Jump to content
Justneuf
Love-et-Noxe

Relier 2 Nb6 Via Cpl

Recommended Posts

Bonjour, j'ai ma NB6 principale synchronisée au DSLAM dans le séjour. Or la configuration très étalée de la maison fait que je ne capte qu'un trait de wifi dans les chambres ce qui rend compliqué le surf.

Je dispose d'une autre NB6 (erreur de livraison) que j'ai branché en ethernet sur mon pc, dans la chambre. Cette NB6 "esclave" comme je vais la nommer, a été modifiée au niveau de l'ip lan 192.168.1.2 et desactivation du DHSQ pour logiquement permettre sa transformation en swift.

Le but de la manoeuvre est donc de récupérer via CPL la connexion de NB6 "maître" et notamment étendre la wifi.

Le CPL est branché sur le maître en PC2, l'autre boitier en arrivée DSL/TEL sur l'esclave dans la chambre.

Plusieurs problèmes : les CPL ne communiquent pas (pas de liaison entre eux), les branchements sont ils réalisés comme il le faut?

Y a t til des autres paramétrages à effectuer sur les box ou pc voire CPL?

Merci de votre contribution.

Bonsoir,

Je dispose d'une autre NB6 (erreur de livraison)

C'est pas bien de l'avoir conserver... :ph34r:

Si comme vous l'écrivez "le configuration de la maison est très "etaléé"" il y a 2 solutions.

La première est de tirer du câble Ethernet la seconde est d'acheter un répéteur WiFi N (+/- 35€ sur Amazon)... Cela évite les bidouilles entre 2 NB6.

Oui j'ai entendu parler de répéteur wifi. Est ce possible de le brancher avec mes cpl que j'ai acheté?

Sinon, certains disent qu'ils faut paramétrer la nb6 avec les adresses MAC et DEK des cpl mais je ne trouve pas comment, surement une p1ge secrète...?

Bonjour, j'ai ma NB6 principale synchronisée au DSLAM dans le séjour. Or la configuration très étalée de la maison fait que je ne capte qu'un trait de wifi dans les chambres ce qui rend compliqué le surf.

Je dispose d'une autre NB6 (erreur de livraison) que j'ai branché en ethernet sur mon pc, dans la chambre. Cette NB6 "esclave" comme je vais la nommer, a été modifiée au niveau de l'ip lan 192.168.1.2 et desactivation du DHSQ pour logiquement permettre sa transformation en swift.

Le but de la manoeuvre est donc de récupérer via CPL la connexion de NB6 "maître" et notamment étendre la wifi.

Le CPL est branché sur le maître en PC2, l'autre boitier en arrivée DSL/TEL sur l'esclave dans la chambre.

Plusieurs problèmes : les CPL ne communiquent pas (pas de liaison entre eux), les branchements sont ils réalisés comme il le faut?

Y a t til des autres paramétrages à effectuer sur les box ou pc voire CPL?

Merci de votre contribution.

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de deux Box NB6.

Tu branche un CPL sur ta Box maître en ethernet.

Après tu met autant de boitier CPL que tu veut, chaque CPL doit être branché sur une prise électrique sans passer par un boitier multiprise.

Chaque CPL est doté d'un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer 10".

Cela devrait fonctionner.

Cordialement.

Edited by kid_cisco

Bonsoir,

Tu branche un CPL sur ta Box maître en ethernet.

Après tu met autant de boitier CPL que tu veut

Euhhh... En utilisant la même marque de CPL non ?

J'ai essayé l'autre jour du Netgear et du LEA... Cela ne passe pas.

Bonsoir,

Euhhh... En utilisant la même marque de CPL non ?

J'ai essayé l'autre jour du Netgear et du LEA... Cela ne passe pas.

Bonjour,

J'ai du Devolo DLAN 500 AVplus et du Netgear 500 Nano (tous en 500 Mbps) et cela fonctionne impeccable.

Je tourne à environ 220 Mbps en réel.

LEA ce n'est pas la marque qu'utilisait SFR et qu'il ont remplacé par du Netgear? Il me semble bien qu'elle posait problème.

Cordialement.