Jump to content
Justneuf

Déconnexions Fréquentes

Rate this topic

jfbft
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous fais part d'un problème que je rencontre avec ma neufbox : celle-ci est l'objet de déconnexions fréquentes (internet, tv, plusieurs fois par jour) depuis environ un mois. La connexion revient parfois d'elle-même après quelques minutes, sinon je dois débrancher/rebrancher ma box pour que les choses rentrent dans l'ordre. Pour info, je n'utilise aucune rallonge vers la prise téléphonique.

Dois-je donner d'autres informations pour que mon problème puisse être traité?

D'avance merci,

Cordialement

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 7999 Kbps Débit flux montant 1021 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.5 dB Marge de bruit flux montant 6.6 dB Atténuation flux descendant 42.5 dB Atténuation flux montant 23.6 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 0 h 14 min. 11 sec.

• 2 weeks later...

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 7999 Kbps Débit flux montant 1021 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.5 dB Marge de bruit flux montant 6.6 dB Atténuation flux descendant 42.5 dB Atténuation flux montant 23.6 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 0 h 14 min. 11 sec.

slt,

ok ça c pour les info constatés et pour les caractéristiques théorique de ta ligne (degrouptest) ça donne quoi ?

qu'on puisse comparer déjà

dsitances, taille du cable etc ...

Edited by cfab

Bonjour,

Et où je peux trouver ces infos?

Pour information, j'ai récemment modifié mon mode de transmission, en cochant seulement "G.DMT", et les déconnexions sont moins fréquentes en ce moment, mais toujours existantes, environ une par jour.

Ok merci, résultats du test :

centrale téléphonique : GRAILLY

longueur de ligne : 2007 mètres

affaiblissement théorique : 29.039dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 12.25 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pour information, les infos actuelles de ma ligne ADSL :

Débit flux descendant : 5216 Kbps

Débit flux montant : 800 Kbps

Marge de bruit flux descendant : 15.1 dB

Marge de bruit flux montant : 14 dB

Attenuation flux descendant : 39 dB

Attenuation flux montant : 23.5 DB

Mode de transmission : G.DMT

ps : je retire ce que j'ai dit dans mon dernier message, ma box se déconnecte sans arrêts ce matin, infernal...

bonjour,

il y a probablement, une coupure ou un perturbateur quelque part, sur ta ligne qui provoque les de-synchro et qui entraine donc à chaque fois une re-synchro avec une marge toujours plus haute (15 db c anormal, la norme cher sfr c 10db) donc un débit tj plus faible

en plus ion peu voir également dans ta valeur de ligne que le réglage du profil est repassé en GDMT (adsl) alors qu'en ADSL2+ le débit serait nettement meilleur

avec un affaiblissement (théorique) à 30 db (donc plutôt 35db en réel) tu devrai effectivement avoir une synchro autour des 10/12 Mbps

ton problème viens de ton affaiblissement réel actuel qui est trop élevé (46db)

cette différence entre 29 db théorique et 46 db réel est bien trop grande il y donc une anomalie quelque par

ça aurait été interessant de savoir quand ta conexion était bonne et stable à combien etait ton affaiblissement (atténuation) réel

604372debitadsl.jpg

appel le 1023 en donnant toutes c infos, et demande le passage d'un tech cher toi qui contrôlera que le perturbateur n'est pas cher toi et fera une demande d'intervention auprès de FT

n’hésite pas a demander le service de résiliation si ils refuse de faire déplacer quelqu'un (tu bluffe évidement, mais ça marche bien en général)

SFR doit te fournir le max que peu supporter ta ligne, ne les laisse pas te faire croire autre chose ...

Edited by cfab

Bonsoir,

demande le passage d'un tech cher toi qui contrôlera que le perturbateur n'est pas cher toi et fera une demande d'intervention auprès de FT

Le moyen le plus simple pour savoir si un "perturbateur" se trouve chez vous et que le tech SFR Assistance (si Tech il y a un jour chez vous...) vous demande de couper le général (disjoncteur) et fasse ses tests avec son MC2+ ou Tech-X Flex.

Mais bon... Sachant que le montant est à 800... Il y a peu de chances que le souci provienne d'un perturbateur.

Share

• Create New...