Jump to content
Justneuf
TCHALY

Passage Forcé De Adsl À Fibre

Recommended Posts

Abonné à SFR ADSL Box(NB4) et TV classique depuis quelques annés, et très satisfait de cet abonnement,
j'ai souhaité le conserver, lorsque la fibre a été installée dans mon immeuble, et ce, malgré les nombreuses relances effectuées pas SFR, tant par mel que par courriers postaux.
Celà a commencé par la suppression de l'icône SFR sur le bureau.J'au dû le réinstaller via le CD d'installation.
Ensuite, je me suis aperçu que je n'avais plus accès sur le site de SFR, bien que pouvant toujours emettre et recevoir du courrier.
J'ai constaté alors que la cause en était : "Internet IPv6 désactivé".
Je me suis trouvé contraint de souscrire à cet abonnement box NB6V avec la "TV Evolution" enregistrable sur disque dur
L'accès au site est redevenu possible (Internet IPv6 certainement réactivé). Installation prévue en Novembre.
Impossible donc de poursuivre un abonnement ADSL largement satisfaisant pour un abonné de plus de 83 ans !
Le récepteur/enregistreur Panasonic que je possède déjà fera double emploi.

bonjour,,

j'ai du mal a tout suivre notamment la partie sur l'ipv6 ....

l'ipv6 est désactivable sur la nb4 et également sur ton pc, il n'y a aucune obligation de l'utiliser pour avoir correctement internet.

personne ne peut te contraindre a souscrire un abonnement non désiré, tu a également la possibilité de te rétracter dans les jours

appel le 1023 et demande le service résiliation ça va les calmer

Il est préférable de désactiver l'IPV6 car cela risque de perturber la connexion.

Certains FAI recommande de le désactiver, la Box NB4 permet cette désactivation et la NBV6 surement aussi.

Sur l'IPV6 il n'y a rien à part quelques sites de tests.

Rappelle à SFR qu'il te doit une qualité de service faute de quoi tu peux résilier ton abonnement "sans frais".

Edited by kid_cisco

Sur l'IPV6 il n'y a rien à part quelques sites de tests.

:lol:

Plus de 2/3 des services d'infrastructure Internet sont déjà en ipv6, ainsi que par exemple Google et Youtube qui sont loin d'être des sites de test.

Et surtout, Internet ne se résume pas aux seuls sites web... Cela étant il est vrai que les sites web et les services email sont à la traîne (enfin, surtout leurs admins).

Edited by omegatron

:lol:

Plus de 2/3 des services d'infrastructure Internet sont déjà en ipv6, ainsi que par exemple Google et Youtube qui sont loin d'être des sites de test.

Et surtout, Internet ne se résume pas aux seuls sites web... Cela étant il est vrai que les sites web et les services email sont à la traîne (enfin, surtout leurs admins).

Entre être en IPV6 et être accessible en IPV6 cela fait deux.

L'IPV6 gère des adresses plus longue, tu en vois beaucoup?

Google et Youtube sont parfaitement accessibles en IPV4.

Lorsque j'ai activé l'IPV6 j'ai eu des tas de problème de connexion et ce n'est plus le cas maintenant que je l'ai désactivé.

Lorsque j'ai le choix d'accès à un service, je privilégie la connexion ipv6. Mes propres serveurs sont tous accessibles en ipv6, ce qui rend leur disponibilité plus facile.

Quant à Google et Youtube, ils sont tous deux évidemment accessibles en ipv4 mais ils fonctionnent beaucoup mieux en ipv6: en réalité, ils ont basculé à 100% en ipv6 natif depuis 4 ans et l'accès dual-stack en ipv4 est maintenu pour des raisons de compatibilité ;)

Edited by omegatron

Lorsque j'ai le choix d'accès à un service, je privilégie la connexion ipv6. Mes propres serveurs sont tous accessibles en ipv6, ce qui rend leur disponibilité plus facile.

Quant à Google et Youtube, ils sont tous deux évidemment accessibles en ipv4 mais ils fonctionnent beaucoup mieux en ipv6: en réalité, ils ont basculé à 100% en ipv6 natif depuis 4 ans et l'accès dual-stack en ipv4 est maintenu pour des raisons de compatibilité ;)

Tu penses sans doute que beaucoup de gens ont des serveurs, tu ne joues pas dans la même cour que la plupart d'entre eux.

Ils sont combien à avoir activé l'IPV6 dans leur box, ils ne savent même pas que ça existe, et cela les gênent?

Bien sûr que non puisque la très grande majorité des sites, et autres, ont une version IPV4, d'accord bientôt les adresses IPV4 vont être épuisées mais en attendant l'IPV6 n'est pas indispensable. ;)

De TCHALY

Je me suis résigné à recevoir la Fibre avec TV.

J'ai fait une copie-écran de cette page, que je communique par la Poste, à SFR Créteil.

J'ai aussi informé 01NET de ce qui s'est passé.

01NET, c'est la suite de "L'Ordinateur Individuel", qui récoltait volontiers les détails spéciaux relatifs aux F.A.I.

Je ne pense pas qu'il y aura une répercussion quelconque.

De TCHALU ( en réalité d'une connaissance ayant eu problème avec SFR)

Hello, Annick,

Un grand merci - je vais voir ce que je peux faire - en tout cas, comme je refusais le décodeur télé (à 49 €) dont je n'ai absolument pas besoin, ils m'ont coupé la ligne.

J'ai téléphoné aussi tôt, et j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour contester cette résiliation abusive, car je n'avais rien demandé - et au téléphone, ils m'ont répondu que ma ligne était rétablie - sur ma demande à partir du 3 novembre ! Mais il m'était impossible de téléphoner, et bien sûr, on ne pouvait m'atteindre ! Impossible de leur faire entendre que la ligne ne fonctionnait. Cela a duré trois semaines.

En désespoir de cause, j'ai contacté ORANGE - qui avait été mandaté pour couper la ligne - Et je leur ai demandé de la remettre - La ligne est revenue le 25 novembre - par ORANGE, mais elle m'est facturée 55 € ! C'est un comble !

j'ai encore envoyé d'autres lettres recommandées à SFR - une par semaine - depuis le 3 novembre - SANS AUCUNE REPONSE - de guerre lasse, j'ai abandonné SFR .

Ils ont également coupé la ligne ADSL - si bien que je ne peux avoir Internet de chez moi.

Enfin, il y a pire dans la vie, mais je ne décolère pas contre SFR - Cela a été un tissu de mensonges depuis le début.

Je me sens mieux maintenant que j'ai le téléphone - mais ce n'est pas encore fini - car je demande à SFR le remboursement d'un mois d'abonnement de téléphone (du 23 octobre au 25 novembre), ainsi que le remboursement de la nouvelle ligne. Ce n'est pas gagné ! Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.

Sois assurée de mon amitié - et encore merci.

Anne-Marie

Bonsoir,

Sachant que le titre de votre sujet est "Passage Forcé De Adsl À Fibre"...

Quel est vraiment le souci que vous rencontrez mis à part le fait que votre récepteur/enregistreur Panasonic fera double emploi ?

Bonjour,

Sauf erreur de ma pars, SFR ne fait pas de prise en main à distance de PC et ne peux donc effectuer de modification de programme comme la suppression d'un icone sur votre bureau:

"Celà a commencé par la suppression de l'icône SFR sur le bureau.J'au dû le réinstaller via le CD d'installation."

Cordialement,