Marina__am Posted July 12, 2014 Report Share Posted July 12, 2014 Bonjour, il y a un peu plus d'une semaine que j'ai ma box evolution et impossible de programmer les chaînes, ça me dit de changer la source et j'arrive pas a trouvé où est-ce qu'il faut que je la change! Merci d'avances de vos réponses, bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted July 12, 2014 Report Share Posted July 12, 2014 (edited) bonsoir , si ça à pas changer depuis ,pour changer de source sur décodeur 'évolution , il faut avec la télécommande sr écran accueil , aller dans réglages puis source adsl , mais je ne comprends pas bien vous n'avez aucune chaine ? Edited July 12, 2014 by depanheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 12, 2014 Report Share Posted July 12, 2014 Bonjour Sur une chaine faire la touche OK => dans le menu qui apparait à droite > choisir mode de réception: Standard, HD etc.... Par contre il est possible que le débit ADSL soit insuffisant pour la réception TV/ADSL Infos nécessaires : http://192.168.1.1/state/wan Informations de la ligne ADSL Débit flux descendant .... Kbps Débit flux montant .... Kbps Marge de bruit flux descendant ... dB Marge de bruit flux montant ... dB Atténuation flux descendant ... dB Atténuation flux montant ... dB Mode de transmission ADSL2+ ou GdmT Temps de service ADSL . j .. h .. min. .. sec. A suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina__am Posted July 13, 2014 Author Report Share Posted July 13, 2014 Bonjour, merci de vos réponses, en source vidéo il me met que standard, tnt hd, et tnt.... et quand je valide c'est toujours au même point... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina__am Posted July 13, 2014 Author Report Share Posted July 13, 2014 Et bien j'ai les chaines badique mais tout ce qu'il y a au dessus de D17 j'ai rien... comme par exemple la 60 je l'ai pas ça me dit de changer la source vidéo Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 RE j'espère que le décodeur est bien relié à la Box , on dirait qu'il n'a pas le signal ADSL et à mon avis tu dois être configuré sur TNT = tu ne reçois que la TNT par antenne soit ~17 chaines Redémarre le décodeur Si Standard apparait = mets-toi sur Standard + valider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina__am Posted July 13, 2014 Author Report Share Posted July 13, 2014 Ah donc j'avais trouvé la source vidéo mais quand je change c'est toujours pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina__am Posted July 13, 2014 Author Report Share Posted July 13, 2014 Je viens de mettre standard et c'est toujours pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 (edited) Standard + OK ?? Si la source est foireuse ou absente ça devrait générer un message d'erreur ou un écran noir sur toutes les chaines Edited July 13, 2014 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina__am Posted July 13, 2014 Author Report Share Posted July 13, 2014 Oui ça me dit que les ressources sont insuffisantes Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 (edited) Ah on y arrive Relis ce que j'ai indiqué plus haut et donne moi les indications demandées nikki77 a écrit : Par contre il est possible que le débit ADSL soit insuffisant pour la réception TV/ADSL Infos nécessaires : http://192.168.1.1/state/wan Informations de la ligne ADSL Débit flux descendant .... Kbps Débit flux montant .... Kbps Marge de bruit flux descendant ... dB Marge de bruit flux montant ... dB Atténuation flux descendant ... dB Atténuation flux montant ... dB Mode de transmission ADSL2+ ou GdmT Temps de service ADSL . j .. h .. min. .. sec. Edited July 13, 2014 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina__am Posted July 13, 2014 Author Report Share Posted July 13, 2014 Désolé mais je suis perdue je m'y connait pas trop ^^ Débit flux descendant 2058 Kbps Débit flux montant 639 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.2 dB Marge de bruit flux montant 20.4 dB Atténuation flux descendant 45.5 dB Atténuation flux montant 23.2 dB Mode de transmission ADSL2 Temps de service xDSL 8 j 11 h 15 min. 26 sec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 mon Dieu ! ça explique tout ce débit de 2058 kbps ne permet pas de recevoir la TV par ADSL cette ligne est très moche avec forte atténuation néammoins essaie de redémarrer la 9Box et revérifie le débit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina__am Posted July 13, 2014 Author Report Share Posted July 13, 2014 J'ai tout redémarré rien ne marche, j'appellerais le service client.. Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 RE Je pense qu'il va falloir effectivement voir le service client pour tenter d'améliorer le débit car là, la TV ne peut pas fonctionner Essaie le tchat technique (c'est gratos) http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-tchat/fc-3270-72680 A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina__am Posted July 13, 2014 Author Report Share Posted July 13, 2014 Oui je vais les contacté pas le choix :/ . Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts