Jump to content
Justneuf
techni_top

Ligne Toujours Active Chez Sfr, Après Résiliation Effective Le 04 Avril

Recommended Posts

Je viens de déménager et la l'ancien locataire était chez SFR.
Le 02 avril l'ancien locataire reçoit un mail de la confirmation de résiliation effectif pour le 04 avril.
Depuis la ligne est toujours active. Je suis aller 2 fois fois chez SFR, dont aujourd'hui même, et tout ce que j'ai comme réponse c'est "nous pouvons vous fournir". Or je désire rester chez mon fournisseur actuel. Je ne souhaite pas non plus payer 55€ à FT pour une opération de dé-câblage, qui doit être faite par SFR.
mais en plus, c'est une opération en cascade. La personne qui a pris place dans mon ancien logement ne peut pas avoir internet car ma ligne est toujours active. je ne veux pas résilier car cela me permet de me connecter en "hotspot". donc au final, nous sommes 2 personnes bloquées dues à la ligne SFR qui est toujours active dans mon nouveau logement. Bref je réfléchis si je dois envoyer un courrier à SFR, mais à quelle adresse?
Ou payer 55 € à une association qui m’assistera et/ou prendra le relais. L'ancien locataire de mon appart est partie en Chine, donc dur pour la contacter maintenant.
Je sais qu'il faut normalement 72 heures après l'avoir signifier à FT et pas 72 jours :facepalm:
Avez vous des conseils?
Je ne tient pas à aller chez SFR, ni attendre un délais inconnu.

bonjour,

la ligne résilier le 4 avril ; compte 20 a 30 jours avant que f/t décâble et rentre dans leur base de donnée inactive , le numero de la ligne de l'ancien locataire , sfr indique la résiliation a f/t et après eux font le nécessaire cela prend 15/20 jours pas plus , une question qui est ton fai ? je te demande cela car tu peu savoir si la ligne est ligne ou pas sur le site free ,vous cochez les deux cases ,indiquer l'a nouvelle adresse , si le numero de l'ancien locataire et ou son nom apparait a votre nouvelle adresse en inactive ,c'est que la ligne est libre , si vous trouvez que sfr traine des pieds ,envoyer un mail Consommateurs@arcep.fr ,en expliquant les faits ,et la il risques de se faire tirer les oreilles ,rappel il est interdit pour sfr et les autres f.a.i aussi, de se garder une ligne qu'il on en location et résilier par leur client , et la garder pour forcez le nouveau client a prendre un abonnement chez eux ,concurrence déloyal , et forcer le nouveau locataire a prendre l'abonnement chez eux

Je sais qu'il faut normalement 72 heures après l'avoir signifier à FT et pas 72 jours

,par contre c'est surement pas délai moyen 20/30 jours ,on est pas dans une ouverture de ligne sur ndi ,mais bien sur un dé_cablage

Edited by depanheur

Merci pour ta réponse bien utile. J'ai fait comme vous me l'avez indiqué et la ligne est toujours active. Je vais donc envoyer un mail à l'adresse que vous m'avez laissé. Pour les délais ils ne savent absolument rien m'indiquer. Ils sont incapables de prendre ma demande en compte et ils me disent, qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut attendre et que ça prend du temps. J'estime déjà qu'un délai de 20 jours est trop long et que cette pratique est franchement abusive. si il devait versé des pénalités de retard au delà de 4 à 5 jours après résiliation, je suis sur que bizarrement cela serait plus rapide Nous savons que ces méthodes permettent de récupérer des clients potentiellement impatients. Dans tous les cas je ferais le nécessaire pour aller jusqu'au bout. Mon FAI est bien free et je désire qu'il le reste.

bonjour , tout a fait d'accord il faut signaler ces comportements des f.a.i qui bloque le nouveau locataire ,ne lui laissant que le choix que de s’abonner chez lui ,ou d'ouvrir une ligne chez f/t_ orange payant de 55 a 110 euros ceci n'est pas admissible et est anti concurrentiel , qui relève même de la DGCCRF .

bon courage fait nous retour de la suite , ;)

Un petit mot de la suite. J'ai envoyé un mail à Consommateurs@arcep.fr le 21 avril. J'ai eu une réponse très rapide de leur part. j'ai donc suivi leur recommandation et j'ai envoyé un courrier en A.R le 22 avril, à mon fournisseur d'accès pour leur demander un P.L.P anticipé "prendre La Place". Je viens de recevoir l'accusé vendredi. J'attends un peu pour voir si cela bouge. Ensuite Je dois renvoyer à l'Arsep la réponse de mon fournisseur. donc actuellement j'attends !!!. Je souhaite trouver un moyen de faire remonter ce problème particulier, si vous avez une idée!
Dans tous les cas, je refuse catégoriquement de marcher dans un jeu de mouton de cette pratique. Ce sera ce que je souhaite ou rien!

Bonjour,

Je reviens pour des news fraîches. Enfin SFR à décâblé. Mon fournisseur est entrain d'effectuer mon raccordement. Un grand merci à dépanheur pour l'excellent conseil reçu. et encore merci

Edited by techni_top

bonsoir ,

merci du retour, ca pourras servir a d'autre ,tu as bien eu raison de pas céder face au chantage de l'ouverture de ligne téléphonique payante, ou imposer de prendre un abonnement chez le f.a.i du locataire sortant , quand l'arcep verras plusieurs cas répétés et mettra a l'amende ces abus cela fera réfléchir certain f.a.i . a noter tous n’emploie pas cette méthode anti concurrencielle ;)