'expert SFR a contrôlé la ligne en confirmant un dysfonctionnement.

Merci pour votre aide.

PS: voici mes informations techniques sur degrouptest.

Informations
techniques

central téléphonique : Fameck
longueur de ligne : 1862 mètres
affaiblissement théorique : 27.93 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Share

• Create New...