Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
dwg

Imbroglio Raccordement

Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite votre aide , car même aprés quasiment 1 heure au téléphone avec le service client SFR je n'ai pas de réponse ....

Mon immeuble ( donc copropriété ) à été raccordé à la fibre par Orange au mois de février , les installateurs m'ont expliqué qu'il y avais une periode "d'exclusivité" de 3 mois environ , et qu'aprés je pourrai prendre l'operateur que je souhaite . J'ai donc patienté plusieurs mois .

Maintenant je fais un test d'éligibilté sur le site de SFR , et ils me disent que la fibre est bien dans mon quartier mais que mon immeuble n'est pas raccordé . J'apelle donc le service client pour avoir une réponse un peu plus developpée , et la seule chose qu'ils peuvent me dire , c'est de faire une demande de raccordement de l'immeuble ( et ce de manière peu agréable...) . Pour moi (j'ai peut etre tort ) l'immeuble est déjà raccordé , par orange certes , mais raccordé.

Pour verifier si ce n'etait pas une question d'exclusivité , j'ai également fait un test d'éligibilité sur Bouygues , qui est positif , je peux m'abonner à la fibre chez eux .

Peut on faire raccorder 2 fois un immeuble par 2 opérateurs differents ?? Il me semblait qu'on ne faisait qu'une seule installation....De plus comme c'est un copro , il faudrait refaire voter en AG ect..

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? que dois je faire ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps le mieux est de vous rapprocher de votre conseil syndical et/ou votre syndic pour savoir exactement quels sont les termes du contrat passé entre votre copro et Orange.

Est-ce que la fibre est sensée arriver jusqu'à votre appartement (FTTH = Fiber To The Home) où jusqu'à la cave de votre immeuble (FTTB = Fiber To The Building) ?

Si c'est du FTTH, il existe principalement deux protocoles, le GPON et le P2P. Les explications (un peu techniques certes pour les profanes mais bon) sur Wikipédia.

Cordialement.

Merci pour votre réponse !

L'installation à été faite dans les parties communes ( dans les locaux techniques plus precisement ) et il appartient à chaque copropriétaire de faire raccorder son logement .

Bonjour !

J'ai eu le même problème que vous ! Raccordement a la copropriété au mois de mars 2014 !par orange, équipement a tous les étages et pour chaque appartement ! Période "d'exclusivité" de 3 mois environ ? Non bien plus ! Même lorsque j'étais éligible sur le site SFR ! Le service technique me disait le contraire ! Votre immeuble se trouve raccordé ! Donc c'est déjà bon ! Pas besoin d'avoir d'autre ligne ! Maintenant faut attendre que SFR se réveille pour votre ville. Vous recevrez ensuite un courrier ou appel téléphonique du service commercial ! (peu au courant comme d'habitude des services et de répondirent aux questions) juste bon a faire du chiffre. Au bout des 9 mois, je viens de recevoir mon éligibilité fibre, (mon dieu qu'elle plaisir) après en avoir fait la demande auprès su service commercial 1023, on vous invite dans les 48 heures à téléphoner au 0805770194 et la ? On vous dit " monsieur faut changer de numéro de téléphone" or ma demande de portabilité avait été faite ! Mais la demande sera faite pour la fibre de la part du 1023 service commercial ! Commence ensuite la galère ! Le 1023 car c'est bien lui qu'il s'agit afin d'obtenir les rdv pose fibre et non le 0805770194 (donc déjà appel superflu et a nos frais) donc le 1023 qui suivant au dire du commercial doit nous donner des possibilités de rdv dans les 48 heures, se trouve incapable de trouver et avoir accès au planning ! Un comble entre les services ! Aucune solutions "Monsieur veuillez attendre lorsque nous aurons le planning nous appellerons" réponse émanant du Maroc alors que je suis en France ! Donc surtout si vous ne voulez pas changer de numéro de fixe ! Faite la demande de portabilité, c'est impératif ! Pour ma part ! J'ai le rendez vous le 15 décembre pour la pose de la fibre chez moi ! Donc 1 mois d'attente entre la demande et la pose ! Cordialement

Et pour ce qui concerne votre syndic, pas de soucis ! Il a fait son travail en apportant la fibre chez vous ! Désormais c'est entre orange qui comme au début de l'adsl se réserve un droit d'exclusivité pensant recueillir des clients ! Et votre fournisseur d'accès