Jump to content
Justneuf

[Résolu] Baisse De Débit Adsl2+

Rate this topic

pesket
 Share

Recommended Posts

Bonjour, Depuis quelques mois le débit a baissé, je n'avais pas réagi pensant que celui ci remonterait.

Actuellement je suis à 7999 Kbps en flux descendant et à 946 Kbps en montant. Avant je me situais plus près des 10 000 Kbps en descendant.

Pourquoi cette baisse ? je n'ai rien modifié sur ma ligne.

Le problème c'est que au niveau de la tv lorsque j'enregistre une chaine par adsl et que je veux regarder une autre, je reçois souvent un message

comme quoi il me faut arrêter l'enregistrement pour pouvoir regarder l'autre chaine ce qui me gène.

Serait-il possible d'augmenter le débit ?

Merci

Bonjour, merci de porter attention à mon problème.

Je suis connecté sur la première prise FT mais avec une rallonge de 7 mètres, ce qui ne m'empèchait pas d'avoir un débit proche des 10 000Kbps.

je n'ai fait aucune modifications. En 2010 j'avais connu le même problème qui avait été résolu par Fabien-SFR sur justneuf, donc cette fois ci je n'ai pas

contacté le support officiel non plus : http://www.justneuf.com/forum/topic/116418-rgl-baisse-dbit/?hl=pesket#entry743542

Il n'y a pas de balise Rc présente

Bonjour, Depuis quelques mois le débit a baissé, je n'avais pas réagi pensant que celui ci remonterait.

Actuellement je suis à 7999 Kbps en flux descendant et à 946 Kbps en montant. Avant je me situais plus près des 10 000 Kbps en descendant.

Pourquoi cette baisse ? je n'ai rien modifié sur ma ligne.

Le problème c'est que au niveau de la tv lorsque j'enregistre une chaine par adsl et que je veux regarder une autre, je reçois souvent un message

comme quoi il me faut arrêter l'enregistrement pour pouvoir regarder l'autre chaine ce qui me gène.

Serait-il possible d'augmenter le débit ?

Merci

Ne cherche pas si tu as 7999 Kbps en flux descendant c'est que le programme Assia de SFR te bride.

Tous les débits se terminant par x999 sont des débits gérés par Assia.

Demande au 1023 de te virer Assia mais il va falloir insister très fort.

Tu étais en ADSL2+ avant? Tu es peut être passé en G-DMT.

Bon courage.

Bonjour, merci pour la réponse. je mets ci-dessous une partie des statistiques de ma ligne, je suis bien en adsl2+. Par contre je me demande si c'est une bonne idée de virer Assia

car à une certaine période j'avais beaucoup de pixellisation sur la tv adsl, d'où peut-être la mise en route d'Assia, or actuellement la réception est bonne. C'est juste à l'enregistrement que ça pose problème.

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason:	0
Max:	Upstream rate = 1024 Kbps, Downstream rate = 9948 Kbps
Path:	0, Upstream rate = 924 Kbps, Downstream rate = 7999 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 11.0		 7.5
Attn(dB):	 38.5		 17.5
Pwr(dBm):	 7.0		 10.6
			ADSL2 framing
MSGc:		62		68
B:		236		28
M:		1		8
T:		1		1
R:		16		16
S:		0.9440		7.7500
L:		2144		256
D:		64		8
			Counters
SF:		4497544		282909
SFErr:		1070		3
RS:		305833014		2884691
RSCorr:		561871		243191741
RSUnCorr:	30459		0

HEC:		949		0
OCD:		123		0
LCD:		0		0
Total Cells:	1361765876		198470189
Data Cells:	59445361		777441
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

J'ai appelé le 1023, tout d'abord on m'a dit que Assia n'était pas activé, puis que ça fonctionnait automatiquement en cas de problèmes. On m'a proposé d'augmenter le débit en me disant que je risquais d'avoir des problèmes sur la tv HD. En tous cas on m'a bien fait comprendre que mon pauvre débit correspondait à l'offre souscrite.

Je vais en rester là pour l'instant. :wacko3:

J'ai appelé le 1023, tout d'abord on m'a dit que Assia n'était pas activé, puis que ça fonctionnait automatiquement en cas de problèmes. On m'a proposé d'augmenter le débit en me disant que je risquais d'avoir des problèmes sur la tv HD. En tous cas on m'a bien fait comprendre que mon pauvre débit correspondait à l'offre souscrite.

