Jump to content
Justneuf

[Résolu] Pas De Signal Télé


Recommended Posts

Bonjour

Depuis quelques jours, lorsque j'allume ma télé, il est affiché: signal TV non disponible. Aucun signal détecté. J'ai fait toute les verifications de rigueur. Voyants, débrancher puis rebrancher, reset, changer piles de télécommande. Tout est affiché normalement sur les box et le trafic semble normal mais impossible a remettre en marche.

Le seul soucis qui pourrait être a l'origine de ce changement soudain. C'est que j'ai eu les jours d'avant un court circuit chez moi qui s'est tres vite réglé. Je n'avais pas regardé la télé depuis. Hormis ca je ne vois pas d'ou pourrait venir cette panne. J'ai la fibre depuis 4 ans et jamais eu aucun soucis.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver une solution?

Bien cordialement.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir

Vous voulez dire les prises? Je viens de le faire aprés lecture de votre message et ca ne change rien. Je l'avais fais aussi au niveau du branchement box avant hier afin de verifier si une prise ne serait pas deffectueuse.

Link to post
Share on other sites

Que voulez vous dire par là? Je ne comprend pas comment on peux inverser l'alimentation electrique a l'arriere des box. Sur l'une j'ai un transfo blanc et sur l'autre un transfo noir avec un plus gros boitié qui se branche direct sur la prise. C'est cela que vous voulez que j'échange?

Link to post
Share on other sites
  • Etat Major

Bonjour,

Avez-vous essayé d'intervertir les 2 alimentations électriques si ces dernière sont compatibles ?

Je ne comprend pas comment on peux inverser l'alimentation electrique a l'arriere des box. Sur l'une j'ai un transfo blanc et sur l'autre un transfo noir avec un plus gros boitié qui se branche direct sur la prise.

Comme indiqué dans mon premier message, la manipulation était conditionnée par la compatibilité des 2 ce qui ne semble pas être le cas.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Donc j'ai inversé ce matin comme convenu les deux transfo de raccordement à l'electricité et ca ne résoud rien.

Pour la deuxieme question, il n'y a pas de raccordement par CPL, j'ai trois transfo mais aucun ne ressemble a un boitier CPL. Ceci dit je n'y connais pas grand chose mais en toute logique comme ce sont les installateur de SFR qui ont fait l'installation et qu'il n'y a aucun rajout de materiel, je ne pense pas qu'ils auraient ajouté un CPL si ca n'est pas compris dans le kit d'installation.

Link to post
Share on other sites

Ca se peux que coté ordi ca vienne d'un mauvais reglage car je n'utilise jamais cette connection, en ayant une autre sans fil. Cette boxe sert uniquement pour la télé. Or, les diodes trafic et telé sont bien allumée et j'entend même le bruit caracteristique du transfert de données, donc il y a autre chose qui ne vas pa mais je ne sais pas quoi.

Link to post
Share on other sites

Non c'est juste que je ne n'utilise internet que sur mon telephone et ma tablette et quand je veux utiliser mon ordi portable chez moi, je me sers de mon téléphone comme modem, donc pas besoin de la connection sfr qui est dailleur minime car incluse gratuitement dens le triple play social ( j'habite un logement paris habitat )

Link to post
Share on other sites

si c'est de la fibre ,et que rien fonctionne ,il faut une intervention a domicile il y a pas d'autres solutions , si il on des tech performants cela devrais être rapide , par contre si tout les voyants sont en vert on peut aussi imaginer a une boulette sur votre dossier droits pas mis a jour , je ne sais pas comment cela se passe chez sfr :sorry: ,

^Je n'ai pas de téléphone compris sur cette boxe et le reseau internet je ne l'utilise pas. Je viens de regarder ca n'as pas l'air de fonctionner non plus.

une question cependant qu'elle est le but d'avoir la fibre si c'est pas pour l'utiliser a 100% j'avoue que j'ai du mal a comprendre , attention c'est pas un reproche mais plus une question ?

Edited by depanheur
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...