Jump to content
Justneuf

Pas Ipv6 >Box Ipv6 Activée + Pc Sous Windows 7 Ipv6 Activéé

Rate this topic

rouviere
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un problème d' ipv6 , l' Ipv6 est activée dans les paramètres neufbox mon pc est sous windows7.(donc ipv6 activée)

Avant j’étais chez un autre opérateur(free) et aucun problème ipv6 .

J'ai effectué un test avec http://test-ipv6.com/

Test IPv6 sans DNS
délai dépassé (16.744s)
Test grand paquet IPv6
délai dépassé (16.718s)
Test si le serveur DNS de votre FAI utilise IPv6
échec (0.512s)
Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv4
ok (0.760s) en ipv4 ASN 42811
Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv6
délai dépassé (16.850s)

Si quelqu’un peut m'aider
Merci d'avance

• Upvote 1

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a00:be80:600:d200:68bc:5d93:6ebc:41
b2
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a00:be80:600:d200:2961:fbd4:7485:79
ca
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::68bc:5d93:6ebc:41b2%18
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.61
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::d8f9:e7ff:fee8:4f56%18
192.168.1.1

Donc apparemment les dns récupérés par la box et utilisés en local ne sont pas au moins en dual-stack ipv4/ipv6 et la passerelle distante n'est peut-être pas compatible ipv6. Pour le reste, la config ip locale est OK.

Essayez temporairement avec d'autres dns sur votre PC, par exemple ceux de Google: 8.8.8.8 et 8.8.4.4 qui sont en dual-stack => si ça passe, la passerelle distante est OK pour l'ipv6, sinon cela veut dire que votre point de connexion n'est pas totalement configuré pour l'ipv6.

Edit (à faire avant de changer les dns sur votre connexion réseau):

nslookup www.google.fr

et

nslookup www.google.fr 8.8.8.8

devraient renvoyer des infos différentes, notamment ipv6 pour le second, si le souci provient des dns attribués à la box

Edited by omegatron

Donc apparemment les dns récupérés par la box et utilisés en local ne sont pas au moins en dual-stack ipv4/ipv6 et la passerelle distante n'est peut-être pas compatible ipv6. Pour le reste, la config ip locale est OK.

Essayez temporairement avec d'autres dns sur votre PC, par exemple ceux de Google: 8.8.8.8 et 8.8.4.4 qui sont en dual-stack => si ça passe, la passerelle distante est OK pour l'ipv6, sinon cela veut dire que votre point de connexion n'est pas totalement configuré pour l'ipv6.

Edit (à faire avant de changer les dns sur votre connexion réseau):

nslookup www.google.fr

et

nslookup www.google.fr 8.8.8.8

devraient renvoyer des infos différentes, notamment ipv6 pour le second, si le souci provient des dns attribués à la box

Merci pour ta reponse mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire , peux tu mexpliquer

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
E:\Users\rouviere>nslookup www.google.fr
Serveur : box
Address: 192.168.1.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.google.fr
Addresses: 2a00:1450:400c:c03::5e
74.125.132.94

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
E:\Users\rouviere>nslookup www.google.fr 8.8.8.8
Serveur : google-public-dns-a.google.com
Address: 8.8.8.8
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.google.fr
Addresses: 2a00:1450:4007:807::1017
173.194.34.24
173.194.34.23
173.194.34.31

Donc c'est bien un souci de passerelle distante: au niveau réseau SFR, soit votre profil de connexion ipv6 est incomplet soit votre DSLAM n'est pas compatible (on vous attribue une ip et c'est tout...). Je penche plutôt pour le DSLAM pas compatible (problème de config au niveau du BAS).

Edited by omegatron

Donc c'est bien un souci de passerelle distante: au niveau réseau SFR, soit votre profil de connexion ipv6 est incomplet soit votre DSLAM n'est pas compatible (on vous attribue une ip et c'est tout...). Je penche plutôt pour le DSLAM pas compatible (problème de config au niveau du BAS).

Ok merci , mais quelle solution ?

On sait que cela ne vient ni de la box, ni du PC, ni des DNS (même avec les résultats discordants) mais de la configuration de votre ligne sur le BAS (Broadband Access Server = serveur de connexion) qui n'est pas bonne. Soit ipv6 n'est en réalité pas activé pour vous, soit la config est erronée. Appelez le 1023 et demandez si l'ipv6 est correctement activé au niveau du BAS sur votre ligne.

Edited by omegatron

On sait que cela ne vient ni de la box, ni du PC, ni des DNS (même avec les résultats discordants) mais de la configuration de votre ligne sur le BAS (Broadband Access Server = serveur de connexion) qui n'est pas bonne. Soit ipv6 n'est en réalité pas activé pour vous, soit la config est erronée. Appelez le 1023 et demandez si l'ipv6 est correctement activé au niveau du BAS sur votre ligne.

Il faut vraiment tomber sur la bonne personne pour lui expliquer ça , c'est pas gagner :sad2:

Tes tests me font penser à ce post http://forum.sfr.fr/t5/Le-R%C3%A9seau-SFR-ADSL-Fibre/IPV6-op%C3%A9rationnel-mais-non-fonctionnel/m-p/294484#U294484

Un probleme de firmware de la box est en cause ?