Je vais en rester là pour l'instant. :wacko3:

.

Assia pas activé? Très difficile à croire avec du débit à x999

La preuve c'est qu'ils peuvent l'augmenter donc c'est bien Assia qui bride mais ils ne l'avoueront jamais.

Des problèmes sur la TV HD c'est justement quand il n'y a pas asser de débit.

Demande d'augmenter ton débit tu verra si cela te pose des problèmes.

Mon débit était tombé à 4999 Mbps en G-DMT au lieu de 7900 Mbps environ en ADSL2+.

L'intervention d'un Corp SFR (qui a viré Assia) me la fait remonter à 7967 Mbps en ADSL2+ et depuis pas un seul problème, ni erreurs de connection ni déconnection depuis.

Ne laisse pas tomber.

Edited by alban_dubois

Merci pour les encouragements, j'appelle donc à l'aide un corp SFR pour qu'il me vire Assia, apparemment ils se font rares actuellement sur le forum.

Effectivement je pense qu'avec les caractéristiques de ma ligne on peut faire mieux.

Retrain Reason:	0
Max:	Upstream rate = 1048 Kbps, Downstream rate = 12096 Kbps
Path:	0, Upstream rate = 946 Kbps, Downstream rate = 7999 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 11.7		 6.5
Attn(dB):	 38.5		 17.7
Pwr(dBm):	-25.6		 10.6

La preuve c'est qu'ils peuvent l'augmenter donc c'est bien Assia qui bride mais ils ne l'avoueront jamais.

On peut très bien augmenter le débit sur une ligne non gérée par ASSIA, en jouant sur la marge de bruit.

Mon débit était tombé à 4999 Mbps en G-DMT au lieu de 7900 Mbps environ en ADSL2+.

L'intervention d'un Corp SFR (qui a viré Assia) me la fait remonter à 7967 Mbps en ADSL2+

Tu fais mieux que la fibre alors ! :hyhy:

Bonsoir,

Apparemment, hormis la confusion dans les unités, il y a un souci de stabilité de la ligne avec beaucoup de CRC (mais sur quelle période* ?). Ceci ajouté à un débit montant arraché au prix d'une marge de bruit faible, signe qu'il y a un problème sur les fréquences basses de la ligne. Cela explique en partie le repli sur un débit plus faible. Pas de balise RC dans vos prises murales (le "condensateur") ?

* d'après le nombre de supertrames votre relevé précédent doit être relatif à 21 heures de connexion environ et 1070 CRC sur cette période, soit environ 1 par minute, ce qui est très loin d'un bon taux, surtout pour la TV.

Edited by omegatron

Bonjour Pesket!

Je suis dans le même cas que toi depuis un peu plus qu'une semaine, mon débit était de 16mbps à l'origine de ma souscription en décembre dernier et depuis il est descendu à 7890 kbps (précision je suis à 940m du terminal le plus proche).

Après plusieurs appel, j'ai pu obtenir l'intervention d'un technicien mais j'ai quand même du entendre avec un conseiller que ma ligne ne pouvait recevoir que 8mbps ... un peu curieux, sachant que j'étais à 16mbps au départ et que ça fonctionnait très bien.

Je pense que le problème viendrait des dernières inondations.

Bonjour jm29,

Merci pour ta réponse, ça confirme ce que je craignais, il y a bien un problème sur Quimper, mon fils qui habite vers Kéraval (donc éloigné du terminal), ne peut plus recevoir la tv du fait de la baisse de débit. Espérons que ça va s'arranger et que la canicule assèche tout ça bientôt !

Ne cherche pas si tu as 7999 Kbps en flux descendant c'est que le programme Assia de SFR te bride.

slt,

pour vérifier/confirmer que ta ligne est bien sous assia, rien de plus simple : mets 50 au lieux de 100 dans les valeurs de la page cachée et si ton débit reste à 7999 c que assia est en service

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, aujourd'hui :

Retrain Reason:	1
Max:	Upstream rate = 1048 Kbps, Downstream rate = 15732 Kbps
Path:	0, Upstream rate = 946 Kbps, Downstream rate = 11999 Kbps

donc un grand merci à ceux qui y sont pour quelque chose, à moins que ce soit le beau temps qui arrange les choses :good:

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...