bonbis Posted April 7, 2014 Report Share Posted April 7, 2014 Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai pris un abonnement ADSL dégroupage total chez SFR. Après de multiples appels, on vient de m'informer que mon DSLAM était saturé, et qu'il fallait attendre que FT veuille bien effectuer une action. Pouvez-vous me dire si les FAI sont propriétaires de leurs DSLAM? Ou est-ce bien FT qui les gèrent? Si oui, quels sont les délais d'attente en 2014 Je trouve plein d'informations différentes sur ce sujet. Pour info, mon NRA est ; LUY13 Merci par avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted April 8, 2014 Report Share Posted April 8, 2014 bonjour, le DSLAM appartient au f.a.i ici dans votre cas sfr, c'est pas de la faute de f/t si il y a pas assez de places dessus se DSLAM ,c'est a sfr d’en rajouter au besoin , f/t s'occupe de la partie NRA (centrale téléphonique ) ,et le f.a.i coté salle de dégroupage (ou se trouve les DSLAM des f.a.i tiers ) donc sfr sais parfaitement combien de places il y sur son dslam ,ceux qu'il peut moins savoir c'est quand se libèrera une place , Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbis Posted April 8, 2014 Author Report Share Posted April 8, 2014 Merci pour cette réponse, je vais donc me rapprocher de SFR pour avoir plus d'information, et surement demander une résiliation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted April 8, 2014 Report Share Posted April 8, 2014 c'est une première demande ou suite a un déménagement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbis Posted April 8, 2014 Author Report Share Posted April 8, 2014 Une première demande Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted April 12, 2014 Report Share Posted April 12, 2014 bonjour, tu en est ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbis Posted April 28, 2014 Author Report Share Posted April 28, 2014 Bonjou, Désolé pour la réponse tardive (pas eu de notification dans ma boite mail). Alors ma première commande du 17 mars a été annulé le 9 avril J'ai fait une 2ème tentative qui s'est également terminé par une annulation de commande le 22 avril :( Donc maintenant je tente Free mais je suis bloqué à l'étape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 22 avril 2014. depuis le 22 avril --> ça part mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 bonjour , pas grave pour la réponse , depuis le 22 avril --> ça part mal tu as posté sur l'aduf voir ici pour savoir le pourquoi ,tu a demandé le dégroupage total ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbis Posted April 28, 2014 Author Report Share Posted April 28, 2014 Non j'ai posté un message sur http://forum.freenews.fr/, tu connais? Oui, j'ai demandé une boucle locale (je crois que c'est bien le dégroupage total non?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbis Posted April 28, 2014 Author Report Share Posted April 28, 2014 Bon voici les news : après avoir posté sur le forum : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,94881.msg1122198.html#msg1122198 J'ai eu des retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 (edited) super ca devrais ce débloquer rapidement a l'étape 2 Edited April 28, 2014 by depanheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbis Posted April 29, 2014 Author Report Share Posted April 29, 2014 Yes, étape 2 aujourdh'ui : ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 (edited) quand je disais rapidement le corp_free a visiblement bien fait avancer , pour 48 heures tu auras l'ok/ar et sitôt voir en même temps le câblage , et l'envoie de la freebox , Edited April 29, 2014 by depanheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbis Posted April 30, 2014 Author Report Share Posted April 30, 2014 ça y'est on passe la 3 Pour répondre à l'objet de ce sujet, le problème ne provenait pas du DSLAM saturé, mais bel et bien d'un problème d'adresse (l'adresse qu'envoyée le FAI à FT n'était pas référencée de la même façon chez un et chez l'autre) Dans le cas présent Free a recontacté FT pour leur donner plus d'information sur mon adresse Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted April 30, 2014 Report Share Posted April 30, 2014 hello , il sont trop fort chez sfr , et il raconte n'importe quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted May 4, 2014 Report Share Posted May 4, 2014 Bonsoir, Pour répondre à l'objet de ce sujet, le problème ne provenait pas du DSLAM saturé, mais bel et bien d'un problème d'adresse (l'adresse qu'envoyée le FAI à FT n'était pas référencée de la même façon chez un et chez l'autre) Dans le cas présent Free a recontacté FT pour leur donner plus d'information sur mon adresse Un DSLAM saturé et un problème d'adresse sont 2 choses complètement différentes !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted May 4, 2014 Report Share Posted May 4, 2014 (edited) bonjour, je penses que c'est sfr qui a avancé cet argument de saturation sur DSLAM , contrairement a free qui indique [ dégroupage total ndi (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free et demande de préciser son adresse pour relancer ] sfr a préféré avancé une saturation imaginaire du DSLAM conseiller trop épuisé surement , au lieu de demander a son client une précision sur son adresse , du moins je le vois comme cela et c'est pour cela que je disais plus haut trop fort sfr non ? bon peut me tromper aussi Edited May 4, 2014 by depanheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbis Posted May 5, 2014 Author Report Share Posted May 5, 2014 Bonjour, C'est tout à fait ça, c'est bien l'argument que m'a donné SFR : DSLAM saturé, cela ne vient pas de nous mais de FT. Et effectivement, un problème d'adresse non reconnu n'a rien à voir avec un DSLAM qui serait saturé --> SFR va devoir revoir sa communication, et/ou les compétences de certains de ces conseillers. Après 2 annulations, on m'a proposé de tester une 3ème fois Voulant à nouveau connaitre la cause exacte du précédent problème, on m'a avancé des réponses assez floues : "C'est une fausse manip du précédent conseiller", "c'est dû à un incident technique" Et quand on demande des précisions on nous dit que cette fois c'est la bonne Heureusement, je ne suis pas tombé dans le "Jamais 2 sans 3" Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted May 5, 2014 Report Share Posted May 5, 2014 bonjour ,tu as eu ta connexion free ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbis Posted May 5, 2014 Author Report Share Posted May 5, 2014 nop pas encore, j'attends avec impatience On m'a dit que le délai d'activation d'une ligne c'est entre 10 et 21 jours (ça me parait un peu long, non?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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