Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
bidibidi

Création De Ligne ?

Recommended Posts

Bonjour, ancien abonné adsl / TV SFR je suis passé chez Free.

J'ai fait abonner mes parents récemment chez eux et il a fallu créer la ligne (il n'en existait pas auparavant) ce qui à mon étonnement leur a été facturé 40E. Je ne m'y attendais pas parce qu'il me semble avoir eu le même problème lorsque j'ai déménagé mon ancienne ligne SFR dans mon nouvel appartement et que ça ne m'avait rien coûté à l'époque malgré le déplacement de deux techniciens.

Ma soeur étant dans le même cas de figure (elle va déménager dans un appartement neuf, donc il faudra certainement également créer une ligne) j'aimerais savoir si SFR facture ce coût ou si ma mémoire est bonne et qu'elle le prend à sa charge contrairemnt à Free ?

Merci d'avance.

Edited by bidibidi

Bonjour,

La création de ligne chez SFR coûte 49 euros...

Après c'est peut-être négociable...

Cordialement.

Edited by Mufecator

Ok, merci pour votre réponse, donc j'ai tout faux en fait, va falloir que je fasse de plates excuses à Free, c'est donc bien inhérant à tous les opérateurs :ph34r:

Bonjour à tous,

... donc j'ai tout faux en fait, va falloir que je fasse de plates excuses à Free ...

pas forcément ! ;)

bidibidi, vous comparez deux cas qui sont différents.
Vous dites "J'ai fait abonner mes parents", c'est donc un nouvel abonnement; dans ce cas, le tarif de la création de ligne (ainsi que les autres opérations nécessaires à la délivrance du service) doit leur être communiqué durant la procédure d'inscription, avant signature du contrat.

Pour vous ou votre sœur, il s'agit de déménagement, donc en cours de contrat; dans ce cas, le tarif de la création de ligne (en cas de déménagement) doit être indiqué dans vos contrats (ou les CGV dont vous dépendez), et le FAI n'a pas le droit de vous facturer un tarif différent !

C'est pour çà que Free refuse les déménagements vers un logement sans ligne active; si la ligne n'est pas active, le déménagement peut nécessiter une création de ligne, 55 € (si la ligne est restée inactive trop longtemps), ou même un re-câblage de ligne si elle est trop vieille, à 110€ (chez FT).

Donc, lisez scrupuleusement les cas de déménagement dans les CGV dont dépend votre sœur. ;)

Exemple pour CGV SFR de Mai 2009:

4.2.2 Tout déménagement du Client entraînera la résiliation du Contrat de Service du fait du Client conformément aux articles 13.2 et 13.3 .Si le Client déménage dans une zone incluse dans la Zone de couverture du Service, et s’il souhaite continuer à bénéficier du Service, il devra souscrire de nouveau au Service et sa nouvelle ligne téléphonique devra remplir les conditions préalables de fourniture du Service susvisées. L’Opérateur effectuera alors les démarches nécessaires à la fourniture du Service à son nouveau domicile et n’appliquera pas les frais de fermeture d'accès de l’article 13.3.2.

Edited by phaz