Jump to content
Justneuf

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis à peu près 1 an, ma box, que j'ai depuis 5 ans, "déconne" : le wifi bug sans arrêt, les communications téléphoniques coupent à tout moment, et la télévision saccade, quand les images veulent bien s'afficher. J'avais déjà contacté SFR pour leur expliquer le problème, mais ils n'ont jamais rien voulu savoir, et aucune solution ni aucun geste commercial ne m'avaient été proposés. Mais comme nous devions déménager, je m'était résignée à attendre le déménagement pour changer de FAI. Sauf que nous n'avons finalement pas déménagé, et j'ai laissé tomber l'affaire.

Récemment, j'ai voulu reprendre les choses en main, j'ai donc rappelé SFR pour leur ré-expliquer mes problèmes, et on m'a tenu le même discours, qu'il n'y a pas de problème ni sur ma ligne, ni avec mon matériel, tout ça, sans que personne ne se soit déplacé pour constater.

Sur le coup du "ras-le-bol", j'ai donc souscrit un abonnement chez un autre FAI, et ai appelé SFR pour résilier ma ligne. Et là, on m'annonce que je vais devoir des frais de résiliation, alors que si je résilie, c'est parce qu'ils n'assurent plus le service depuis un certain temps! Donc tant pis pour moi, je vais payer.

Puis je reçois un mail de confirmation, le 5 mai, dans lequel on m'annonce "Vous nous avez demandé ce jour la résiliation de votre contrat. Bien que nous regrettions votre décision, nous vous confirmons que la résiliation de toutes vos offres et des éventuels services associés sera effective le 13/05/2014. Suite à la résiliation effective de vos offres et services associés, vous recevrez par courrier postal les modalités de clôture de votre compte, ainsi que les modalités détaillées de restitution des équipements SFR."

Ok, j'attends donc ce courrier. Sauf qu'il n'est jamais arrivé. Je rappelle donc le 1023, et là on m'annonce que c'est normal, que je ne recevrai rien car j'ai résilié ma ligne par téléphone, et que dans ce cas, ils n'envoient rien : ni étiquette de retour, ni modalités de retour, ni même l'adresse à laquelle je suis censée renvoyer les équipements. Pourtant, sur leur site, il est bien écrit que :

" Etape 1 : simple appel au Service Client

Si vous souhaitez résilier votre abonnement ADSL, fibre ou téléphonie fixe, appelez simplement le 1023 et tapez le choix "Autres demandes" puis "Résiliation". Votre demande de résiliation sera prise en compte immédiatement.

Etape 2 : enregistrement de votre demande
Votre résiliation sera effective dans un délai maximum de 10 jours à compter du jour de votre appel.

Etape 3 : restitution de votre matériel
Une fois votre abonnement résilié, vous recevrez un courrier de fermeture de service vous précisant, le cas échéant, la procédure à suivre pour la restitution de vos équipements. Le courrier contient :

Les instructions ;
Une étiquette retour Chronopost à coller sur le colis ;
La liste des 2 points relais les plus proches de votre domicile mais le retour peut se faire dans n'importe quel point Relais du réseau Pickup.

N.B. : Si vous n'avez pas d'étiquette de retour, veuillez contacter le Service Client."

Comment leur faire respecter leur propres CGV et limiter les frais dans mon cas? Parce que payer des frais de résiliation pour un service qui ne fonctionne pas, devoir prendre à ma charge les frais de retour de ce matériel, qu'ils vont finir par me facturer si je dépasse la date limite, à une adresse que je ne connais pas, ça fait un peu lourd je trouve...

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, je sais que j'en ai mis une tartine!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

c'est parce qu'ils n'assurent plus le service depuis un certain temps! Donc tant pis pour moi, je vais payer.

avez vous envoyez une mise en demeure de réparer a sfr ?, sous pouvez prouver que vous les avez contacter pour cette panne ,faites usage de ces preuves pour refuser de payer ces frais de résiliation ,ça parait normal ;)

une résiliation par téléphone c'est une très mauvaise idée ,aucune preuve, c'est pas pour rien qu'il on mis se système en place ,tout a leur avantage ,un appel téléphonique n'est pas en soit une preuve et peut être toujours mis en doute , toujours envoyer un recommandé de préférence ,certes payant mais au moins ça reste une preuve indiscutable en cas de litige ,

soit vous renvoyez le matériel a vos frais (1) (vous avez 20 jours pour le restituer le matériel a partir de la date effective de la résiliation ) et vous demandez a vous faire remboursez ces frais de ports en déduction du solde ou remboursement ,

ou vous envoyez un recommandé a sfr en précisant les articles des CGV qui cite leurs obligations de vous envoyer une étiquette de retour, avec le risque entre temps de vous voir facturer et débiter sur votre compte ce matériel. pour éviter cela , faites annuler auprès de la banque votre autorisation de prélèvement d'office accordé a sfr . puis attendez la facture de solde pour régler par un autre moyen de paiement cette facture .

(1) Adresse pour le retour du matériel :
SFR - RESILIATION
94049 CRETEIL CEDEX

surtout n'oublier pas d'indiquer dans ce colis , sur un courrier visible ou collé sur la box et ou le décodeur ,vos nom,prénom , adresse n° de téléphone et référence sfr . en indiquant retour suite a résiliation

et surtout garder le récépissé de dépôt du colis remis par la poste

Edited by depanheur
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...