Jump to content
Justneuf

Nouvel Abonnement Chez Sfr, Immense Deception

Rate this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

Recemment mes parents ont eut l'incroyable idée de changer de FAI, sous pretexte que Orange était trop cher (Je réside en Corse dans une region pas enormement peuplé, alors j'étais assez content avec mes 2.5Mo descendant). Soit, je ne suis en Corse que l'été, donc je n'ai pas vraiment mon, mot à dire sur les décisions familiales.

Mes parent reçoivent donc cette superbe box (box evolution je crois). Ha elle est belle, hormis le coté absolument pas pratique (devoir retourner la box pour trouver le code ... que plaisir, voir les cables tordu qu'on on pose la box sur sa face, miiiiaaaammmmmm !!!).
Travaillant dans le domaine informatique, vous vous doutez qu'un minimum de qualité m'ai recquise, or depuis que cette nouvelle box est là ... c'est une catastrophe.

Un débit descendant incroyable de 600 Ko ! Montant de 50 Ko, et ce n'est pas tout, je vous ai gardé le meilleur pour la fin : Un ping constant a 150 - 200 ms !!!! Nous avons un winner.
Et attention. Si 2 appareils ou plus sont connectés en même temps (portable, tablette, pc) et je peux vous dire qu'à moi tout seul j'ai beaucoup d'appareils, le ping monte de manière exponentielle. Fini les bonnes partie de CSS ou de LoL avec les collègues le soir, ha ba non, jouer a un jeu de reflexe en perdant une demie seconde a cause de la latence, c'est quand même assez dur faut l'avouer.

Comme je suis en général assez optimiste, j'ai l'espoir que c'est dû a une mauvaise configuration (étant développeur, j'ai quand même testé pas mal de configurations pour la box). Du coup, je vous laisse ma configuration et attends qu'un génie du bien puisse m'aider dans mon cas :

Débit flux descendant 10272 Kbps Débit flux montant 1019 Kbps Marge de bruit flux descendant 24.2 dB Marge de bruit flux montant 16.3 dB Atténuation flux descendant 9.5 dB Atténuation flux montant 3.3 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service xDSL 0 j 1 h 42 min. 36 sec.

Bien entendu, tout cela est purement theorique hein :) je suis bien bien loin de ce qui est écrit ici !

Bonjour,

Ce sont les caractéristiques affichées par l'interface de votre box ? Si oui, tput devrait parfaitement fonctionner...

Par quel site mesurez-vous votre débit réel ?

Merci de nous donner la partie "Informations de la ligne ADSL" disponible ici http://192.168.1.1/state/wan/extra

Pas de condensateur, de rallonge téléphonique, modem branché sur la prise téléphonique principale... ?

Cordialement.

Je répond avec mon téléphone étant actuellement au travail. Absolument rien branché en supplément de la box et de mon pc qui sont reliés par un câble Ethernet que j'ai sertis moi même faisant plus ou moins 6m (pile la distance voulue entre la chambre et la box). J'ai essayé avec 3 autre câbles Ethernet (dont celui fournis de 1m), absolument aucun changement. Pour le ping je fais un simple cmd > ping google.com, sinon pour mon débit je fais degrouptest ou speedtest (et puis je vois aussi des téléchargements ou des uploads, même si c'est moins précis).

Voilà pour les info complémentaires. Je vais sur la page que vous m'avez donné des que je rentre

@AChristophe sans vous offenser, je ne suis pas réellement un amateur en informatique, du coup j'ai tenté (je pense) toutes les manipulations de base en cas de problème. De plus, ayant monté mon nouveau PC l'été dernier, avec une carte réseau hors carte mère, je doute que le problème vienne du pc, ni du cable. Mais merci pour l'idée tout de même !

