Jump to content
Justneuf

Contenu Sur 9Giga

Rate this topic

xavfa
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai quitté récemment SFR pour un autre FAI. Tout c'est bien terminé (compter 1 mois et demi quand meme) et je viens de penser au contenue sur 9giga. Je ne peux (logiquement) plus m'y connecter, mais j'ai oublié d'effacer tout le contenu. Il n'y a rien de grave (photo de mariage et musique entre autre) mais quand meme je suis un decu d'avoir oublié d'effacer le tout.

Est-ce SFR va bien effacer le tout ?

merci

Bonjour,

As-tu essayé d'accéder à 9giga?

Si tu ne peux pas appelle le service commercial au 1023.

Normalement tu conserves ta messagerie, les opérateurs ne peuvent la supprimer (à part Orange qui s'est permis de me le faire); c'est peut être pareil pour le stockage et même celà me semblerait la moindre des choses.

bonjour

Bonjour,

As-tu essayé d'accéder à 9giga?

Si tu ne peux pas appelle le service commercial au 1023.

Normalement tu conserves ta messagerie, les opérateurs ne peuvent la supprimer (à part Orange qui s'est permis de me le faire); c'est peut être pareil pour le stockage et même celà me semblerait la moindre des choses.

erreur le f.a.i doit garder la messagerie en cas de résiliation 6 mois après cette résiliation , et a la demande du client , de plus il y a pas que orange qui permet de garder l adresse mail , sfr , numericable,et free eux pour l'instant la laisse même après la résiliation , par contre Bouygues la supprime aussi 6 mois après la résiliation

pour 9 giga sfr peux vous autoriser a récupérer les données ou les effacer en contactant le support ,mais c'est pas une obligation pour le f.a.i ,puisque les CGV disent qu'il serons supprimés a la résiliation .

Edited by depanheur

Merci pour vos réponses.

Je ne peux plus y accéder : 'espace vérouillé'

Je souhaite juste que cela soit supprimer. donc si je comprends bien je n'ai rien à faire.

par contre vous m'inquiétez, je souhaite garder mon adresse mail (qui est en @cegetel.net) que j'ai depuis...... très très longtemps

pensez vous qu'il me faille faire le necessaire pour en changer ?

merci

pensez vous qu'il me faille faire le nécessaire pour en changer ?

Oui.

Comme l'indiquait depanheur, l'obligation légale des FAI quant à la conservation des adresses ne court que sur un délai de 6 mois minimum. Au-delà, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Cela met donc généralement en péril la pérennité d'une adresse courriel liée à un FAI. Le principe des 6 mois est principalement destiné côté utilisateur à faciliter la transition vers un autre service ou un autre FAI. Une bonne idée est de tout simplement passer par le service gratuit de La Poste qui fournit des adresses courriel "à vie".

Edited by omegatron

bonjour

erreur le f.a.i doit garder la messagerie en cas de résiliation 6 mois après cette résiliation , et a la demande du client , de plus il y a pas que orange qui permet de garder l adresse mail , sfr , numericable,et free eux pour l'instant la laisse même après la résiliation , par contre Bouygues la supprime aussi 6 mois après la résiliation

pour 9 giga sfr peux vous autoriser a récupérer les données ou les effacer en contactant le support ,mais c'est pas une obligation pour le f.a.i ,puisque les CGV disent qu'il serons supprimés a la résiliation .

.

Sauf que pour moi ma messagerie à été supprimée moins de 6 mois après la résiliation (à peine trois mois) sous prétexte que je ne m'en servais que pour la facturation.

D'ailleurs à ce sujet la facturation étant uniquement sur la messagerie est-il normal qu'elle disparaisse?

Moins de 6 mois, c'est illégal, même si le nom de domaine est un de ceux que l'entreprise a pu racheter et maintenir en rachetant d'autres sociétés. Cf: http://www.jurizine.net/2009/12/21/152-loi-n-2009-1572-du-17-decembre-2009 à moins que vous n'ayez donné votre accord pour sa suppression ? Par ailleurs ce n'est pas prudent d'utiliser la messagerie de son FAI pour les opérations qui dépendent de ses services puisque pour des raisons techniques, administratives ou contractuelles celle-ci peut être indisponible en cas d'incident ou de conflit avec ce FAI. L'adresse de contact que vous donnez à un FAI doit justement ne pas dépendre de lui.

Share

• Create New...