Jump to content
Justneuf

Problème Débit Persistant - D'un Mbps

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour je suis client sfr de ma ligne depuis février 2013 et je n'ai jamais eux de meilleure connexion je ne comprend pas pourquoi je suis a moins d'un killomètre de la borne dslam et mon débit ne dépasse jamais les 0,95 mbps en download et l'upload jamais les 0,25 mbps je voudrais savoir si je pourais avoir éventuellement une augmentation du débit cars le débit prommis dans le forfait est de 20 mbps quand même si même sa pourrais monter a 10 ce serrais parfait !

Bonjour.

Le forfait c'est "jusqu'à 20 Mbps", pas "Vous aurez 20 Mbps", y'a une différence ;)

Si votre ligne ne dépasse pas 1 km et que vous avez en-dessous d'un méga, il y a un problème... Pouvez-vous me donner le résultat qu'indique ce site quand vous faites un test d'éligibilité ?

http://www.degrouptest.com/
Entrez vos informations, cliquez sur "tester" et il vous affichera le résultat du test.

Cliquez sur "Plus de détails" et postez les informations techniques comme ci-dessous:

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : INACTIVE Code Commutateur Local : 92049MAR [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : MARNE Longueur de ligne : 1818 mètres :
4/10 sur 644 mètres
6/10 sur 1174 mètres
Distribution directe non Paires disponibles 4 Affaiblissement théorique : 21.7522 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7794 kbps (974 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15526 kbps (1941 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : -- [Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Edited by AChristophe

Heu... Sérieusement les information là "0,95 mbps en download et l'upload jamais les 0,25 mbps" vous penser je les ai eux ou ? Sur dégrouptest ! --
mon éligibilité n'a rien a voir il me propose le réseau satellite pour un meilleur débit mais n'importe quoi, je sais très bien qu'il suffis de bidouiller sur vos ordinateur pour me faire grimper en flèche je suis pas née de la dernière pluis vous savez.

Mode de connexion ADSL2 vous allez me dire qu'en ADSL2 j'ai moins d'un mégas ? Faut arrèter de voler pour 19€90 pars mois la qualitée est au minimum de 8 Mbps. --

Tiens elle est bien bonne sur le site les information sont erronée.

central téléphonique : ORTHEZ "Biron"
longueur de ligne :5853 mètres "Non je suis a 985 m de la ligne qu'y est juste a l'église de mon village."
affaiblissement théorique : 60.2859dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.43 Mbps " La blague."
débit maximum estimé VDSL : incompatible "On me la proposée pourtant."

• Etat Major

Bonjour,

je sais très bien qu'il suffis de bidouiller sur vos ordinateur pour me faire grimper en flèche je suis pas née de la dernière pluis vous savez.

Ici personne ne va bidouiller son ordinateur pour faire grimper votre ligne car les membres sont de simples clients comme vous.

C'est justement pour vérifier la cohérence des infos de votre ligne que AChristophe vous les a demandé.

Votre ligne n'est pas forcément reliée au DSLAM le plus proche de chez vous.

D'autre part une erreur de la base ou du câblage de FT est toujours possible.

mon débit ne dépasse jamais les 0,95 mbps en download et l'upload jamais les 0,25 mbps

Sérieusement les information là "0,95 mbps en download et l'upload jamais les 0,25 mbps" vous penser je les ai eux ou ? Sur dégrouptest ! --

Donc vous mesurez votre débit sur degrouptest.. ? Essayez plutôt sur speedtest et donnez-nous le lien du résultat.

Pour savoir si degrouptest donne les bonnes informations, allez dans l'interface de votre neufbox (http://192.168.1.1) postez les informations qui concernent votre débit (upload & download), l'atténuation, SNR, etc.

Comme ça on pourra savoir si votre débit est cohérent avec les caractéristiques de votre ligne.

je sais très bien qu'il suffis de bidouiller sur vos ordinateur pour me faire grimper en flèche je suis pas née de la dernière pluis vous savez.

On ne travaille pas chez SFR. On est des membres du forum (comme l'a dit Pault2002), soit vous prenez notre aide (c'est bien pour ça que vous êtes ici ?), soit vous débattez avec des conseillers à l'étranger, à vous de choisir.

Concernant la longueur de votre ligne, pourquoi dites-vous qu'elle n'est pas de 6 km mais bien de 1 km ? D'où tenez-vous cette information (c'est pas quelque chose qui se voit à l’œil nu à l'extérieur !)?

Edited by AChristophe

Non la question ces pourquoi posée des question sur des réponse que j'ai déjà proposer ? La seul et unique question c'est un jours on pourras tous télécharger un film de 2GO+ en moins de 2 minute ? Oui la fibre arrive dans mon village d'ici septembre donc on comprend bien que mon problème de débit et bel et bien un bridage d'SFR, *****...

• Etat Major

Bonjour,

Pour l'instant on n'est pas convaincu de grand chose (mis à part que tu réponds à côté de la plaque).

Il nous faut :

- le débit mesuré par speedtest

- l'affaiblissement théorique d'après degrouptest (ça on l'a)

- le SNR montant et descendant de la neufbox, ainsi que l'affaiblissement montant et descendant et les valeurs de synchro

si tu veux espérer avoir un début de réponse intelligente. Sinon, faut penser à consulter Mme Irma ou rejoindre les théoriciens du complot :)

bonsoir

Tiens elle est bien bonne sur le site les information sont erronée.

central téléphonique : ORTHEZ "Biron"
longueur de ligne :5853 mètres "Non je suis a 985 m de la ligne qu'y est juste a l'église de mon village."
affaiblissement théorique : 60.2859dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.43 Mbps " La blague."
débit maximum estimé VDSL : incompatible "On me la proposée pourtant."

comment savez vous erroné ces données , d'ailleurs au vue de vos performances cité en message 1 ,cela correspond bien a une ligne longues et très affaibli pire je dirais a la limite de inéligibilité de ADSL , les informations données viennent de la base de f/t ,

t bien un bridage d'SFR, ****

*...n'importe quoi :facepalm: ,