Jump to content
Justneuf
Yunkah

Paramètres Ipv6 Pour Routeur Linksys Wrt1900Ac Sur Nb4

Recommended Posts

Bonjour,

mon nouveau routeur établit bien une adresse IPV6 en interne et en attribue aussi une à mon PC (Windows 7), mais je n'ai pas de connectivité ipv6 pour internet (ni filaire ni wifi, ipv4 uniquement).

Je tente donc de paramétrer manuellement le tunnel ipv6, mais le routeur a besoin de l'adresse du relais frontière (border relay) et de la longueur de masque ipv4 qui ne figurent pas parmi les informations affichées par la Neufbox 4 (qui ne donne que le préfixe ipv6).

A noter qu'en mode bridge je n'ai aucun accès du tout à l'ipv6, même pas l'attribution interne d'une adresse.

Si quelqu'un peut me dire où trouver ces informations, je le remercie d'avance.

Edited by Yunkah

Bonjour,

Je tente donc de paramétrer manuellement le tunnel ipv6

et pourquoi donc puisque la box vous fournit déjà une ipv6 native, une adresse de passerelle et un préfixe /56 ?

S'il n'y a pas de choix "automatique", en "ipv6 service type" vous devez choisir "native ipv6 from ISP", reporter les infos indiquées par la box pour relier les routeurs et choisir le sous-réseau /64 que ce routeur va gérer.

Edit: apparemment ce routeur ne propose qu'une configuration simpliste et limitée pour l'ipv6 => si le mode "automatique" ne fonctionne pas, même après maj vers le dernier firmware en date et un reset du routeur ce sera sans espoir.

Edited by omegatron

Après moultes recherches, j'ai trouvé la solution: Lan to Lan. Comme la 9box est aussi un routeur, il suffit de la brancher dans un port Lan (et non Wan) du Linksys qui fait alors office de routeur secondaire en cascade. Il faut juste changer l'ip interne pour le mettre sur le même réseau, décocher le DHCP et le NAT, et ça marche ! Le Linksys fonctionne comme un extenseur de ports réseau et un réplicateur wifi. :smile:

Comme la 9box est aussi un routeur, il suffit de la brancher dans un port Lan (et non Wan) du Linksys qui fait alors office de routeur secondaire en cascade.

Non. Dans cette configuration votre routeur ne route absolument plus rien. Avec ce genre de raccordement, vous le convertissez en un simple switch (+ point d'accès wifi dans votre cas), ce qui lui retire la majorité de ses fonctions. Ensuite, étant donné que le wifi de votre Linksys est théoriquement plus performant que celui de la box, c'est plutôt celui de la box qu'il faudrait éteindre et abandonner la répétition wifi qui réduit le débit réel en wifi.

Edited by omegatron