@Mufecator

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1260 Kbps, Downstream rate = 26760 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1019 Kbps, Downstream rate = 10272 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 24.2		 16.4
Attn(dB):	 9.5		 3.3
Pwr(dBm):	 0.0		 12.8

ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		59		12
B:		160		63
M:		1		1
T:		2		2
R:		16		6
S:		0.5000		1.9929
L:		2832		281
D:		64		8

Counters
			Bearer 0
SF:		5088326		868726
SFErr:		0		0
RS:		661482184		2746572
RSCorr:		1426		0
RSUnCorr:	0		0

Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	2003168500		198484403
Data Cells:	16728713		1290428
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		48		48
AS:		82687

Bearer 0
INP:		1.00		0.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		8		3
PER:		16.25		17.93
OR:		32.00		8.02

Bitswap:	0/0		0/0

Total time = 22 hours 58 min 56 sec
FEC:		1426		0
CRC:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 13 min 56 sec
FEC:		0		0
UAS:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
Latest 1 day time = 22 hours 58 min 56 sec
Previous 1 day time = 0 sec
Since Link time = 22 hours 58 min 8 sec

Bonjour,

Max:	Upstream rate = 1260 Kbps, Downstream rate = 26760 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1019 Kbps, Downstream rate = 10272 Kbps

Il y a là un énorme écart !!! Vous êtes à combien de mètres/kilomètres de votre NRA ? Merci de nous donner les caractéristiques théoriques de votre ligne disponibles sur degrouptest ou Ariase.

@AChristophe sans vous offenser, je ne suis pas réellement un amateur en informatique, du coup j'ai tenté (je pense) toutes les manipulations de base en cas de problème. De plus, ayant monté mon nouveau PC l'été dernier, avec une carte réseau hors carte mère, je doute que le problème vienne du pc, ni du cable. Mais merci pour l'idée tout de même !

on ne remet pas vos connaissances en cause mais comme vous l'écrivez fort à propos vous n'êtes pas en mesure de lever complètement le doute... donc je me permets quand même de vous conseiller de faire un test de débit avec votre portable et/ou votre tablette seule (bon ce sera en wi-fi pour celle-ci mais bon ça donnera quand même une idée ;) )

Cordialement.

Informations
techniques

central téléphonique : STE LUCIE DE PORTO VECCHIO
longueur de ligne :328 mètres
affaiblissement théorique : 4.92dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 91.36 Mbps

EDIT :
Test debit speedtest sur mon portable :
ping : 112 ms
descendant : 6.2 Mbps
montant : 1.46 Mbps (WoW ! jamais eut ça XD).

Aujourd'hui ma mère passe chez sfr avec quelques instructions, je vous dis ce qu'il en est a son retour

Edited by Vashnak

Et ben ça c'est de la belle ligne ! Bon dans vos rêves pour l'instant je vous l'accorde... ;)

Bon votre deuxième test montre bien que le souci vient de votre box et/ou installation (bon OK on s'en doutait mais maintenant le doute est levé :hyhy:)

L'idéal serait de tester avec une nouvelle box... peut-être que votre mère va en ramener une ? ;)

De plus, votre ligne est éligible au VDSL et votre box permet ce mode de transmission... mais SFR ne vous l'a pas proposé ?

A suivre...

Cordialement.

oui, etrangement SFR ne nous a pas proposé ce mode de transmission, je vais dire a ma mere de leur demander pourquoi.
De toute manière les FAI sont connu pour être des marchands de tapis, s'ils peuvent en donner le moins pour en gagner le plus, ils sont content.
J'avais eut un problème similaire avec orange (200Ko de descendant pendant 1 an) puis boum prise de nerf, rendez vous chez orange, une bonne gueulante et debit multiplié par 10 !
Espérons que maman sera convaincante :), sinon, La gueulante le retour !

Je vous dis ça vers 19h plus ou moins

Bel appel du 1023. Première fois je tombe sur une fille qui voulait me la faire à l'envers en tentant des termes techniques, du coup a la fin elle m'a raccrochée au nez parce qu'elle arrivait pas à me la jouer. Je rappelle, je tombe sur un mec, développeur aussi (un confrère :D) qui a comprit mon problème et qui a décidé de remettre mon dossier au truc technique. normalement un technicien devrait rappeler pour prendre rendez-vous et voir la ligne. Espérons que ça fonctionne ...