Jump to content
Justneuf
sfersystem

Asus Rt-Ac66U Derrière Une Neufbox 6 Pour Gestion Qos

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je viens vers vous parce que j'ai un petit problème de configuration réseau.

J'ai une Neufbox Evolution sur laquelle sont connectés en moyenne une dizaine d'appareils filaires et wifi.
Le problème que l'on rencontre est que lorsque l'on regarde la télévision qui que les grands enfants sont sur internet, eh bien la le débit est partagé et il devient impossible de suivre un programme.

En cherchant un peu, je me suis rendu compte qu'il existait une option sur certains routeur qui est le QOS, qui me permettrait d'allouer une bande passante constante qui ne serait pas détériorée par les autres utilisateur.

Soit, j'ai acheté le routeur ASUS RT-AC66U et je cherche à le configurer de sorte que la gestion des connections RJ45 et wifi se fassent par lui.

voilà donc 2 jours que je galère à essayer de faire cohabiter les deux appareils, mais en vain.

En mode point d'accès, tout fonctionne bien, j'étends ma plage d'adresses IP, mais l'option QOS n'est plus disponible dans les menus du routeur. Je dois obligatoirement passer en mode routeur pour accéder à ces options, et là le piètre apprenti réseau que je suis n'arrive pas à résoudre les différents réglages de routage ou d'adresse ip.

Ce que je souhaite c'est simplement récupérer le flux internet via la box, désactiver le DHCP de la box ainsi que le wifi, et laisser gérer le tout par le routeur.

Cependant, je souhaite conserver l'acces à mon PC via le mediacenter.

Voici la gueule de la config du routeur

http://event.asus.com/2012/nw/dummy_ui/FR/index.html

D'avance, merci pour votre aide.

Je vais changer de tactique parce que je ne suis pas assez calé pour le réaliser.

J'ai laissé mes démodulateurs banchés sur la box, de ce fait j'ai mon acces TV dans le salon et la chambre.

J'ai relié tous mes autres équipements au routeur (lan et wifi) sur un autre plan d'adresse 192.168.2.x et de cette manière je peux gérer la QOS et le contrôle parental.

Le seul problème maintenant, est bien sur que je n'ai plus accès aux disques durs des PC pour visionner les photos et films sur le démo de la Neufbox via le média center intégré.

J'aurais besoin de votre aide pour configurer les route ou le NAT afin que je puisse voir mes équipements d'un réseau à l'autre.

J'ai donc renseigné la box avec la route suivante

# Destination Masque de sous-réseau Passerelle
1 192.168.2.0 255.255.255.255 192.168.1.2

Du coup, depuis le "media center" SFR j'arrive à voir la clé usb branchée sur le routeur, et de mon pc en 192.168.2.10, j'arrive à accéder à la neufbox qui est en 192.168.1.1 mais je ne vois toujours pas les PC à partir du média center ..

Comment dois-je configurer le routeur pour avoir accès au pc ?
J'imagine que je dois également configurer une route.

J'ai rentré ceci, mais cela ne fonctionne pas .

192.168.1.0 255.255.255.255 192.168.1.1 WAN

http://event.asus.co....e_Content.html

Merci de votre aide.