Jump to content
Justneuf

Dyndns Vs No-Ip

Recommended Posts

Bonjour

Depuis quelques temps (2 ou 3 années) j'utilise le service DynDNS pour me permettre de visionnner mes cameras de surveillance IP à domicile, en dépit de l'adresse IP dynamique de mon NB4, et ça marche toujours bien. Le seul truc récent, un peu désagréable, est l'obligation de confirmer que le compte DynDNS reste actif une fois par mois. Cecei dit, ayant constaté un temps de latence de 2 ou 3 secondes sur les images en direct (tout à fait accetable, finalement) j'ai décidé de comparer la perfomance de DynDNS et No-Ip. J'ai donc crée un compte chez ce dernier, en espérant conserver une caméra chez DynDNS et passer par No-IP sur l'autre, afin de comparer la performance des deux serveurs. J'ai rencontré deux problèmes en route ....

1) Mon modem (dernier firmware) présente bien l'option No-IP comme fournisseur de service 'pseudo ip statique', mais maintien DynDNS lorsque je tente le basculement vers No-IP,

2) Vu le système de choix de fournisseur du service offert par le NB4, je crains qu'il soit impossible d'utiliser deux services à la fois : Caméra 1 via DynDNS et caméra 2 via No-IP. Est-ce que quelqu'un a réussi ?

Cordialement

Pippin91

Bonjour,

La NB ne gère qu'un service à la fois. Pour ce qui concerne l'interface web qui se repositionne sur dyndns même si on choisit autre chose, c'est... un bug, qui n'empêche pas la mise à jour vers le service enregistré au préalable ;)