Jump to content
Justneuf

Dslam Saturé - Luy13

bonbis
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a 3 semaines j'ai pris un abonnement ADSL dégroupage total chez SFR.

Après de multiples appels, on vient de m'informer que mon DSLAM était saturé, et qu'il fallait attendre que FT veuille bien effectuer une action.

Pouvez-vous me dire si les FAI sont propriétaires de leurs DSLAM?

Ou est-ce bien FT qui les gèrent? Si oui, quels sont les délais d'attente en 2014 :D

Je trouve plein d'informations différentes sur ce sujet.

Pour info, mon NRA est ; LUY13

Merci par avance pour vos réponses

bonjour, le DSLAM appartient au f.a.i ici dans votre cas sfr, c'est pas de la faute de f/t si il y a pas assez de places dessus se DSLAM ,c'est a sfr d’en rajouter au besoin , f/t s'occupe de la partie NRA (centrale téléphonique ) ,et le f.a.i coté salle de dégroupage (ou se trouve les DSLAM des f.a.i tiers ) donc sfr sais parfaitement combien de places il y sur son dslam ,ceux qu'il peut moins savoir c'est quand se libèrera une place ,

• 3 weeks later...

Bonjou,

Désolé pour la réponse tardive (pas eu de notification dans ma boite mail).

Alors ma première commande du 17 mars a été annulé le 9 avril

J'ai fait une 2ème tentative qui s'est également terminé par une annulation de commande le 22 avril :(

Donc maintenant je tente Free mais je suis bloqué à l'étape 1 :

• Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 22 avril 2014.

depuis le 22 avril --> ça part mal

quand je disais rapidement le corp_free a visiblement bien fait avancer , pour 48 heures tu auras l'ok/ar et sitôt voir en même temps le câblage , et l'envoie de la freebox , :D

Edited by depanheur

ça y'est on passe la 3 :D

Pour répondre à l'objet de ce sujet, le problème ne provenait pas du DSLAM saturé, mais bel et bien d'un problème d'adresse (l'adresse qu'envoyée le FAI à FT n'était pas référencée de la même façon chez un et chez l'autre)

Dans le cas présent Free a recontacté FT pour leur donner plus d'information sur mon adresse :D

Bonsoir,

Pour répondre à l'objet de ce sujet, le problème ne provenait pas du DSLAM saturé, mais bel et bien d'un problème d'adresse (l'adresse qu'envoyée le FAI à FT n'était pas référencée de la même façon chez un et chez l'autre)

Dans le cas présent Free a recontacté FT pour leur donner plus d'information sur mon adresse :D

Un DSLAM saturé et un problème d'adresse sont 2 choses complètement différentes !!!

bonjour,

je penses que c'est sfr qui a avancé cet argument de saturation sur DSLAM , contrairement a free qui indique [ dégroupage total ndi (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free et demande de préciser son adresse pour relancer ] sfr a préféré avancé une saturation imaginaire du DSLAM conseiller trop épuisé surement :hyhy:, au lieu de demander a son client une précision sur son adresse , du moins je le vois comme cela et c'est pour cela que je disais plus haut trop fort sfr :D non ? bon peut me tromper aussi :lol:

Edited by depanheur

Bonjour,

C'est tout à fait ça, c'est bien l'argument que m'a donné SFR : DSLAM saturé, cela ne vient pas de nous mais de FT.

Et effectivement, un problème d'adresse non reconnu n'a rien à voir avec un DSLAM qui serait saturé

--> SFR va devoir revoir sa communication, et/ou les compétences de certains de ces conseillers.

Après 2 annulations, on m'a proposé de tester une 3ème fois :D Voulant à nouveau connaitre la cause exacte du précédent problème, on m'a avancé des réponses assez floues :

"C'est une fausse manip du précédent conseiller", "c'est dû à un incident technique"

Et quand on demande des précisions on nous dit que cette fois c'est la bonne ;)

Heureusement, je ne suis pas tombé dans le "Jamais 2 sans 3"

Share

• Create New...