Jump to content
Justneuf
heletikus

Attention Aux Actions Illegales Sfr Contre Les Clients Adsl

Recommended Posts

Bonjour

Depuis 30 jours plus de services ADSL. SFR m'a dit pendant une semaine que je devais débrancher- rebrancher les câbles avant qu'on m'informe de l'écrasement.

Apres avoir demandé à SFR une nouvelle ligne le service client m'a affirmé que SFR ne ferait rien et qu'il me revenait de faire ouvrir une nouvelle ligne avec FT qui me renvoyait vers SFR comme en dispose la loi qui précise que je dois retrouver mes services dans les 7 jours.

Le Médiateur précise que j'ai droit à la continuité de services à travers notamment une clé 3G de dépannage qui me fut refusée par SFR. Mon nouveau numéro ouvert depuis le 1/10, SFR vient de me dire que je dois attendre jusquà un mois de plus pour recouvrer mes services.

Aidez-moi SVP

bonsoir , évidemment que c'est a sfr de remettre en état la connexion, et a lui d'assurer de ré ouvrir une ligne au besoin a f/t ,

la loi qui précise que je dois retrouver mes services dans les 7 jours.

c'est pas une loi mais un protocole mis en place ,par la fédération française des télécoms , qui disais que le fournisseur d’accès dont le client se fait écraser la ligne doit tout prendre en charge pour remettre en état la ligne comme avant et ceci sous 7 jours , c'est différent n'est ce pas de ce que vous a affirmer sfr

il vous on mené en bateau ,voir ici page 6 http://www.economie.gouv.fr/files/finances/presse/dossiers_de_presse/081021telephonie_internet/telephonie_internet.pdf

ou http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre55-p21.pdf

autrement dit sfr vous a raconté n'importe quoi et devais s'occuper de tout ,il est clair que moi je me serais cassé de ce f.a.i incompétent

la il considère que c'est un nouvel abonnement ,donc on repart pour 3 semaines maximum ,sachant qu'une ligne est activé en 10 jours en moyenne voir ,mais la sfr vous fait tout payer alors qu'il va encaisser les indemnités du préjudice sur votre dos ,on vous a mal renseigner volontairement c'est inadmissible

Bonjour à tous,

heletikus, avez-vous un document écrit de SFR parlant d'écrasement de votre ligne ?? (les racontars téléphoniques n'ayant aucune valeur...)
A défaut, il s'agit d'une "simple" panne qui n'est pas de votre ressort (si les conseillers parlent d'écrasement, c'est que le problème se trouve plutôt du côté central téléphonique), et dans ce cas, le FAI est pleinement responsable (même si il n'est pas fautif), et doit vous rétablir les services conformément au délai de rétablissement indiqué dans le contrat (ou les CGV vous concernant).

Puisque çà dure depuis plus de 30 jours, le délai de rétablissement est largement dépassé, le contrat n'a pas été respecté par SFR (en plus de vous avoir fourni des informations trompeuses ! )

C'est le cas d'inexécution, voir ici (sur SOS).

Je vous conseille de joindre la DGCCRF et de leur expliquer tout çà; généralement, ils contactent rapidement le FAI, et tout s'arrange.

2ème chose, envoyez à SFR un courrier de mise en demeure, en exigeant le rétablissement des services contractuels (avec votre ancien numéro si vous le souhaitez); le remboursement de toute la période sans service (que SFR vous a quand même prélevé je suppose), le remboursement de tous les frais occasionnés (téléphone, frais de courriers, etc...), et éventuellement un dédommagement.

Voici un cas de slamming sur SOS. ;)

Bonsoir helitikus, je viens de lire votre post et ... il est vrai que votre situation est difficile a vivre ! Mais SFR a eu raison dans toute la conclusion, moins dans les explications qui vous ont été fournie. Néanmoins je constate des erreures de traitement. La première semaine effectivement l'écrasement de ligne devait être facilement visible, il est possible rarement que ce ne sois pas le cas et dans les deux oui le service technique vous as répondu un "peu vite". Des que le constat fut fait une expertise a été mener pour vous réactiver sur VOTRE ligne qui entre temps a été en quelque sorte détruite, techniquement elle n'est plus active ni inactive. Il vous as fallu effectivement aller voir les seul autoriser a "créé" des lignes et a implanter le numéro "perdu" pour vous éviter une résiliation et une réouverture. En allant les voir il est préférable de pas leur raconter votre situation sinon il arrive qu'il vous renvoi boulet alors qu'il sont tenu d'honorer votre demande. C'est pénible mais cette situation est vraiment exceptionnel malheureusement pour vous, aprés dans les meilleur délai c'est réactiver en 2 semaines dans votre cas depuis que vous vous en êtes rendu compte jusqu'à vos service revenu. Je reviens sur ce qui as été dit et FAUX : la clé 3g est prêté en cas de pbm technique, pas de pbm technique puisque pas de ligne / les service retrouver en 7j ouvré si perte de ligne non sollicité ( c'est rare, rien qu'un test d'éligibilité suffit a dire sollicité ) et donc j'y viens les indemnités sont réél pour le client que et seulement que dans cette situation. Sinon ni FAI, ni client ( normalement car j'imagine pas un FAI sérieux faire payer 2 mois sans les services ) ne reçoivent d'indemnités. Voila je ne sais pas dans qu'elle situation vous êtes actuellement, en tous cas j'espère vous avoir éclairer, savoir où nous en somme et qu'elle est la situation est important. J'ai pus voir pas mal de chose vrai sur ce site mais aussi BCP de choses fausses ! A bon entendeur, cordialement