Jump to content
Justneuf

Bridage De Ligne Coté Dslam Exagéré Suite Appel Service Client Pour Souci Ponctuel

Rate this topic

GuileZ
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis 2-3 années ma ligne ADSL avait une stabilité exemplaire malgré une grosse atténuation, depuis le dégroupage total de mon DSLAM par SFR, l'auto négociation avait fonctionnée à merveille et j'avais un débit stabilisé à un gros 5 Méga. :good:

Alors que chez orange j'était bridé sans négociation possible à 1 Méga et qu'en dégroupage partiel en passant chez SFR c'était déjà beaucoup mieux en étant à 3 Méga. :yahoo:

Depuis 3 jours, déconnexion permanente avec désynchro, je remarque le problème dans les caractéristiques, grosse baisse sur la marge de bruit Flux Montant qui est passé de 7-8 dB stable à 0.8 dB :ph34r:.

Je vérifie mes connexions sans croire à leur défaillance vu qu'entre ma Box et le boitier de distribution placé sur le mur extérieur de mon domicile c'est un câble qu'on peu dire neuf et direct sans aucune inter connexion. J'en avais profité il y a justement 3 ans pour faire ça quand des techniciens avaient remplacé le dit boitier suite à une entrée d'eau dedans.--> RAS

J'appelle le service client, comme toujours difficile pour se faire comprendre vu les accents très "délocalisés" à couper au couteau et accessoirement vous prenne toujours pour le 1er idiot de service... :dry:

"J'y vu quoi, jy fait le nicissaire misieu"

"Ok mais..." tut tut tut

Bon ok la box redémarre. Je rentre dans les paramètres et là je vois que je suis passé en G.DMT,OK synchro à un débit divisé par..2 quasiment et les marges de bruit remontées en flèche.

D'accord j'avais déjà testé ça via les paramètres avancés (c'est ce que je voulais lui dire avant qu'il raccroche..) passage en G-DMT vu L'utilité quasi nulle de l'ADSL2+ au vu de mon affaiblissement et j'avais forcé jusqu'à 250 la marge de bruit sans résultat sur la marge de bruit de flux montant qui restait désespérément bloquée au alentours de 1-3 dB alors que celle descendante avait elle logiquement montée aux valeurs actuelles.

Ce qui prouve qu'il avait bien un souci provisoire sur la ligne.

Mon problème c'est que ce Monsieur a viré mon mode Auto Négociation et a bridé ma ligne coté DSLAM et que maintenant à la maison tout le monde râle car YouTube et Cie c'est plus possible vu le débit réduit de plus de 250 ko/s alors que la valeur habituelle le permettais correctement. au moins en SD

Sincèrement j'étais super stable depuis des années à 7-8 dB en Montant/descendant alors pourquoi plus maintenant et pourquoi brider ma ligne par solution de facilité sans chercher la cause de cette dégradation?

Surtout que l'autonégociation fonctionne à merveille chez SFR!

J'ai pas envie de rappeler pour les raisons expliquées plus haut.

Alors si il y a un gentil Corp qui passerais par ici j'apprécierais qu'il se penche sur mon problème, vu leur attention et leur discours moins formatté et rigide que les intervenants du service client téléphonique.

Cordialement.

post-100403-0-05286400-1412281089_thumb.

Bon de tout façon je crois que mon problème va se régler d'une autre manière, je suis à 900 m d'une antenne 4 G Bouygues, avec une antenne de toit et le modem 4G qui va bien ça devrait le faire et bye bye SFR et ma ligne miteuse.

Je confirme l' (in)compétence du 1023 délocalisé outre-mer (Méditerranée à l'accent) qui vous fait refaire 10 fois la même manip, qui vous bricole le débit par ci par là et qui quand le problème est sérieux (j'ai de l'internet à mi-temps depuis 2 mois) n'a pas de solution. Si j'ai aussi bien compris , il est inutile de venir râler ici si les corp-SFR ont disparu. Grâce à eux, j'ai pu résoudre plusieurs problèmes dans le passé, mais maintenant où se plaindre à part le 1023, ou la lettre recommandée avec AR ?

J'ai fait bloquer le prélèvement sans réaction du FAI pour l'instant; au vu de la durée du dérangement, j'aurais pu espérer quelque geste commercial (mais peut-être que cela aussi c'est du passé ?)

Je crois que la concurrence nous tend les bras... :facepalm:

Bonsoir,

Si j'ai aussi bien compris , il est inutile de venir râler ici si les corp-SFR ont disparu.

Vous pouvez toujours venir râler sur Justneuf ;)

SFR a pensé que l'équipe qui intervenait sur Justneuf et sur d'autres forums dont le forum officiel SFR était probablement "inutile" ( :fool: ) mais cela permet aux lecteurs qui sont peut-être des clients potentiels de se faire une idée de la qualité de service proposée par cette société en cas de divers soucis !!!

Grâce à eux, j'ai pu résoudre plusieurs problèmes dans le passé

Et oui... L'équipe des Corp-SFR apportait un plus non négligeable pour les abonnés et cela permettait de réduire le temps d'attente en contactant le support officiel au 1023.

J'ai fait bloquer le prélèvement sans réaction du FAI pour l'instant; au vu de la durée du dérangement, j'aurais pu espérer quelque geste commercial (mais peut-être que cela aussi c'est du passé ?)

Faire bloquer un prélèvement n'est pas forcément la meilleure chose à faire car après le souci technique résolu... Vous risquez de basculer sur un problème commercial...

Je crois que la concurrence nous tend les bras... :facepalm:

Si SFR ne fait pas ce qu'il faut pour vous satisfaire... D'autres FAI s'en chargeront sans doute ;)

Share

• Create New...