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Justneuf

Passage En Vdsl

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nolan76
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Bonjour,

Lorsque j'ai emménagé, j'ai déménager ma ligne ADSL SFR de mon ancien vers mon nouveau domicile.

Une fois la ligne activé, j'ai pu lancer le passage à la VDSL. Ce lancement a été fait le 24 décembre.

Depuis le 26 ou 27 décembre, je n'ai plus internet. J'ai appelé le support technique qui m'a informé que c'était en cours d'activation. Au début, on m'a dit 10 jours, ensuite 3 semaines, puis 4 semaines.

Nous utilisons tous les services SFR, Femto, TV, Internet, mobile, là nous sommes réellement bloqués.

Je ne vois pas le bout du tunnel, et je pense que la solution radicale de résiliation va être mise en oeuvre si je n'ai pas de réponse précise.

J'espère trouver de l'aide ici ou du moins quelqu'un qui a eu le même problème.

Merci d'avance.

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai bien une neufbox 6V.

Mes appels se sont dirigés vers le service résiliation voir si cela fait bouger un peu les choses. Je me fais ballader entre pas mal de service, mais visiblement personne ne sait me dire ce qu'il se passe.

Je suis impressionné par cette façon de procéder. Cela fait 5 semaines que je n'ai plus internet, alors qu'un passage en VDSL prend que quelques minutes.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis un client fidèle en mobile et internet, plus de 15 ans au total. Mais là, je ne comprends pas pourquoi cet abandon. Pour un secteur autant concurrentielle, j'aurais imaginé que les opérateurs se battraient pour conserver leur pool de client.

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slt,

je voudrai pas etre pessimiste, mais ça sent la boulette à plein nez ça ....

genre écrasement de ligne involontaire ou un truc comme ça car le passage en vdsl ne dur jamais plus de quelques jours normalement et au vu des différents témoignages

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bonjour,

je ne suis pas specialiste en migration ADSL => VDSL mais envoyez moi un MP lundi avec l'URL de ce post

je regarderai en interne ce qu'il se passe, ne serait-ce que pour vous expliquer les mouvements actuellement en cours sur votre compte

Cordialement,

K.

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bonjour,

il semble y avoir eu un souci pendant l'activation VDSL.

pour resumé, vous etes actuellement branché sur un equipement non compatible VDSL, du fait on doit vous migrer sur une autre position reseau (et donc reconfigurer et reparametré votre ligne en concequence.)

cependant un processus automatique ne s'est pas declenché et le statut de votre ligne n'a pas evolué depuis mi janvier.

je viens de relancer l'equipe technique en charge de votre dossier pour accelerer ca resolution.

si rien n'evolue d'ici fin de semaine, prevenez moi et je regarderai de nouveau

Cordialement,

k.

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bonjour,

je les ai relancé de nouveau ce matin , ils ont bien pris en compte le fait que le dossier n'est pas resolu, que le delai est critique et qu'il faut faire vite.

le problème a eté remonté a nos equipes gerant le provisionning / deploiement VDSl pour qu'ils corrigent le defaut

une fois celui ci resolu, vous pourrez demander un geste commercial concernant le delai (qui est largement hors norme)

Cordialement,

K.

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Ah là là ça me rappel un très mauvais souvenir que j'ai vécu en 2006 pendant un peu plus de 3 mois (après avoir activé l'offre 100% neufbox) où j'ai été privé de téléphone et d'internet.

A l'époque c'était 9 telecom. On a failli devenir fou. A l'époque en plus le service client était très cher et je devais appeler chez ma soeur pour les contacter ( n'ayant plus de téléphone).

Par ailleurs le prix des forfait mobiles étaient encore très chers à l'époque (pas d'illimité ou très peu), donc le fait de ne pas avoir de téléphone fixe était vraiment handicapant.

Avec le recul je me demande comment on a été aussi patient pour ne pas résilier (surement parce qu'ils nous disaient à chaque fois que le problème allait se régler ce qui était complètement faux.)

Le temps passé au téléphone à expliquer à des abrutis sans arrêt le même problème sans obtenir de réponse.C'était vraiment à devenir dingue.

Quand je repense aux divers problème ( et j'en rigole aujourd'hui) que nous avons eu avec SFR avec entre autre une facture de 350 euros que mon père a reçu un jour, qui était en fait une facture adressée à mon frère qui était parti vivre à l'étranger et qui avait continué à être prélevé alors que sa résiliation avait été faite en bonne et due forme.

Sachant qu'il avait clôturé (au moment de son départ à l'étranger) le compte sur lequel SFR le prélevé, c'est mon père qui avait été prélevé de cette somme pour un impayé de plus d'un an(mon père a en effet reçu cette facture un peu plus d'un an après le départ de mon frère).

Nous avons mis 1 an et demi pour prouver et récupérer la somme qui avait été prélevé à tort car en faisant des recherches l'accusé de réception a pu être tracé et prouvé que mon frère avait bel et bien résilié en restituant tout le matériel.

Une histoire à s'arracher les cheveux. Une fois au téléphone j'ai vraiment craqué et j'ai littéralement insulté la personne (qui n'y était pour rien )qui ne comprenait rien au téléphone car je réexpliquais le même problème sans arrêt et ils me fournissaient toujours la même réponse.

Le comble c'est que je suis toujours client chez eux et depuis 2003 exactement.

En fin bref j'espère vraiment pour vous que cela va se solutionner, et vous verrez plus tard (dans quelques années) vous en rigolerez.

Bonne continuation.

Edited by Fitzpath
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le coup du prélèvement illicite d'un membre de la même famille, je l'avais jamais entendu celle là !!!!

vraiment des brigands ces FAI car sfr n'est pas meilleurs ni pire que les autres on a tous entendus des histoires similaire

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Bon, j'ai appelé le service client ce jour.

Le problème serait très simple, il n'y aurait plus "de carte réseau disponible" dans le DSLAM pour nous raccorder au VDSL. Ils n'ont aucune idée du temps que cela peut mettre à se résoudre. 1 semaine, 1 mois peut être +.

Visiblement, si on souhaite repasser en ADSL en attendant il faut résilier et rouvrir un abonnement avec 3 semaines de délai...etc

Je ne sais plus quoi faire ?

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Bonsoir,

Bon, c'est la fin de la relation avec SFR. Je migre à la concurrence. Ce n'est pas faute de leur avoir donné une chance de me dépanner.


Sachant que la bascule vers du VDSL2 est du 24 décembre

Une fois la ligne activé, j'ai pu lancer le passage à la VDSL. Ce lancement a été fait le 24 décembre.


Et que vous avez "enfin" eu une réponse le 17 février pour vous dire ce que vous indiquez ici... No comment...

Nous espérons juste que chez votre prochain F.A.I. tout ira pour le mieux !!!

Vous basculez chez qui ?

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